Aller au contenu

LC Lille 2007/2008 - PE2 en 2008/2009


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis actuellement brigade dans la circonscription d'Hénin Beaumont! j'ai été recrutée sur LC!

Est ce que quelqu'un sait comment on demande un transfert de scolarité pour la PE2?

Car j'ai été recrutée dans le pdc donc je dois faire ma pe2 à Arras seulement j'habite à côté de douai! donc je préférerais faire ma pe2 à Douai!

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis actuellement brigade dans la circonscription d'Hénin Beaumont! j'ai été recrutée sur LC!

Est ce que quelqu'un sait comment on demande un transfert de scolarité pour la PE2?

Car j'ai été recrutée dans le pdc donc je dois faire ma pe2 à Arras seulement j'habite à côté de douai! donc je préférerais faire ma pe2 à Douai!

merci pour vos réponses!

Salut Laetitia! Sache que tu as des chances d'être à l'iufm de douai l'année prochaine! J'ai moi aussi été recrutée sur LC l'année dernière et moi aussi dans le pas de calais! Et pourtant aujourd'hui je suis bel et bien en PE2 à l'iufm de douai! En fait tu reçois une fiche "d'inscription" pendant les vacances d'été et tu dois faire tes voeux d'iufm, ou alors c'est sur le net je sais plus! Bon tout ça pour dire que j'avais mis Douai en first et que c'est ok! ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa de m'avoir répondu si vite!

çà me rassure!

j'ai vraiment pas envie d'aller à Arras!

Merci beaucoup!

L'année prochaine tu es donc T1 et tu dois faire quand ta demande de changement de département? Car ta T1 tu vas être obligé de la faire dans le pdc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa de m'avoir répondu si vite!

çà me rassure!

j'ai vraiment pas envie d'aller à Arras!

Merci beaucoup!

L'année prochaine tu es donc T1 et tu dois faire quand ta demande de changement de département? Car ta T1 tu vas être obligé de la faire dans le pdc?

Salut Laetitia! Ben écoute j'ai aapris ça cette semaine! j'ai une réunion concernant le mouveent à arras mercredi 27 février, mas j'ai pas du tout envie d'avoir mon premier poste dans le pdc!!! j'habite trop loinb, minimum 1h15 pour arriver à la limite du pdc!! et mon budget ne me permet pas de louer là bas étant donné que je loue déjà ici!!! j'ai la rage!

C'est quoi cette histoire de changement de département?! oh si c'était possible!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qu'on m'a dit c'est que je serais obligée de faire ma T1 dans le pdc et que lors de cette 1ère année je devrais faire une demande de changement de département!

çà se demande en oct ou novembre il me semble! c'est une demande d'inéat-ixéat! tu as la réponse en mars comme çà suivant la réponse tu fais tes voeux au mouvement pour ta T2!

Voilà!

Renseigne toi auprès des syndicats! ils seront plus précis que moi!

C'est vraiment un sale délire qu'on doit rester dans le pdc pour sa T1!!

Bon courage! :wub: tiens moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qu'on m'a dit c'est que je serais obligée de faire ma T1 dans le pdc et que lors de cette 1ère année je devrais faire une demande de changement de département!

çà se demande en oct ou novembre il me semble! c'est une demande d'inéat-ixéat! tu as la réponse en mars comme çà suivant la réponse tu fais tes voeux au mouvement pour ta T2!

Voilà!

Renseigne toi auprès des syndicats! ils seront plus précis que moi!

C'est vraiment un sale délire qu'on doit rester dans le pdc pour sa T1!!

Bon courage! :wub: tiens moi au courant!

Tu m'étonnes! plus qu'un sale délire même!! Moi j'habite sincèrement trop loin!! %¨ù^°09 ça me gave! Ralala il faut que je trouve une solution là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en habitant Caudry c'est vraiment pas évident pour toi! çà te fait une sacrée trotte! Essaie de contacter les syndicats! Explique leurs ta situation! Peut-être qu'il est possible de faire un échange avec un pe2 qui avait été recruté l'année dernière sur lc dans le nord alors qu'il voulait le pdc! Renseigne toi! on ne sait jamais! Enfin! l'administration! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeeeeeen les filles !

Je l'ai déjà dit sur le forum des LC, mais l'IUFM où on fait notre PE2 n'a rien à voir avec le département qui nous emploie !

Dans notre région, il y a 6 centres IUFM pour 2 départements (donc pas un IUFM par département comme dans d'autres régions) et on peut mettre les 6 dans l'ordre qu'on veut (les voeux se font en juin). Je connais des personnes qui habitent le Nord, qui ont demandé le Nord au concours, qui sont donc employées par le Nord et qui ont demandé l'IUFM d'Arras en 1er voeu (par simplicité : train direct, déjà un logement là-bas, ou pour d'autres raisons), et qui l'ont eu. Ensuite, elles seront T1 dans le Nord.

Ou comme dit marjomowgli, elle habite le Nord, a été recrutée par le Pas-de-Calais et elle fait pourtant sa PE2 à Douai.

Donc, même si vous avez été recrutées par le 62, vous avez le droit de demander l'IUFM de Douai, de Lille ou de Valenciennes.

Par contre, pour le poste en T1, là vous serez dans le Pas-de-Calais normalement. Donc,si vous voulez être dans le Nord, il vous faudra demander un ineat-exeat en fin de PE2 (vers mars-avril 2009)

En effet, ce dont tu parles, Laetitia, ce sont les permutations informatisées (réservées aux titulaires) qui se demandent en novembre pour la rentrée suivante (avec résultats en mars). Ensuite, si on n'obtient pas satisfaction aux permutations, on peut demander un ineat-exeat (exeat = autorisation de sortir de son département, inéat = autorisation de rentrer dans un autre)

Les PE2 ne peuvent pas participer aux permutations mais ont normalement le droit de participer aux inéats-exéats. Pour cela, il vous faudra contacter un syndicat pour avoir de plus amples informations, mais vous avez le temps, ce sera au printemps de votre PE2. ;)

Par contre, pour marjomowgli qui est déjà PE2, renseigne-toi de suite, les inéats-exéats c'est pour bientôt il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeeeeeen les filles !

Je l'ai déjà dit sur le forum des LC, mais l'IUFM où on fait notre PE2 n'a rien à voir avec le département qui nous emploie !

Dans notre région, il y a 6 centres IUFM pour 2 départements (donc pas un IUFM par département comme dans d'autres régions) et on peut mettre les 6 dans l'ordre qu'on veut (les voeux se font en juin). Je connais des personnes qui habitent le Nord, qui ont demandé le Nord au concours, qui sont donc employées par le Nord et qui ont demandé l'IUFM d'Arras en 1er voeu (par simplicité : train direct, déjà un logement là-bas, ou pour d'autres raisons), et qui l'ont eu. Ensuite, elles seront T1 dans le Nord.

Ou comme dit marjomowgli, elle habite le Nord, a été recrutée par le Pas-de-Calais et elle fait pourtant sa PE2 à Douai.

Donc, même si vous avez été recrutées par le 62, vous avez le droit de demander l'IUFM de Douai, de Lille ou de Valenciennes.

Par contre, pour le poste en T1, là vous serez dans le Pas-de-Calais normalement. Donc,si vous voulez être dans le Nord, il vous faudra demander un ineat-exeat en fin de PE2 (vers mars-avril 2009)

En effet, ce dont tu parles, Laetitia, ce sont les permutations informatisées (réservées aux titulaires) qui se demandent en novembre pour la rentrée suivante (avec résultats en mars). Ensuite, si on n'obtient pas satisfaction aux permutations, on peut demander un ineat-exeat (exeat = autorisation de sortir de son département, inéat = autorisation de rentrer dans un autre)

Les PE2 ne peuvent pas participer aux permutations mais ont normalement le droit de participer aux inéats-exéats. Pour cela, il vous faudra contacter un syndicat pour avoir de plus amples informations, mais vous avez le temps, ce sera au printemps de votre PE2. ;)

Par contre, pour marjomowgli qui est déjà PE2, renseigne-toi de suite, les inéats-exéats c'est pour bientôt il me semble.

Merci Saria!

C'est vraiment sympa de nous avoir renseigné avec une telle précision!

J'étais dans le flou déjà pour la pe2 et après pour la t1!

Merci de nous avoir précisé pour les permutations et les inéats-exéats! c'est plus clair pour moi maintenant!

Donc voeu n°1: Douai!!!

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeeeeeen les filles !

Je l'ai déjà dit sur le forum des LC, mais l'IUFM où on fait notre PE2 n'a rien à voir avec le département qui nous emploie !

Dans notre région, il y a 6 centres IUFM pour 2 départements (donc pas un IUFM par département comme dans d'autres régions) et on peut mettre les 6 dans l'ordre qu'on veut (les voeux se font en juin). Je connais des personnes qui habitent le Nord, qui ont demandé le Nord au concours, qui sont donc employées par le Nord et qui ont demandé l'IUFM d'Arras en 1er voeu (par simplicité : train direct, déjà un logement là-bas, ou pour d'autres raisons), et qui l'ont eu. Ensuite, elles seront T1 dans le Nord.

Ou comme dit marjomowgli, elle habite le Nord, a été recrutée par le Pas-de-Calais et elle fait pourtant sa PE2 à Douai.

Donc, même si vous avez été recrutées par le 62, vous avez le droit de demander l'IUFM de Douai, de Lille ou de Valenciennes.

Par contre, pour le poste en T1, là vous serez dans le Pas-de-Calais normalement. Donc,si vous voulez être dans le Nord, il vous faudra demander un ineat-exeat en fin de PE2 (vers mars-avril 2009)

En effet, ce dont tu parles, Laetitia, ce sont les permutations informatisées (réservées aux titulaires) qui se demandent en novembre pour la rentrée suivante (avec résultats en mars). Ensuite, si on n'obtient pas satisfaction aux permutations, on peut demander un ineat-exeat (exeat = autorisation de sortir de son département, inéat = autorisation de rentrer dans un autre)

Les PE2 ne peuvent pas participer aux permutations mais ont normalement le droit de participer aux inéats-exéats. Pour cela, il vous faudra contacter un syndicat pour avoir de plus amples informations, mais vous avez le temps, ce sera au printemps de votre PE2. ;)

Par contre, pour marjomowgli qui est déjà PE2, renseigne-toi de suite, les inéats-exéats c'est pour bientôt il me semble.

Merci beaucoup pour toutes ces infos!! J'ai d'ores et déjà contacté les syndicats j'attends une réponse! J'espère vraiment pouvoir procéder à cet inéat-exeat cette année! ;)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! :)

Mais comme j'ai été gentille avec vous, je vous demanderai, en échange, de voter pour moi (et de dire à vos ami(e)s PE1 et PE2 de voter pour moi aussi) aux élections IUFM qui auront lieu le mois prochain :angel_not:

(Non non, ce n'est pas de l'achat de voix illégal, je fais ma campagne ! :D:lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! :)

Mais comme j'ai été gentille avec vous, je vous demanderai, en échange, de voter pour moi (et de dire à vos ami(e)s PE1 et PE2 de voter pour moi aussi) aux élections IUFM qui auront lieu le mois prochain :angel_not:

(Non non, ce n'est pas de l'achat de voix illégal, je fais ma campagne ! :D:lol: )

hi, hi, hi.. :D

C'est promis! :wink:

Bonne chance pour ton élection! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...