Aller au contenu

suppléances dans le Loiret???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

J'aurais aimé savoir si il y avait quelqu'un qui avait effectué des suppléances dans le Loiret?

Si oui,le diocèse vs a t-il appelé souvent? pour des courts ou longs remplacements?

Je déménage cet été et si je n'ai pas le crpe cette année, je pense faire une demande pour des suppléances dans ce département.

Merci d'avance.

Et bon courage à vs tous pour les révisions du crpe!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Je me suis sentie concernée par ton message car je bosse dans le Loiret. Pour répondre à ta question: j'ai envoyé mon CV à la direction diocésaine en juillet 2007 (après les résultats du crpe). J'ai participé à une réunion d'information puis à un entretien personnel en septembre.

Pour la 1ère période, j'ai bossé 5 semaines (temps plein) CM1 à Orléans

2nde période, 5 semaines (temps plein CP) à Pithiviers

3ème période, 4 semaines (temps plein CM2, MS/GS, CP) à Orléans

4ème période, 1 semaine (temps plein CP), puis mi temps CE2 jusqu'en juillet (en plus de la préparation crpe) Pithiviers et Orléans

Voilà, j'ai été et je suis toujours bien occupée mais attends toi à ne pas bosser à côté de chez toi ...

PS : J'habite à Orléans et je passe le crpe 2008 dans le public, la direction diocésaine est au courant depuis le début

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour !

Je me suis sentie concernée par ton message car je bosse dans le Loiret. Pour répondre à ta question: j'ai envoyé mon CV à la direction diocésaine en juillet 2007 (après les résultats du crpe). J'ai participé à une réunion d'information puis à un entretien personnel en septembre.

Pour la 1ère période, j'ai bossé 5 semaines (temps plein) CM1

2nde période, 5 semaines (temps plein CP)

3ème période, 4 semaines (temps plein CM2, MS/GS, CP)

4ème période, 1 semaine (temps plein CP), puis mi temps CE2 jusqu'en juillet (en plus de la préparation crpe)

Voilà, j'ai été et je suis toujours bien occupée mais attends toi à ne pas bosser à côté de chez toi ...

-

Salut!

Tout d'abord, je tiens a te remercier pour ta réponse car tu es la seule à m'avoir répondu!

Ca me rassure en voyant le nombre de remplacements que tu as effectué.

J'ai encore quelques questions a te poser:

Quand as tu commencé ta première suppléance?

Y a t il beaucoup d'écoles privées dans le Loiret?

Sinon, tu dis que je ne dois pas m'attendre à bosser à côté de chez moi; les écoles dans lesquelles tu as travaillé se situaient à combien de kilomètres de chez toi? Moi, je vais sûrement habiter à Orléans. Tu habites Orléans?

Tu vas passer le concours dans le public ou le privé? Si c'est dans le public, tu l'as dit le jour de ton entretien personnel?

Merci encore pour ta réponse.

Bon courage à toi pour le crpe!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ce poste m'intéresse fortement!

Je suis exactement dans le même cas que toi suelen!

Si je n'ai pas le crpe cette année, je compte aller vivre sur orléans avec mon copain... mais avant de prendre une telle décision je dois m'assurer que l'on obtient réellement des remplacements...

Toutes les dernières questions que tu poses m'intéressent fortement!

bon courage pour le CRPE!

Posté(e)

Je suis contente de ne pas être la seule ds ce cas!

Où sont les suppléants du Loiret???...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je fais remonter ce post car il m'intéresse... :bleh: