krystyne Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 ben moi, je décalerais le voyage si tu as la chance de pouvoir le faire (et tant pis pour l'exploitation en classe), ainsi, les enfants ne seront pas déçus et toi, tu feras ton stage anglais... je ne vois pas d'autre solution qui puisse convenir à tous sans tout chambouler... ce serait vraiment dommage d'annuler un tel voyage : ça laisse des souvenirs impérissables pour tous...
barbabelle Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Krystine a raison... fait le fin juin, tant pis! Et en effet, si le stage n'intéresse pas grand monde, tu auras bien du mal à trouver quelqu'un pour partir à ta place... sauf si tu fais un appel sur le forum.... Et dans ce cas, ma directrice avait directement appellé la personne chargée des stages à l'IUFM. Et c'est vrai que ce voyage serait bien si tu change d'école l'an prochain, après avoir gardé ces élèves plusieurs années...
aukama Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Bonjour à tous, Vous n'avez absolument rien à vous reprocher. C'est plutôt l'inspection qui devrait platement s'excuser, pour la simple et bonne raison que le stage a été déplacé de leur fait. Ce qui signifie, en gros et une fois de plus, que les enseignants doivent être à leur disposition sans broncher. Vous vous êtes inscrite à ce stage pour lesquelles des dates précises étaient fixées et vous avez organisé votre temps en fonction de cela. Les modifications ne vous sont pas inhérentes, donc tant pis pour eux. A eux d'assumer leur responsabilité. Je me servirais de ces arguments et j'alerterais un syndicat. L'inspectrice peut toujours refuser votre projet, mais il faudra qu'elle donne des arguments pédagogiques valables. Bon courage et bonne fin de journée.
elsa.uzy Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 bonjour j'allais vous dire comme les autres, tant pis pour l'exploitation, on ne peut pas menager eternellement la chevre et le chou!! ca arrangerait tout, ca te permettrait de tout combiner. Ou alors, pour quoi ne pas annulé le R3 pour la PE2, toi aller à ton voyage avec ta classe et manquer une semaine de ton stage? aller en stage 2 semaines sur 3? Apres tout imagine quelqu'un qui soit en arret maladie pendant une semaine de stage? Elle "fait" ses jours d'arret puis retourne à son stage.
vanS Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Pour ma part, j'ai dû annuler aussi un stage d'allemand. J'ai été obligée de changer la date de ma classe de découverte en raison de ma grossesse. Et la première journée du stage tombait pendant ma classe de découverte. Il aurait fallu qu'une de mes collègues vienne me remplacer à classe de découverte le dernier jour, qu'un remplaçant prenne sa classe et que j'aille à mon stage. Et la dernière journée de stage tombait pendant mon congé maternité (c'était un stage de 4 journées en présentiel, réparties tout au long de l'année et le reste sur une plateforme informatique). J'ai appelé mon inspection, l'ien n'envisageait même pas que je puisse me désister, mais la secrétaire a quand même fait toutes les démarches auprès de l'IA et ça n'a posé aucun souci. As-tu déjà reçu ta convocation ? Appelle directement la personne qui gère les stages au niveau de l'IA et voit ça avec elle. Et n'hésite pas à faire intervenir les syndicats. Si la date change, à mon avis, c'est un cas de force majeure.
Messages recommandés