mathurine Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 (modifié) Bonjour tout le monde! je suis fraîchement inscrite sur EDP et j'ai une petite question (certes un peu stupide, mais je ne trouve de réponse nulle part! je (re)passe le CRPE cette année, et en cas d'échec j'aimerais assurer quelquechose derrière. J'ai donc constitué un dossier pour faire des remplacements dans le privé et j'aimerais en faire autant pour le public. Tout est donc prêt, mais j'ai comme un doute sur l'adresse à laquelle envoyer tout ca!! pour le privé, j'ai envoyé le tout à la DDEC, et pour le public est-ce que je dois l'envoyer à l'inspection académique de ma région ou ailleurs? PS: ce site est super super bien fait, plein de ressources! Félicitations aux personnes qui en ont eu l'idée, et qui continuent à l'alimenter!!! Modifié 11 février 2008 par mathurine
Nath79 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Bonjour tout le monde! je suis fraîchement inscrite sur EDP et j'ai une petite question (certes un peu stupide, mais je ne trouve de réponse nulle part! je (re)passe le CRPE cette année, et en cas d'échec j'aimerais assurer quelquechose derrière. J'ai donc constitué un dossier pour faire des remplacements dans le privé et j'aimerais en faire autant pour le public. Tout est donc prêt, mais j'ai comme un doute sur l'adresse à laquelle envoyer tout ca!! pour le privé, j'ai envoyé le tout à la DDEC, et pour le public est-ce que je dois l'envoyer à l'inspection académique de ma région ou ailleurs? PS: ce site est super super bien fait, plein de ressources! Félicitations aux personnes qui en ont eu l'idée, et qui continuent à l'alimenter!!! Pas de possibilité de faire des suppléances dans le premier degré dans le public. Dans le public, il ya des listes complémentaires qui remplacent sur le postes libres ou pour des enseignants malades. Par contre , tu peux être vacataire sans le concours .
mathurine Posté(e) 11 février 2008 Auteur Posté(e) 11 février 2008 Pas de possibilité de faire des suppléances dans le premier degré dans le public. Dans le public, il ya des listes complémentaires qui remplacent sur le postes libres ou pour des enseignants malades. Par contre , tu peux être vacataire sans le concours . J'étais au courant pour les listes complémentaires, mais je pensais qu'ils faisaient également appel à des suppléants... Je vais tenter ma chance pour les vacations. Merci pour la réponse rapide!
delph 5 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 J'étais au courant pour les listes complémentaires, mais je pensais qu'ils faisaient également appel à des suppléants... Je vais tenter ma chance pour les vacations. Merci pour la réponse rapide! Salut.c'est quoi vacataire?
delph 5 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Vacataire, suppléant, c'est la même chose.Par contre, précisons que les vacations dans le public se font dans le second degré. Pour en faire dans le premier degré, il faut se tourner vers le privé. ok, merci. Je crois que ce sera donc pas possible car j'ai pas de licence. Faut à tout prix que j'ai le concours!
Nath79 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Pour les suppléances il faut en effet la licence minimum, idem pour le second degré dans le privé. Donc je pense que c'est pareil pour le public. Mais de toute façon , concentre toi sur le concours
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant