Aller au contenu

mémoire prod d'écrits au cycle 2


Totoche

Messages recommandés

oui, moi aussi je me suis "engouffrée" la dedans !!! pour mon 1er SR en C3 ils ont produit des petites histoires policières....et j'ai l'intention de faire la même chose en C2 avec des contes (?)

par contre je ne sais pas avec quoi théoriser l'affaire, as-tu des références bibliographiques qui traiteraient spécifiquement de l'interaction lecture/écriture ? il ya des tonnes de bouquins sur la lecture et l'écriture mais ceux qui relient les deux.... ?

je les ai fait écrire après avoir lu un livre...

et toi, comment as-tu procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait moi j'ai fait mon sr2 en cycle 1 et jusqu'alors je n'ai pas pu expérimenter puisque mon mémoire traite le cycle2.... je sais suis un peu à la bourre !

pour la liaison lecture écriture je ne connais pas de bouquin qui traitent ce thème spécifiquement...si je trouve, je te préviens ! ;)

ce que je vais faire c créer un album ac les enfants (pendant le recueil de données en GS) observer une instit qui est conteuse et qui a pour projet de créer un conte (tjrs en GS), et en sr3 peut être travailler davantage sur les écrits fonctionnels (cette fois en CP ou CE1 je ne sais pas encore).

oilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...