Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé ma première suppléance dans le privé il y a deux semaines et nous voilà déjà en vacances.

J'aurai aimé savoir si ceux qui effectuaient des suppléances dans le privé travaillaient régulièrement, combien de semaines par mois environ.

C'est mon premier emploi donc imposssible de toucher le chômage entre deux mais existe - t-il d'autres aides?

Cette vie incertaine me fait peur. :cry:

Posté(e)

Salut,

moi aussi c'est la 1ère fois que je fais des suppléances cette année, mais j'ai eu beaucoup de chance :smile: car j'ai eu un poste a mi temps à l'année de novembre a juillet!

Mais j'ai une copine qui n'a fait que 2 semaines de suppléance depuis la rentrée 2007 et elle est dégoutée et pour l'instant aucune autre proposition à l'horizon!

Si je rate le concours cette année, je continuerai les suppléances l'année prochaine mais j'ai peur de n'avoir que des petites suppléances ou même rien... :cry:

Donc faut absolument que j'ai ce concours!!

Posté(e)

Tout dépend des diocèses! Ici on n'a pas le temps de souffler entre deux suppléances. J'ai commencé en novembre, et je n'ai pas arrêté depuis. J'en suis à ma troisième suppléance à temps plein et ce, jusqu'à la fin de l'année. Demande autour de toi; tes collègues doivent bien savoir si ton diocèse fonctionne beaucoup avec des suppléants ou non.

Bonne chance!

Posté(e)

Ca dépend en effet complètement de ton diocèse, moi idem je suis suppléante depuis cette année. J'ai commencé en octobre et je n'ai pas eu une journée de libre depuis.J'ai fais trois suppléance en temps plein qui se sont suivies. Ici, ils sont plutot en recherche de suppléants donc les périodes de vides sont très rares...

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ça me rassure. Pour info, je suis dans le Nord et je dépends du diocèse de Cambrai, s'il y en a qui sont du même coin.

Vraiment personne pour répondre à propos des Assedic ou d'aide quelconque? :sad:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Tout dépend des diocèses! Ici on n'a pas le temps de souffler entre deux suppléances. J'ai commencé en novembre, et je n'ai pas arrêté depuis. J'en suis à ma troisième suppléance à temps plein et ce, jusqu'à la fin de l'année. Demande autour de toi; tes collègues doivent bien savoir si ton diocèse fonctionne beaucoup avec des suppléants ou non.

Bonne chance!

Sais tu comment ça se passe pour l'isère?? Me donneraient ils l'info par téléphone?

(puisque tu n'es pas loin?)

Posté(e)
J'ai commencé ma première suppléance dans le privé il y a deux semaines et nous voilà déjà en vacances.

J'aurai aimé savoir si ceux qui effectuaient des suppléances dans le privé travaillaient régulièrement, combien de semaines par mois environ.

C'est mon premier emploi donc imposssible de toucher le chômage entre deux mais existe - t-il d'autres aides?

Cette vie incertaine me fait peur. :cry:

Coucou,

je suis suppléante dans le privé depuis 3 ans et demi et j'ai toujours eu des postes, il faut quand même préciser que j'ai du partir une année à 120 kms de chez moi, que j'ai eu des classes à 4 niveaux et une année 3 classes dans 3 écoles différentes, c'est du sport !

Je termine cette année scolaire et entre si tout va bien à l'iufm en septembre, je suis contente d'avoir pu "tester" ce métier mais je trouve que ce manque de statut ne permet pas trop de "s'installer" et qu'il faut être solide pour tenir 6 ans avant d'espérer une hypothétique titularisation !

Je te souhaite donc plein de courage.... :smile:

Posté(e)
Merci pour vos réponses, ça me rassure. Pour info, je suis dans le Nord et je dépends du diocèse de Cambrai, s'il y en a qui sont du même coin.

Vraiment personne pour répondre à propos des Assedic ou d'aide quelconque? :sad:

En ce qui concerne les droits au chômage, cela dépend aussi des diocèses et du nombre de mois de supplénce que tu peux justifier, il faut te renseigner auprès de ton diocèse... Pour les autres aides, je ne vois pas du tout. :sad:

Posté(e)

Bonjour, :D

Selon Aglaé, on peut donc être titularisé au bout de 6 années de remplacement, est-ce toujours d'actualité ? Et si c'est le cas, n'est-ce pas 5 années ?

J'aimerais avoir des infos précises concernant le sujet, avez-vous des adresses ou liens qui peuvent me renseigner ?

Merci d'avance ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour, :D

Selon Aglaé, on peut donc être titularisé au bout de 6 années de remplacement, est-ce toujours d'actualité ? Et si c'est le cas, n'est-ce pas 5 années ?

J'aimerais avoir des infos précises concernant le sujet, avez-vous des adresses ou liens qui peuvent me renseigner ?

Merci d'avance ...

D'après mon diocèse, oui on peut être titularisé au bout de 6 ans mais pas professeur des écoles mais maître auxiliaire. La différence, je ne sais pas.

Mais apparemment, ils virent les gens au bout de 3 ans si tu ne t'engages pas dans la privé, c'est à dire tests d'entrée à l'ifp.

En tous cas, c'est la rumeur qui circule chez nous!

Posté(e)

Je suis PE dans le public. Savez vous si on peut faire des supléances dans le privé si on est en disponibilité pour suivre son conjoint?

• 2 mois plus tard...