Aller au contenu

inscriptions...jusqu'à combien d'élèves ?

Messages recommandés

Posté(e)
Et quels sont les effectifs des autres classes? En fait, c'est la moyenne par classe qui compte pour l'ouverture, et le seuil dépend des académies.

une auter TPS PS avec 32 inscrits, MS avec 24 je crois, MS GS avec 24 et GS avec 28....ca fait du monde tout ca :blink:

Ca vous fait un moyenne de 28 par classe. Vous auriez dû avoir une ouverture, car les TPS comptent en RAR. Mais peut-être que les inscriptions ont eu lieu après la rentrée?

Posté(e)
Ca vous fait un moyenne de 28 par classe. Vous auriez dû avoir une ouverture, car les TPS comptent en RAR. Mais peut-être que les inscriptions ont eu lieu après la rentrée?

bah justement les TPS n'ont pas compté alors te dire d'ou vient cette info, je n'en sais rien

Posté(e)

bah justement les TPS n'ont pas compté alors te dire d'ou vient cette info, je n'en sais rien

Les TPS ne comptent pas pour les ouvertures de classe.....Même s'ils sont réellement présents dans l'école :sad:

Posté(e)
Les TPS ne comptent pas pour les ouvertures de classe.....Même s'ils sont réellement présents dans l'école :sad:

Si, si, chez nous (en RAR), ils comptent dans la limite de la moitié des effectifs de PS de l'année précédente. On a un texte là-dessus, mais c'est peut-être académique. Notre IEN nous a même dit que pour notre circonscription, il s'arrangeait pour que tous les TPS soient comptés, même si on dépassait le quota (ce qui n'est pas le cas).

un exemple pour clarifier :

30 PS en 2006-2007, on a droit à 15 TPS comptés pour 2007-2008.

Posté(e)

Si, si, chez nous (en RAR), ils comptent dans la limite de la moitié des effectifs de PS de l'année précédente. On a un texte là-dessus, mais c'est peut-être académique. Notre IEN nous a même dit que pour notre circonscription, il s'arrangeait pour que tous les TPS soient comptés, même si on dépassait le quota (ce qui n'est pas le cas).

un exemple pour clarifier :

30 PS en 2006-2007, on a droit à 15 TPS comptés pour 2007-2008.

ouah la chance , je crois qu'ici même en zep ils ne sont pas comptés..... je crois qu'il n'y a pas de RAR dans notre département.

Posté(e)
Mais est ce qu'on ne peut pas biaiser avec la contenance maximale des locaux?

Je m'explique: n'y a - t - il pas un nombre de mètres carrés au sol ou de mètre cube d'air minimum par personne dans les locaux scolaires?

Peut être que je confonds avec les dortoirs ou les colos de vacances, mais je crois avoir entendu parler de ça, ce qui peut permettre de refuser du monde en disant que l'école est pleine au vu des surfaces par personne...

je ne crois pas qu'il y ait un quota maximal par rapport à la surface ou autre... pour te donner une exemple très concret : pendant les jours de grève, on était 2 sur 5 à etr présente ce qui signifie que tu te dois d'accueilllir les enfants des autres classes s'ils se présentent ( c'est la loi) quand bien meme tu te retrouve avec 40 enfants, tu te dois de faire ton boulot. la seule chose que tu peux faire , c'est prévenir ton inspecteur et lui annoncer ton effectif. maintenant s'il existe une loi qui détermine un quota, dites le moi vite parce que je saurai quoi faire lors de la prochainde gréve car quand je ne fais pas greve je viens pour bosser avec mes éléves et quand vous en avez 10 de plus qui arrivent d'autres classes bah je suis désolée mais je ne peux pas travailler... :mad:

Non il n'y a pas de quotas (j'ai un souci justement dans mon école et mon IEN a cherché mais n'a pas trouvé de quotas ...). :cry:

Par contre je voulais revenir sur la grève, l'enseignant non gréviste est responsable de ses élèves et n'est pas tenu d'accueillir les élèves des autres enseignants grévistes ! D'où le pseudo service minimum de notre très cher ministre ... :devil_2:

Sinon pour les TPS, qu'ils soient 15 ou 45, dans notre département ils ne comptent pas ... :sleep:

Posté(e)

Je m'éloigne du sujet initial mais quand tu dis:

"Par contre je voulais revenir sur la grève, l'enseignant non gréviste est responsable de ses élèves et n'est pas tenu d'accueillir les élèves des autres enseignants grévistes ! D'où le pseudo service minimum de notre très cher ministre ..."

y-a t'il un texte officiel qui le stipule?

Posté(e)
Par contre je voulais revenir sur la grève, l'enseignant non gréviste est responsable de ses élèves et n'est pas tenu d'accueillir les élèves des autres enseignants grévistes ! D'où le pseudo service minimum de notre très cher ministre ... :devil_2:

Sinon pour les TPS, qu'ils soient 15 ou 45, dans notre département ils ne comptent pas ... :sleep:

tu es sur de ce que tu avances ? parce que normalement l'école est un service public, non? alors ca voudrait dire que le fait de dire qu'on est obligé de recevoir les enfants des autres classes est une pure fourberie... la pour moi c'est une colle franchement :glare:

PS : si tu as un texte je veux bien que tu me l'envoies ca peut servir ...

Posté(e)

Vous pouvez trouver des réponses en lisant là

Posté(e)
Vous pouvez trouver des réponses en lisant là

j'ai bien lu ce qui me ravie mais apparemment on ne peux pas s'en servir puisque diego dit qu'il ne s'agit pas de texte de loi donc je pense qu'ils n'ont aucune valeur, non?