ctromboline Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Avec les MS-GS j'ai travaillé sur l'accumulation et sur les couleurs. - images séquentielles; - réalisation d'un monstre avec choix des éléments du visage et des couleurs que les enfants ont du nommer ensuite. - écriture des noms du lexique. - réalisation d'un livre sur le même principe avec ecriture des phrases à l'ordinateur grâce au lexique pour les GS et illustration avec Paint pour les MS; -mise en réseau de livres sur les monstres; parallèle avec l'album LOUP (même structure et fin inattendue). - jeu mathématique de reconstitution du visage du monstre avec 2 dés (éléments du visage et couleur) - travail en arts plastiques autour des expressions (comment voit-on que quelqu'un à peur, rit, est triste...) et de la peur (dessiner quelque chose qui nous fait vraiment peur). Tu peux, je pense, trouver des ressources sur le net. Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant