Aller au contenu

R3 déplacé, en même temps que voyage scolaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le R3 "Anglais à l'école" que j'ai obtenu est décalé. Il chevauche donc maintenant le voyage scolair que nous avons organisé avec la collègue du village à côté.

Je transforme mon grand coup de colère d'hier en question toute bête :

Choix 1 : j'annule le R3 (que je demandais depuis deux ans) et je pars avec les élèves et la collègue.

Choix 2 : j'annule le voyage scolaire : je dois l'expliquer aux parents, aux élèves, à la collègue et ne pas récuperer les arrhes...

Quel choix feriez-vous ? Et que diriez-vous (à qui) pour montrer votre colère ?

Posté(e)
Bonjour,

Le R3 "Anglais à l'école" que j'ai obtenu est décalé. Il chevauche donc maintenant le voyage scolair que nous avons organisé avec la collègue du village à côté.

Je transforme mon grand coup de colère d'hier en question toute bête :

Choix 1 : j'annule le R3 (que je demandais depuis deux ans) et je pars avec les élèves et la collègue.

Choix 2 : j'annule le voyage scolaire : je dois l'expliquer aux parents, aux élèves, à la collègue et ne pas récuperer les arrhes...

Quel choix feriez-vous ? Et que diriez-vous (à qui) pour montrer votre colère ?

Coucou ae_kinou,

Moi j'annulerai le R3 et je partirai avec mes élèves.

En parler : à mon syndicat :wink:

Posté(e)

Cette histoire me travaille énormément. J'ai mis du temps à fédérer les parents sur le projet. Annuler le stage pour partir avec les loulous, c'est bien la solution qui me tente.

Mais je viens de regarder le PAF de l'Aveyron (département que j'espère intégrer l'an prochain et que je n'aurai pas grand peine à obtenir) et le stage R3 auquel je suis inscrite n'y est pas proposé.

Là, je suis actuellement inscrite à un stage de remise à niveau linguistique + pistes pédagogiques et contructions d'outils, qui aboutit à l'habilitation.

En Aveyron, ce n'est plus que 6 mercredis dans l'année, à 100 bornes de chez moi, juste en préparation d'habilitation. Ca me fait hésiter plus encore. :cry:

Posté(e)

Et obtenir un remplaçant pour partir avec les enfants, je sais que chez nous ce serait possible. Essaie voir avec l'IEN qui sait...

Posté(e)

Je viens d'avoir l'IEN au téléphone, pour lui annoncer que je renonçais à mon stage anglais.

Il m'a dit que je suis tenue de faire mon R3, car un PE2 a besoin de mon poste... qu'il aurait fallu qu'un autre PE titulaire parte en R3 à ma place et que les inscriptions aux stages sont closes depuis novembre. :cry:

De plus, le voyage que nous avons commencé à organiser n'a aucune valeur pour l'inspecteur, même si nous avons entamé des démarches auprès des parents, des bus et du centre car nous n'avons pas encore envoyé le dossier à l'EN. Donc malgré le changement de dates impromtu je ne peux rien faire valoir. Je suis archi dégoutée. :mad:

Fin de l'histoire pour le moment. :ph34r: Je me réserve l'envoi des parents mécontents vers l'IEN. :devil_2:

Je suis quand même à 17 de tension depuis mardi, avec des douleurs insupportables dans la poitrine, vive le stress de la mauvaise conscience...

Posté(e)

Stress pas tu n'y es absolument pour rien.

Tu as raison fait une réunion avec les parents et explique pourquoi tu annules. Comme tu le dis si bien renvoie les vers l'inspection :wink::devil_2:

Posté(e)

La PE2 ne peut-elle pas partir avec les élèves ?

Posté(e)

L'an dernier, pour une classe transplantée, une des 3 collègues qui devait partir s'étant cassé le coude et étant en arrêt, c'est une autre collègue qui est partie à sa place, et le remplaçant (qui remplaçait jusqu'alors la collègue en arrêt) a pris la classe de la collègue qui est partie. Le remplaçant n'est pas tenu d'y aller (imagine si il a des enfants, ou autre!), mais on peut le proposer. le mieux étant encore qu'une collègue parte à ta place...

Posté(e)

L'an dernier, pour une classe transplantée, une des 3 collègues qui devait partir s'étant cassé le coude et étant en arrêt, c'est une autre collègue qui est partie à sa place, et le remplaçant (qui remplaçait jusqu'alors la collègue en arrêt) a pris la classe de la collègue qui est partie. Le remplaçant n'est pas tenu d'y aller (imagine si il a des enfants, ou autre!), mais on peut le proposer. le mieux étant encore qu'une collègue parte à ta place...

Barbabelle, je suis en classe unique, donc pas possible de demander à un collègue de partir à ma place.

Le problème est également que j'ai un profil de classe très particulier, et j'ai mis 4 mois à convaincre tout le monde de venir. Si je ne suis pas là, je ne pense pas que les parents laissent partir leurs enfants. Et je me mets à leurs place, je ne laisserai pas partir mes enfants avec un remplaçant.

Au vu de la difficulté des R3 en PE2, le stress des visites et tout et tout, je me vois mal imposer mon voyage en plus, ce ne serait pas sympa du tout.

Ceci dit, mettre aux PE2 un stage du 1er au 20 juin, c'est pousser loin les mises en difficulté je trouve, de la part de l'IA. Où sera la motivation des élèves la troisième semaine de juin ?

Posté(e)

Sur la feuille que nous recevons pour accord de stage, il est bien stipulé que nous pouvons faire une lettre de désistement pour cas grave, et je pense que s'en est un. Dans ma classe, une année, une collègue qui avait été arrêtée pour opération du pied (arrêt de 2 mois) a pu annuler son stage, jugeant que ce n'était pas très correct vis à vis des enfants. Et ma directrice a appelé la personne chargée des stages à l'IUFM, qui lui a dit que ça l'embêtait, ce à quoi ma directrice a dit qu'une autre enseignante se proposait de partir à sa place! Et ça a été accepté. De toute façon, il y a toujours possibilié de joindre un enseignant qui a demandé ce stage et qui n'en a pas obtenu. Une personne pour partir en stage, ça se trouve toujours.

reste le choix que tu dois faire: stage ou pas? That's the question...

Posté(e)

Et question sûrement très bête car j'imagine que tu l'as déjà envisagé mais tu ne peux pas décaler ton voyage scolaire de façon à ce qu'il se fasse avant ou après ton R3 ????

Posté(e)

Pour le décalage, il y a après de disponible. Mais je dois dire que partir la dernière semaine de juin, ça ne m'intéresse pas beaucoup. Je ne pourrais pas l'exploiter en classe.

Avant, j'ai téléphoné a centre et lourdement insisté, mais pas moyen d'avancer les dates : mai est déjà tout réservé, avant, il n'y a plus les 8 semaines.

Et je ne peux pas partir seule, l'école est minuscule, on n'a pas beaucoup de sous : le bus plombe le budget. C'est en partie pour cela que l'on partait à 2 écoles. La collègue veut absolument le mois de juin.

Si vous dites que je peux essayer de faire prendre ma plce en stage à un autre, je vais tenter ma chance. De toute façon, je n'ai plus rien à perdre. Mais comment m'y prendre ? Vous avez des tuyaux ?

Il s'agit d'un R3 anglais dans l'Hérault qui n'a pas eu beaucoup de succès apparemment (nous ne sommes que 10 inscrits pour 14 places proposées).