Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

comme l'indique le titre, je suis en pleine recherche d'un projet réalisable en trois semaines pour mon dernier stage groupé.

J'ai une classe de CE2 CM1 CM2 avec peu de moyens mais j'ai envie de mettre en place un projet liant Littérature / Education musicale et Arts visuels.

Je pensais travailler Pierre et le loup en découverte des instruments,et peut être mettre en place une sorte de défi lecture avec les différentes versions de Pierre et le loup, ou différentes versions d'oeuvres ayant pour thème le loup... Mais que faire en Arts visuels? je sèche...

Peut être pourriez vous m'aiguiller si vous avez déjà exploité Pierre et le loup en cycle 3??? :blink:

Merci d'avance :blush:

et bonnes vacances!!!

Posté(e)

tu peux peut-être élargir ton projet au thème de la peur (la peur du loup), ce sera plus facile de trouver des exploitations en arts visuels.

sinon tu peux faire : dessiner un loup (mon inspecteur nous conseille d'apprendre à dessiner aux élèves, pas seulement à s'exprimer), tu peux faire un collage sur le thème "loup y es-tu ?" (façon où est Charlie).

voilà.

Posté(e)

Merci pour ces pistes! Je vais creuser de ce côté, le thème élargi de la peur du loup peut en effet être intéressant, je vais chercher du côté des livres de jeunesse maintenant... :D

Si quelqu'un a d'autres idées... n'hésitez pas!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans John Chatterton détective (école des loisirs), l'auteur s'est amusé à détourner des oeuvrfes célèbres (Matisse, Picasso...) en utilisant des loups, tu peux peut-être faire pareil avec d'autres oeuvres

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...