Aurèle68 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Bonjour, j'aurai certainement un CP/CE1 l'an prochain et la méthode Grand large me tente. Par contre, la dernière histoire ne me plaît pas et je ne suis pas la seule vu les avis sur ce forum. Je pense alors me tourner vers des albums. Concernant les fichiers, on me conseille de les acheter car ils sont en couleur et assez bien faits paraît-il. Je n'ai que le fichier 1 actuellement. Est-ce gênant d'acheter le fichier 2 pour chaque élève si je ne fais pas la dernière histoire (qui est la plus longue!!!) ? Ou vaut-il mieux ne pas l'acheter et bidouiller pour les histoires 3 et 4? Merci!
stéphane laval Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Pour info, la dernière histoire fait 20 pages du fichier sur 80, le reste étant consacré aux deux autres histoires et aux documentaires. A toi de voir. Stéphane
Aurèle68 Posté(e) 11 février 2008 Auteur Posté(e) 11 février 2008 Merci Stéphane pour cette info très précise... Je pense alors u'il vaut mieux acheter le fichier 2 même si je ne fais pas la dernière histoire... Suis-tu la méthode jusqu'au bout? Ah la la j'hésite toujours entre Grand large, Un monde à lire et Dagobert...
stéphane laval Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 L'an passé, je n'ai pas fait la dernière histoire, par manque de temps, mais j'avais fait le dernier documentaire (qui est très drôle, je te le conseille). Par contre, cette année, comme les élèves sont bons, je pense que j'irai jusqu'à la dernière histoire. Mais très franchement, si tu arrives à la fin de la quatrième histoire tu n'auras pas de souci à te faire pour tes élèves. Stéphane
Aurèle68 Posté(e) 11 février 2008 Auteur Posté(e) 11 février 2008 Merci pour ces précieux conseils! Ca me donne vraiment envie de tester!!! Au fait y a-t-il des évaluations toutes faites dans le guide du maître? Il me semble que oui... ou je confonds avec d'autres méthodes! Bonne soirée!
stéphane laval Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 Tout (évaluations, devoirs du soir) est compris dans le fichier photocopiable. Stéphane
Messages recommandés