Aller au contenu

Mémoire Antony ?


kana

Messages recommandés

A l'iufm de St Germain qui a hélas conservé le mémoire cette année, un syndicat nous propose de signer une pétition pour demander l'annulation de ce mémoire sachant que beaucoup de départements ne le font plus !

Dans ce courrier il est écrit que l iufm d'Antony a signé une pétition pour annuler le mémoire et a obtenu gain de cause !

Pourtant il me semblait que l'iufm d'antony n'avait déjà plus de mémoire....

Est-ce qu'un PE2 d'Antony peut m'éclairer là-dessus (et me donner peut-être espoir) ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il y a erreur, étant PE2 à Antony, je peux t'affirmer que le mémoire existe encore! :cry:

Je confirme... Il y avait d'ailleurs atelier mémoire la semaine dernière (du moins pour le calendrier B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, même avec une pétition, il est peu probable que l'organisation d'une année de formation change en cours de route. Je pense qu'à terme, ce mémoire va disparaître, mais ce n'est pas pour cette année.

J'ai moi aussi un directeur, et tout est déjà bien lancé... Les prochains auront peut-être plus de chance que nous... J'aurais préféré le porte-folio comme dans l'académie de Paris et qui me parait plus utile, mais bon faut faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai moi aussi un mémoire et je suis plus que découragée ,tous que je transmets à mon directeur est selon ses propos mauvais..........

Gros coup de stress................................

Bon courage pour ce satané mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

mais alors, le mémoire va-t-il disparaître pour la prochaine rentrée ? qu'en disent vos formateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en PE1: c'est quoi le porte-folio? Est-ce que ceux qui vont en Erasmus ont aussi le mémoire?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que notre porte folio soit mieux que votre mémoire.

Tout au long de l'année, personne ne savait ce qu'il fallait mettre dedans. Ce n'est qu'à 3 semaines de le rendre que nous avons à peu près de quoi le remplir (et encore tous les formateurs ne sont pas d'accord) et honnêtement c'est un travail qui ne plait à personne, en tout cas dans mon groupe. Il paraitrait qu'il est prévu de ne pas le reconduire l'année prochaine.

Le seul point positif c'est que nous ne nous prenons plus la tête dessus, notre titularisation ne se jouera pas sur le porte folio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE1: c'est quoi le porte-folio? Est-ce que ceux qui vont en Erasmus ont aussi le mémoire?

Merci de votre réponse.

Et oui, malheureusement, même les Erasmus doivent rédiger leur mémoire... je suis dans ce cas là, et je me mets presque à regretter d'être partie : nous n'avons eu quasiment aucune info sur ce mémoire, et à vrai dire je ne sais pas vraiment quoi mettre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! et où es-tu partie? est-ce que cela s'est bien passé? quels sont les points positifs et les points négatifs de ton séjour?

Pour le mémoire, je supposais qu'on avait qd même un contact avec nos prof en France (via internet) qui nous indiquaient ce qui fallait mettre dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...