Aller au contenu

coup de gueule !!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

mon coup de gueule ne s'adresse en aucun cas à tous les enseignants qui font de leur mieux dans leurs classe mais plutôt à la hiérarchie:je suis en cm2 à gennevilliers et donc, comme vous pouvez l'imaginez, le niveau de ma classe n'est pas très élevé. cependant mes élèves sont curieux de tout et ne demandent qu'à découvrir plus que leurs barres d'immeuble!!!!!!

a la suite d'un travail sur "la reine des fourmis a disparu" je souhaitais les emmener au muséum d'histoire naturelle (ils ne savaient même pas qu'il y en avait un à paris)

pour preparer le travail sur la reproduction humaine, je voulais les emmener au "zizi sexuel" de la villette

et enfin, pour decouvrir la seconde guerre mondiale ( nous n'aurons probablement pas le temps de l'aborder) je voulais les emmener au mémorial de caen (d'où je suis originaire)

réponse du directeur: il faut choisir et trouver une autre classe pour remplir le car!!!!!!!

alors voilà: zut zut zut rezut aux personnes qui ne nous donnent pas les moyens de sortir de leur quotidien des enfants comme mes élèves!!!!!!!

les parents étaient pourtant enchantés...

et après, nous sommes bercés à l'iufm: "sortez vos élèves de l'école", " la salle de classe n'est pas la seule perspective", "l'enfant doit découvrir que l'école c'est aussi ailleurs que dans la classe" .....

Ouais, ...... ben messieurs, donnez nous les moyens de nos ambitions ou bien laisser nous tranquilles avec vos beaux discours :mad: :mad: :mad:

Posté(e)
ben messieurs, donnez nous les moyens de nos ambitions

D'accord! :sleep:

J'ajoute:

Quid du B2i sans ordi, de la littérature de jeunesse sans AE dans la BCD, du sport sans matos'......

Posté(e)

C'est clair ! Je comprends ton coup de gueule !!! Surtout si les parents étaient prêts à payer, je ne vois pas pourquoi il refuse !

Posté(e)
C'est clair ! Je comprends ton coup de gueule !!! Surtout si les parents étaient prêts à payer, je ne vois pas pourquoi il refuse !

Est-ce que les parents étaient prêts à payer, en fait ?

C'est clair qu'il est dommage qu'on ait pas les moyens de faire ce genre de sorties ...

Mais si les parents ne pouvaient pas assumer les frais, c'est vrai que le fait de sortir avec une autre classe réduit pas mal les coûts de transport.

Posté(e)
bonjour à tous

mon coup de gueule ne s'adresse en aucun cas à tous les enseignants qui font de leur mieux dans leurs classe mais plutôt à la hiérarchie:je suis en cm2 à gennevilliers et donc, comme vous pouvez l'imaginez, le niveau de ma classe n'est pas très élevé. cependant mes élèves sont curieux de tout et ne demandent qu'à découvrir plus que leurs barres d'immeuble!!!!!!

a la suite d'un travail sur "la reine des fourmis a disparu" je souhaitais les emmener au muséum d'histoire naturelle (ils ne savaient même pas qu'il y en avait un à paris)

pour preparer le travail sur la reproduction humaine, je voulais les emmener au "zizi sexuel" de la villette

et enfin, pour decouvrir la seconde guerre mondiale ( nous n'aurons probablement pas le temps de l'aborder) je voulais les emmener au mémorial de caen (d'où je suis originaire)

réponse du directeur: il faut choisir et trouver une autre classe pour remplir le car!!!!!!!

alors voilà: zut zut zut rezut aux personnes qui ne nous donnent pas les moyens de sortir de leur quotidien des enfants comme mes élèves!!!!!!!

les parents étaient pourtant enchantés...

et après, nous sommes bercés à l'iufm: "sortez vos élèves de l'école", " la salle de classe n'est pas la seule perspective", "l'enfant doit découvrir que l'école c'est aussi ailleurs que dans la classe" .....

Ouais, ...... ben messieurs, donnez nous les moyens de nos ambitions ou bien laisser nous tranquilles avec vos beaux discours :mad: :mad: :mad:

Je comprends ton désarroi. Mais je souhaiterais quelques précisions.

As-tu trouvé l'argent pour payer tes déplacements et les entrées? Si non, je comprends le directeur qui se dit comment financer tous ces projets. Si oui, tu lui déposes ton autorisation de sortie (au moins huit jours avant et lui doit te l'accorder ou te la refuser au moins trois jours avant) et il ne peut qu'accepter si les conditions de sécurité sont remplies.

Posté(e)

Une autre classe pour remplir le car, certes, mais peut-être est-il possible aussi de trouver un car plus petit ???

N'est-il pas possible aussi de demander à la commune de financer le car ? ça ne devrait pas être une chose impossible (bon, d'accord on te parlera de précédents, mais qui ne tente rien ...)

Posté(e)

ou bien encore te lancer avec ta classe dans un projet rémunérateur pour financer les sorties parce que c'est super cher une sortie : entrée musée + cout du transport.

de plus, connaissant bien le msp de gennevilliers, je doute que toutes les familles puissent participer au financement intégral des 3 sorties prévues.

rien n'est gratuit....

pas d'argent... pas de sortie... et ça me semble normal, désolée.

Posté(e)

Moi non plus... :blink:

Posté(e)

nous ici on a une sortie par an de payée par la commune..

mais je viens d'apprendre que les enfants n'habitant pas la commune n'y avaient pas droit... donc pour emmener ces enfants-là il faut puiser dans la coop...

pourtant la municipalité est bien contente de les trouver ces enfants puisqu'ils permettent d'éviter la suppression d'une classe... mais quand il s'agit de payer une place ds un bus et une entrée au musée c'est autre chose...

Posté(e)
mais je viens d'apprendre que les enfants n'habitant pas la commune n'y avaient pas droit... donc pour emmener ces enfants-là il faut puiser dans la coop...

:ohmy:

C'est possible ça ? Quelle honte !

Posté(e)

le zizi sexuel c'est 2.50 euros par enfant et la galerie d' l'évolution c'est gratuit.....

l'entrée au mémorial c'est 6 euros.....je pense qu'il n'y pas de problème pour payer

c'est juste le transport quii pose problème: pas assez de cars donnés par la commune, pas assez d'enfants pour les remplir....

trop bien l'EN

Posté(e)
le zizi sexuel c'est 2.50 euros par enfant et la galerie d' l'évolution c'est gratuit.....

l'entrée au mémorial c'est 6 euros.....je pense qu'il n'y pas de problème pour payer

c'est juste le transport quii pose problème: pas assez de cars donnés par la commune, pas assez d'enfants pour les remplir....

trop bien l'EN

Dans le cas présent, c'est la mairie et le budget alloué aux écoles (la donation en bus) qui posent souci.