anniou Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 Bonjour, je vais être visitée à la rentrée des vacances sur une séance de vocabulaire sur les préfixes. Auriez vous des idées de séance plutôt originales au lieu d'une lecture d'un texte et des exos d'applications ?? Je cherche mais je ne trouve aucune bonne idée !!!! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mananclair Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 Bonjour, je vais être visitée à la rentrée des vacances sur une séance de vocabulaire sur les préfixes. Auriez vous des idées de séance plutôt originales au lieu d'une lecture d'un texte et des exos d'applications ?? Je cherche mais je ne trouve aucune bonne idée !!!! Merci d'avance En ce qui me concerne, cette année j'ai changé d'approche. Je suis partie des mots d'origine grecque (faut dire que je venais de faire la Gréce antique en histoire avec les dieux dont: Chronos). On est partis de chronomètre, mais ils connaissent forcement aussi paléolithiqe et neolithique ainsi que préhistoire, archéologue ...... Et c'est partie sur la "décomposition" et la signification des préfixes. pense à consulter ton dico, certains st une vraie mine d'or dans les pages centrales . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés