Aller au contenu

question sur le titre de mon ouvrage


kroki

Messages recommandés

hello

alors j'ai choisi l'album billy se bile d'anthony browne, le livre date de fin 2006 donc forcément pas trop d'infos sur le net..

bref, mon exposé est fait mais je bloque toujours sur le fait d'expliquer le titre, j'ai cherché des éventuelles références à billy the kid, il n'y en a aucune, j'ai écrit à l'éditeur mais personne ne m'a répondu

le résumé du livre : http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=33773

qu'en pensez-vous? ce n'est pas innocent si ce petit garçon s'appelle billy mais comment le justifier vraiment?

merci à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas dire tout simplement que c'est un jeu de mot sur le prénom? Avec une sonorité semblable, et qui renforce l'idée que le petit garçon se fait du souci ou que son prénom influence le souci qu'il se fait?

Et 'noublie pas que c'est traduit de l'anglais, quel était le titre original???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre original est "SILLY BILLY" donc le prénom prend ici tout son sens c'est juste une histoire de rimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! je n'avais pas pensé à regarder le titre original de l'ouvrage :whistling:

quand je suis passé en simulation, j'ai effectivement dit qu'y avait un jeu de mots sur le prénom mais le prof m'a reproché de ne pas assez expliciter en quoi c'était un jeu de mots, je vais lui soumettre ton explication apidistra :wink:

en tout cas merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Juste pour info, il a été utilisé dans l'école de mes enfants en CP pour l'apprentissage de la lecture :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...