maya* Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Je viens pour me défouler un peu ayant lu sur i-prof un courrier qui me mert les nerfs en pelote Je vous explique : il y a 2 ans , suite à la naissance de mon bébé, j'ai fait une demande de 80 %. C'est une quotité de travail intéressante puisque dans la fonction publique on est payé presque 86 %. A l'époque ma demande a été rejetée. Motif : incompatibilité avec les contraintes du service. (c'est compatible dans plein d'autres académies mais bon ) L'administration m'accorde 77,8 % payé 77.8. Un an plus tard l'administration m'impose une baisse de salaire de 2.8 % compensée par 2 jours de travail de moins (euhhh sur l'année ) Bilan de l'opération : je suis payée 11 % de moins que ce que je souhaitais Et aujourd'hui ... sur i-prof ........ un mail indiquant la possibilité de travailler à 80 % à partir de la rentrée prochaine , payé 86 Merveilles des merveilles ! Ce qui était impossible devient possible et même vivement souhaité (ya des Pe2 en stage filé à caser ) Outre que j'apprecie moyennement cette histoire, je ne pourrai bénéficier des nouvelles largesses de mon ia, puisque mon enfant aura 3 ans à la rentrée et que je perds donc ma compensation de la caf et suis contrainte de reprendre à temps plein
pseudoval Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 Je viens pour me défouler un peu ayant lu sur i-prof un courrier qui me mert les nerfs en pelote Je vous explique : il y a 2 ans , suite à la naissance de mon bébé, j'ai fait une demande de 80 %. C'est une quotité de travail intéressante puisque dans la fonction publique on est payé presque 86 %. A l'époque ma demande a été rejetée. Motif : incompatibilité avec les contraintes du service. (c'est compatible dans plein d'autres académies mais bon ) L'administration m'accorde 77,8 % payé 77.8. Un an plus tard l'administration m'impose une baisse de salaire de 2.8 % compensée par 2 jours de travail de moins (euhhh sur l'année ) Bilan de l'opération : je suis payée 11 % de moins que ce que je souhaitais Et aujourd'hui ... sur i-prof ........ un mail indiquant la possibilité de travailler à 80 % à partir de la rentrée prochaine , payé 86 Merveilles des merveilles ! Ce qui était impossible devient possible et même vivement souhaité (ya des Pe2 en stage filé à caser ) Outre que j'apprecie moyennement cette histoire, je ne pourrai bénéficier des nouvelles largesses de mon ia, puisque mon enfant aura 3 ans à la rentrée et que je perds donc ma compensation de la caf et suis contrainte de reprendre à temps plein Tu peux tenter une réclamation.... http://www.sgen-cfdt-provencealpes.org/art...?id_article=421
del140330 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Je viens pour me défouler un peu ayant lu sur i-prof un courrier qui me mert les nerfs en pelote Je vous explique : il y a 2 ans , suite à la naissance de mon bébé, j'ai fait une demande de 80 %. C'est une quotité de travail intéressante puisque dans la fonction publique on est payé presque 86 %. A l'époque ma demande a été rejetée. Motif : incompatibilité avec les contraintes du service. (c'est compatible dans plein d'autres académies mais bon ) L'administration m'accorde 77,8 % payé 77.8. Un an plus tard l'administration m'impose une baisse de salaire de 2.8 % compensée par 2 jours de travail de moins (euhhh sur l'année ) Bilan de l'opération : je suis payée 11 % de moins que ce que je souhaitais Et aujourd'hui ... sur i-prof ........ un mail indiquant la possibilité de travailler à 80 % à partir de la rentrée prochaine , payé 86 Merveilles des merveilles ! Ce qui était impossible devient possible et même vivement souhaité (ya des Pe2 en stage filé à caser ) Outre que j'apprecie moyennement cette histoire, je ne pourrai bénéficier des nouvelles largesses de mon ia, puisque mon enfant aura 3 ans à la rentrée et que je perds donc ma compensation de la caf et suis contrainte de reprendre à temps plein Pour atténue ta colère ,sache que pour le moment les IA ne savent pas comment va se mettre en place le temps partiel à 80 % à la rentrée avec la suppression du samedi matin. Ici on nous demande de dire si on veut un 80 % sans savoir quelles en seront les modalités (en gros on signe un chèque en blanc à l'ia et on vera après comment on compense notre 80 %) Donc même si ton IA met finalement cette quotité en place,il n'est pas assuré que ce soit une solution très intéressante à la rentrée 2008 ...
raphy Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Je suis dans le 92 (RP) et hier on a eu un papier de l'IA dans l'école concernant le 80%. ça m'intéresse car je reprends, suite à mon congé mater, le 1er septembre. effectivement il sera payé presque 86 %. On nous dit qu'il faut travailler 3 journées par semaine et que pendant 30 semaines des PE2 nous compléteront. Les 6 dernières semaines de l'année, nous devons travailler 4 jours par semaine. Je pense que je prendrai un temps partiel avec cette quotité. Il nous reste des calculs à faire poru voir si c'est intéressant financièrement.
zavata Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Je suis dans le 92 (RP) et hier on a eu un papier de l'IA dans l'école concernant le 80%. ça m'intéresse car je reprends, suite à mon congé mater, le 1er septembre.effectivement il sera payé presque 86 %. On nous dit qu'il faut travailler 3 journées par semaine et que pendant 30 semaines des PE2 nous compléteront. Les 6 dernières semaines de l'année, nous devons travailler 4 jours par semaine. Je pense que je prendrai un temps partiel avec cette quotité. Il nous reste des calculs à faire poru voir si c'est intéressant financièrement. Je suis très étonnée que vous ayez déjà l'info car je viens d'appeler l'IA du 93 ce matin même et ils ne savent toujours pas comment les temps partiels vont être répartis. La circulaire a même été bloquée par l'inspecteur d'académie et cette après-midi justement, il doit y avoir une réunion entre les représants syndicaux et l'IA pour discuter des nouvelles modalités. Il se pourrait même qu'ils changent les quotités. Donc à ta place, je prendrais cette circulaire avec beaucoup de circonspection et j'attendrais d'avoir plus d'infos. Par ailleurs, ils ont aussi oublié de vous préciser que vous n'aurez pas le choix du jour de décharge (et même s'ils vous font choisir votre jour, celui-ci ne sera peut-être pas respecté car il faut bien caser les PE2 de manière équitable sur les 4 jours de la semaine d'école). Expérience vécue cette année (je suis à 80%) donc je sais de quoi je parle. En plus, j'aimerais savoir comment cette nouvelle répartition tient compte du report des heures du samedi matin. Actuellement, je travaille 3 jours 1/2 par semaine (le 1/2, c'est le samedi matin), plus 4 journées supplémentaires dans l'année. Donc, je ne vois pas comment, en rajoutant encore 2 journées supplémentaires (pour arriver à 6), ça va compenser toutes les heures du samedi matin ?
Messages recommandés