alouette79 Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 Bonjour, Dans une classe de TPS/PS, je cherche des idées de productions à réaliser en volume sur le thème de Boucle d'or et les 3 ours. Je dispose, d'argile, de bandes de platres. Merci
madive Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 il y a un site sur ce sujet "plasticades". Moi je recherche des comptines ou des chants en rapport avec le même thème pour de TPS Ps. Merci
alouette79 Posté(e) 13 février 2008 Auteur Posté(e) 13 février 2008 il y a un site sur ce sujet "plasticades". Moi je recherche des comptines ou des chants en rapport avec le même thème pour de TPS Ps. Merci Tu peux trouver des choses là http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=144744 Merci pour Plasticade, c'est un super site qui donne pleins d'idées.
CASSI Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 j'ai fait un spectacle incluant des chansons sur boucle d'or voici les paroles des 5 chansons mais je ne sais pas comment envoyer la musique.... la promenande des ours nous allons nous promener en attendant le déjeuner nous allons nous promener puis nous irons manger allons ceuillir des fleurs pour en faire un bouquet nous l'mettrons tout à l'heure sur notre beau buffet nous allons nous promener en attendant le déjeuner nous allons nous promener puis nous irons manger je fais le tour de la maison je fais le tour de la maison à la porte je sonne je fais le tour de la maison mais il n'y a personne j'appuie un peu sur la poignée tiens ce n'est pas fermé j'appuie un peu sur la poignée la porte s'ouvre je peux entrer dans la maison des ours dans la salle a manger 3 bols sont alignés un petit un moyen un grand avec de la soupe dedans boucle d'or est affamée elle voudrait bien manger elle goute dans le plus grand mais il est chaud et trop brulant elle goute dans le moyen mais le gout ne lui plait pas bien elle goute dans le petit c'est si bon qu'elle a tout fini pres de la cheminée 3 chaises sont alignées un petit un moyen un grand avec des coussins dedans boucle d'or est fatiguée elle voudrait se reposer elle monte dans le plus grand il est trop dur elle redescend elle monte dans le moyen mais il ne lui plait pas tres bien elle monte dans le petit mais elle le casse avec grand bruit dans la chambre à coucher 3 lits sont alignés un petit unmoyen un grand avec des draps fins dedans boucle d'or est epuisée elle voudrait se reposer elle monte dans le plus grand il est trop dur elle redescend elle monte dans le moyen mais il ne lui plait pas tres bien elle monte dans le petit et aussitôt s'est endormie le retour des ours quelqu'un a gôuter à ma soupe (voix grave) quelqu'un a gôuter à ma soupe(voix normale) quelqu'un a gôuter à ma soupe et il a tout manger(voix aigue) idem avec quelqu'un s'est assis sur ma chaise...et il l'a tout cassée quelqu'un s'est couché dans mon lit..et s'y est endormi quand on est trop curieux quand on est trop curieux et qu'en plus on desobéi les ennuis sont serieux on est toujours puni elle ne reviendra plus jamais roder dans les parages mais elle a compris desormais qu'il vaut mieux être sage quand on est trop curieux et qu'en plus on desobéi les ennuis sont serieux on est toujours puni
Nath79 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Je vais aussi travailler sur Boucle d'OR à la rentrée la semaine prochaine. Je pensais recreer le bois où Boucle d'Or se perd, peut être aussi la maison des trois ours avec des brindilles et autres petits bois ramassés lors d'une promenade autour de l'école? Cassi, peut-être, peux-tu nous donner les références du CD si tu les as, ces chansons m'intéresseraient bien en tout cas.
didinet Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 BONJOUR je suis en train de travailler sur Boucle d'or et je souhaite mettre en scene l'histoire avec des GS et je suis tres interessée par ce que tu as fait Cassi!! si tu peux me faire parvenir des details sur ton travail et la musique cela m'aiderait beaucoup... merci
CASSI Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 je suis désolée, pour la musique, ce n'est pas un CD du commerce, c'est une collègue qui me l'a fournie, elle avait déjà travaillé sur boucle d'or et les chants avaient été inventés à cette occasion. je peux essayer de le recuperer, le copier et te l'envoyer si tu veux....je peux essayer d'avoir cela fin de la semaine prochaine.... (envoyé à didinet, et après, ce sera à faire circuler...je ne pourrai pas le faire pour tout le monde, je pense que vous comprendrez, mais si chacun le fait pour une autre personne, ca circulera facilement!!!!) didinet, j'ai bien recu ton MP, j'ai mis les détails dans la réponse, en esperant que ca te convienne...
karonuts Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Avant les vacances, j'ai travaillé sur Boucle d'or. En arts plastiques, nous avons réalisé le bois où se trouve la famille. Pour cela, je me suis inspirée de ce site : http://materalbum.free.fr/pageannexeboucledor2.htm Le résultat est sympa. Puis, j'ai découpé 3 ours (en 3 tailles) et les enfants ont collé dessus du coton pour faire l'aspect "doux". ça a bien rendu, même si j'aurais voulu faire un peu plus (mais très gros manque de matériel et de budget, donc, on fait avec les moyens du bord...).
pike Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Karonuts, je suis allée voir le lien que tu donnes et la technique m'interesse, il y est question de tamponnoir, qu'est-ce?
sog27 Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Je suis en train de le faire avec mes PS. Je ne savais pas non plus ce qu'était un tamponnoir, j'ai utilisé un tampon en mousse rond monté sur un "truc" en plastique qui sert à le tenir sans s'en mettre plein les doigts !
pike Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Je suis en train de le faire avec mes PS.Je ne savais pas non plus ce qu'était un tamponnoir, j'ai utilisé un tampon en mousse rond monté sur un "truc" en plastique qui sert à le tenir sans s'en mettre plein les doigts ! Type rouleau?
jerry75 Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 bonsoir ! je compte aussi travailler sur boucle d'or à la rentrée. avec ma classe de ps-ms le projet (décidé par l'école) est de présenter le conte aux autres classes. avez-vous des idées de comment faire sachant que je dipose d'à peine deux semaines ?
Messages recommandés