lna41 Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 ben pour le moment aucun compte rendu alors que 3 élèves concernés dans une classe, et 2 cas assez lourds dans une autre: un en cours de réorientation IME et l'autre qui est malade. On a eu le droit à une AVS sauf que celle ci ne bosse pas le vendredi aprem (jour où j'ai l'nefant en classe) alors j'estime que lors des équipes éducatives on pourrait me remplacer (surtout qu'il y a une ZIL rattachée à l'école qui n'a pas toujours de remplacement à faire!). J'ai quand même ces enfants a charge toute seule et je ne sais pas forcément comment m'en sortir avec eux! Comme quoi le poste de TRS c'est vraiment bouche trou!
calia Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 C'est clair que ce n'est pas normal que tu ne sois pas invitée et qu'on ne te demande pas ton avis! Chez nous, comme il n'est même pas question de demander un remplaçant pour une équipe éducative, on les fait sur le temps de midi pour être sûre que tous les enseignants soient dispo (directeur + enseignants + rased). Et le fait que le jour où l'avs ne bosse pas coïncide pile poil avec ton jour de décharge, je trouve ça moyen aussi, surtout si tu n'as pas été consultée avant...
lna41 Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 surtout que normalement on a une avs pour les enfants en difficulté+une autre pour aider en CP donc 2 dans la classe. Le jeudi je n'ai que l'aide pour la classe donc pas l'aide pour les enfants en difficulté. et le vendredi aucune des 2! donc ça me déprime un peu de ne pas être consultée, je sais bien que je ne fais que courir entre 3 écoles mais quand même....
dada Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 C'est clair que ce n'est pas normal que tu ne sois pas invitée et qu'on ne te demande pas ton avis! Chez nous, comme il n'est même pas question de demander un remplaçant pour une équipe éducative, on les fait sur le temps de midi pour être sûre que tous les enseignants soient dispo (directeur + enseignants + rased). Et le fait que le jour où l'avs ne bosse pas coïncide pile poil avec ton jour de décharge, je trouve ça moyen aussi, surtout si tu n'as pas été consultée avant... En équipe éducative vous n'avez jamais de personnes hors école type parents, cmp ou assistante sociale??? Ici il serait impossible de faire les EE sur le temps de midi, déjà la quasi totalité des parents travaillent tous les deux donc le midi c'est dans nos rêves et les services de soin ne veulent pas venir sur ce temps là....
calia Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 C'est clair que ce n'est pas normal que tu ne sois pas invitée et qu'on ne te demande pas ton avis! Chez nous, comme il n'est même pas question de demander un remplaçant pour une équipe éducative, on les fait sur le temps de midi pour être sûre que tous les enseignants soient dispo (directeur + enseignants + rased). Et le fait que le jour où l'avs ne bosse pas coïncide pile poil avec ton jour de décharge, je trouve ça moyen aussi, surtout si tu n'as pas été consultée avant... En équipe éducative vous n'avez jamais de personnes hors école type parents, cmp ou assistante sociale??? Ici il serait impossible de faire les EE sur le temps de midi, déjà la quasi totalité des parents travaillent tous les deux donc le midi c'est dans nos rêves et les services de soin ne veulent pas venir sur ce temps là.... Si, si, toutes ces personnes viennent aussi! Ici, il y a beaucoup de parents qui ne travaillent pas, ou bien qui ont des horaires modulables, et les autres personnes invitées sont généralement celles du cmp, du sessad, de la pmi ou de la médecine scolaire (très peu, voire jamais, d'autres intervenants, car les parents ne vont pas consulter dans le privé). Et comme le périmètre d'intervention est relativement petit pour tout le monde, il y a peu de déplacements à faire, et tout le monde préfère faire ça sur le temps de midi. Mais bien sûr, je conçois que ça ne soit pas possible partout, selon l'endroit où on travaille. Ce que je voulais dire dans mon précédent message, c'est que c'est plus pratique de réunir tout le monde en dehors des temps de classe, même si c'est vrai que ces heures ne sont pas comptées.
Messages recommandés