Eloise Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 ben voilà quand vous préparez votre conseil d'école, vous demandez aux parents de vous faire parvenir les questions qu'ils shtent voir aborder par écrit. est-ce que vous envoyez un courrier à chaque parent élus+remplaçants ou un courrier global, ou juste les parents élus? MERCI! _bl_sh_
cline Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 J'envoie un courrier aux parents élus et remplaçants.
Moustache Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 pareil : une convocation-ordre du jour à chaque parent. la notion de suppléant n'existe plus, c'est à vérifer dans les textes, la flemme de chercher, mais suis quasiment certain.
Eloise Posté(e) 4 février 2004 Auteur Posté(e) 4 février 2004 ben l'ordre du jour, je l'enverrai après, étant donné que j'attends le retour de leurs questions pour le faire (en partie)
janfilip Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 la notion de suppléant n'existe plus, c'est à vérifer dans les textes, la flemme de chercher, mais suis quasiment certain. Ce n'est pas la notion de suppléant qui a été supprimée, mais l'inscription de la qualité (tit./suppl.) sur les listes de candidature. Et c'est désormais l'ordre d'inscription (appelé "ordre préférentiel") qui détermine s'il s'agit d'un suppléant ou non. Par ex., pour 6 classes, s'il y a 12 noms, les 6 premiers inscrits sont tit., les 6 suiv. suppléants. (voir la Circulaire n° 2000-082 du 9-6-2000) D'autre part, le nombre de représentants de parents d'élèves au Cons. d'école reste toujours fixé à 1/classe (les suppléants surnuméraires qui y assisteraient n'ont pas droit de participer aux débats, ce qui est pratiquement impossible: je n'invite donc que les titulaires).
darthwader2 Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Comme il y a de bonnes relations avec les parents d'élèves je demande au président de l'association de bien vouloir me communiquer laliste des questions qu'il souhaite voir aborder. Nous faisons un conseil de maîtres. Nous ne parlons en conseil d'école que de ce qui est prévu.
Moustache Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Ce n'est pas la notion de suppléant qui a été supprimée, mais l'inscription de la qualité (tit./suppl.) sur les listes de candidature. (...)(voir la Circulaire n° 2000-082 du 9-6-2000) J'avais la flemme de chercher... et pourtant j'avais mis cette circulaire en ligne sur le site de l'école... :o baisse de performance, merci d'avoir précisé certains points... on la trouve ici : http://ecole.wanadoo.fr/jt/telechar/encart23.pdf
Sorrenza Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 pareil: j'envoie un courrier aux parents elus et remplacants
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