noiramino Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Bonjour, je pense qu'il doit y avoir un problème dans mes remboursements de la MGEN (j'y suis affiliée depuis septembre, pour la sécu et la mutuelle). Je n'ai reçu aucun remboursement depuis que j'y suis affiliée, alors que je reçois bien les feuilles de remboursement... (oui je sais, je m'en aperçois tard...) Alors, je me demande si je cotise bien comme il faut, ou s'il n'y aurait pas une erreur de ce coté-là. Donc j'ai bien épluché mes relevés de compte, et je n'ai rien vu comme prélèvement de la MGEN. Donc j'en ai déduit que les cotisations étaient déja prélevées de mon salaire... Mais je ne vois rien, sur la seule fiche de paye que j'aie eue pour l'instant (celle de sptembre), qui s'appelle "MGEN". Pourriez-vous me dire où les cotisations sont prélevées, et si c'est sur le salaire brut : qu'est-ce qui est écrit précisément sur votre feuille de paye ? Merci beaucoup
cecilou80m Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Pour la sécu, tu y es affilé automatiquement. Pour la mutuelle, il y a une ligne à la fin dans le décompte des charges: M.G.E.N. - ADULTES(S) et le montant dans la colonne à déduire. Le mieux est que tu les appelles et que tu vois ça avec eux. Quand j'ai commencé l'an dernier, l'IA m'a demandé si je voulais cette mutuelle mais a oublié de me préciser qu'il fallait remplir un dossier. Du coup, je cotisais mais j'étais invisible pour la MGEN. Quand ils se sont aperçu qu'il y avait un problème (quand j'ai renvoyé une feuille maladie), ils m'ont appelé et ça s'est réglé très vite.
aurélie27 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 En effet si tu regardes ton bulletin de salaire, la dernière ligne est intitulée "M.G.E.N Adultes". Et la cotisation suit ton salaire brut (c'est un pourcentage de ton salaire brut donc elle augmente dès que tu changes de salaire). Par contre ce qui est étrange c'est que tu reçoives des feuilles de remboursement. Il faudrait que tu vérifies le numéro de compte bancaire que tu as donné au moment de ton inscription. Il doit apparaître sur tes feuilles de remboursement, il y a peut être une erreur de ce côté là ?!? Tiens nous au courant, bon courage
noiramino Posté(e) 11 février 2008 Auteur Posté(e) 11 février 2008 Merci de m'avoir répondu ! Justement sur mon bulletin de salaire, il n'y a rien du nom de MGEN... Et sur la feuille de remboursement, à l'endroit où mon numéro de compte doit apparaitre, il n'y a rien. Je les appellerai demain Merci à vous Marion
Héloïse44 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Par expérience, va les voir au lieu de leur téléphoner, si c'est possible évidemment. Emporte avec toi toutes tes feuilles de remboursement, ta fiche de salaire, ta carte d'assurée sociale. Petites questions subsidiaires: sur tes décomptes, vois-tu dans la colonne réservée à la MGEN, apparaître un éventuel remboursement complémentaire pour chaque acte médical (visite, médocs, examens...)? Et, tout en bas de la feuille, la précision des remboursements (style, mise en paiement le... sur le compte n°..., paiement à tiers, etc...)? Si c'est le cas, c'est au niveau de la comptabilité que ça coince. Tu peux aussi consulter ton compte en ligne <<<ICI>>>, option "adhérant" , tu auras toutes les démarches à suivre pour obtenir tes identifiants. Je l'ai fait par mail, sur le site. Que la force et la patience soient avec toi!
sharleenefr Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 La même chose m'est arrivé l'année dernière, j'étais bien inscrite mais pas de décompte sur ma fiche de paye pour la mutuelle.. Je les ai appelé et là le comble erreur de l'ia pour le prélèvement donc tout à rembourser (mutuelle) sur 6 mois je me suis trouvée à payer 110 euros de mutuelles par mois pour rembourser le tout...
noiramino Posté(e) 13 février 2008 Auteur Posté(e) 13 février 2008 Merci pour vos témoignages !! J'ai téléphoné, et la dame a du me prendre pour une cruche (c'est vrai que je n'y comprends rien, moi, à tout ces trucs... ) En fait, je pensais n'avoir été remboursée de rien du tout, en comparant ce qu'il y avait sur mes feuilles de remboursement et mes relevés de compte ; et en fait, tous les remboursements étaient versés à "un tiers", c'est-à-dire la pharmacie... et pas "à l'assurée" (moi). Donc de ce coté-là, rien ne clochait... (simplement je ne me rappelais plus que je n'avais rien payé à la pharmacie, pour ces remboursements-là). Mais déja, "à tiers" je savais même pas ce que ça voulait dire alors... En ce qui concerne ma feuille de salaire, rien n'apparait concernant la MGEN, car je n'ai que la feuille de septembre, et qu'à cette époque la sécu et la mutuelle étaient gratuites ! (j'avais droit à 3 mois gratuits). Mais comme on ne nous a tjrs pas donné les fiches de paye suivantes, je ne peux pas vérifier si je suis bien prélevée... (à mon avis y'a pas de problème) Je lui ai bien demandé de me lire le n° de mon compte pr voir s'il n'y avait pas d'erreur.... et ça va. Donc en fait, je n'avais aucun souci, simplement comme je n'y comprends rien, je me suis affolée pour rien ! Enfin, au moins maintenant j'ai compris Désolée de vous avoir dérangées pour rien !
lelien Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Merci pour vos témoignages !! J'ai téléphoné, et la dame a du me prendre pour une cruche (c'est vrai que je n'y comprends rien, moi, à tout ces trucs... ) En fait, je pensais n'avoir été remboursée de rien du tout, en comparant ce qu'il y avait sur mes feuilles de remboursement et mes relevés de compte ; et en fait, tous les remboursements étaient versés à "un tiers", c'est-à-dire la pharmacie... et pas "à l'assurée" (moi). Donc de ce coté-là, rien ne clochait... (simplement je ne me rappelais plus que je n'avais rien payé à la pharmacie, pour ces remboursements-là). Mais déja, "à tiers" je savais même pas ce que ça voulait dire alors... En ce qui concerne ma feuille de salaire, rien n'apparait concernant la MGEN, car je n'ai que la feuille de septembre, et qu'à cette époque la sécu et la mutuelle étaient gratuites ! (j'avais droit à 3 mois gratuits). Mais comme on ne nous a tjrs pas donné les fiches de paye suivantes, je ne peux pas vérifier si je suis bien prélevée... (à mon avis y'a pas de problème) Je lui ai bien demandé de me lire le n° de mon compte pr voir s'il n'y avait pas d'erreur.... et ça va. Donc en fait, je n'avais aucun souci, simplement comme je n'y comprends rien, je me suis affolée pour rien ! Enfin, au moins maintenant j'ai compris Désolée de vous avoir dérangées pour rien ! Tu as du payer quand même quelque chose à la pharmacie, en effet la MGEN ne sait pas rembourser à 100% tous les médicaments. C'est pour cela que tu attendais un remboursement qui ne viendra pas. A ce sujet, avais-tu comparé les différentes Mutuelles à la rentrée ? Moi, j'ai trouvé une astuce : l'an passé, j'ai bénéficié de 3 mois gratuits à la MGEN, puis je les ai quitté (déçue par les remboursements) et là surprise, ma nouvelle Mutuelle m'a fait aussi 3 mois gratuits (plus de 130 euros d'économies !!!). Comme quoi, il n'y a aucun intérêt à s'encrouter dans un organisme qui ne récompense en rien la fidélité !
Messages recommandés