julie91 Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 Bonsoir Comment réaliser un profil en ombres chinoises? Avez vous déjà tenté? Merci de m'aider à y voir plus clair!!! Julie
gobi Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 tu peux travailler sur les ombres projetées, et on découpe la forme. Tu peux travailler sur les silhouettes (premier pas vers ombres chinoises...) En fait j'avoue avoir du mal à cibler ton projet. Pour t'aider à y voir plus clair, donne-nous plus d'infos sur ton projet...
julie91 Posté(e) 12 février 2008 Auteur Posté(e) 12 février 2008 tu peux travailler sur les ombres projetées, et on découpe la forme. Tu peux travailler sur les silhouettes (premier pas vers ombres chinoises...) En fait j'avoue avoir du mal à cibler ton projet. Pour t'aider à y voir plus clair, donne-nous plus d'infos sur ton projet... Je travaille en production d'écrits sur le portrait et j'aimerais que les élèves réalisent leur profil. J'ai un drap, une lumière donc je pensais les prendre en photo (= leur profil) mais je souhaiterais qu'ils soient plus actifs dans cette production alors j'ai pensé aux ombres chinoises. Mais là je bloque car je ne sais absolument pas comment je dois m'y prendre!!! Comment tracer le profil qui va être projeté sur le drap? Qui doit le tracer? Quel support utilisé? J'espère que je suis un peu plus claire. Merci pour votre aide. Julie
gobi Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Pourquoi pas les mettre par deux et mettre une affiche blanche au mur, projeter l'ombre du premier et la faire tracer par le deuxième ?
rachou77 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 j'ai fait ça l'an dernier en cluturant ma sequence ombres et lumières. un jour ensoleillé ils etaient par deux un de profil devant le mur l'autre avec une feuille blanche et un cryaon de papier devait tracer le profil de l'ombre. ça a très bien fonctionné meme si pas evident pour tous de tracer sans bouger, et que ce soit précis. ensuite on a découpé des profils et on les a collé sur une feuille affiche noire. j'ai des photos je vais essayer de les joindre mais je en suis pas sure d'y parvenir je peux donc les envoyer par mail si tu es interéssée pour voir le resultat. rachel
Invité Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Si le soleil n'est pas au rendez-vous, il suffit de prendre un appareil à diapo. Un élève se met de profil dans le faisceau de lumière, tu colles une feuille blanche au mur et un autre élève fait le contour de l'ombre. Le tour est joué et le rendu fort sympathique.
Messages recommandés