Aller au contenu

voeux d'affections iufm lorraine 08/09


kiichi

Messages recommandés

Bonjour à tous, je fais appel à vous car je ne sais pas quoi faire pour les voeux d'affections à remplir très prochainement pour le dossier iufm.(pour la 1ere année)

J'habite à Metz et donc bien evidemment je prefererai aller aux iufm de metz ou montigny-les-metz. Mais l'année derniere j'avais deja candidaté aux iufm de metz, montigny, longwy et je n'avais pas été retenu car je n'avais que 235 points.

Cette année j'ai donc préparé une licence science de l'éducation à Nancy et je pense avoir 260 points.

Que dois-je faire pour être sûre d'être prise dans un iufm quelque soit le site géographique?

je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que l'IUFM de Nancy est le plus demandé alors ce ne serait pas une bonne tactic de le mettre en voeu 1 surtout si tu es de Metz. Je crois que les licences pluridisciplinaires sont plus en vogue que les licences de sciences de l'educ mais tu as tout de même bien fait de la faire attention! Est-ce que tu as fait des modules ou des stages pouvant te rapporter des points? As-tu déjà été animateur (animatrice) en colo ou centres de vacances, fait de l'aide au devoirs. Tout cela rentre en ligne de compte... Je me souviens que si on avait une mention à la licence cela rapportait aussi des points. Tout point est bon à prendre.

Les filles (et les gars) pouvez vous confirmer ce que je dis? Ca a peut-être changé...

Bon courage pour la suite.

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse!!

en fait je me suis peut etre mal exprimée mais je voulais plus savoir quoi mettre dans les voeux d'affections des iufm c'est a dire quel iufm mettre pour être sure d'étre prise à un iufm entre les differents sites en lorraine. par exemple mettre longwy ou bar le duc en 1er premier voeux plutot que metz ou nancy.

je pense avoir avec ma licence environ 270 points.

qu'en penses-tu?

ps: l'année derniere j'avais mis en 1er voeux montigny, puis metz et enfin longwy!! mais aucun m'a accepté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour moi c t deja comme ca!!!!!!!

Selon la licence, les modules preprofessionnels, si on a fait le cless , informatique pour les tices ( c2i), la mention à la licence comptait aussi, si on a le bafa , si on a été assistant d'educ...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en fait je voulais juste savoir comment faire pour mes voeux d'affectations et pas pour le nombre de points à acquerir!

j'aimerai être prise à montigny les metz ou paixhans mais comme il y a beaucoup de personnes qui s'y presentent, je me dis que pour etre sure je devrais mettre bar le duc ou longwy meme les vosges à la limite!!

à la fin de cette année universitaire je pense avoir 270 points!

qu'en pensez vous? que dois-je faire? mettre les sites les moins frequentés pour etre sure d'étre prise ou je tente quand meme montigny ou metz,??

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'espas trop mal en nombre de points je trouve.

Si tu veux etre sur Metz, mets déjà ces 2 là en premier et ensuite, tu ne mets pas Nancy mais Bar le Duc par exemple, ou Epinal si tu préfères...

Nancy, pour moi si tu le mets, c'est perdu d'avance et donc c'est un voeux inutile...

Ceci dit, ça reste mon avis, tu fais comme bon te semble !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse , je pense que je vais mettre montigny et metz en premier!! mais maintenant j'hésite entre longwy et bar le duc? d'apres toi lequel mettre en 3eme voeux pour etre sur d'y rentrer? et si tu sais lequel est mieux niveau des cours et de l'ambiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...