Aller au contenu

Boucle d'or


alouette79

Messages recommandés

bonsoir !

je compte aussi travailler sur boucle d'or à la rentrée. avec ma classe de ps-ms le projet (décidé par l'école) est de présenter le conte aux autres classes. avez-vous des idées de comment faire sachant que je dipose d'à peine deux semaines ?

pour présenter l'album aux parents, j'ai choisi de coder l'album (formes géométriques) à l'aide du travail réalisé par Peysseri :peysseri.club.fr/DOCUMENTS/Albums/BoucledOr/ProjetPS.htm

Les élèves réalisent ce travail en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, l'essentiel est d'adapter tes activités à ton niveau de classe. C'est un conte très apprécié des enfants, même des GS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boucle d'Or est un très joli conte qui permet énormément de découvertes et d'apprentissages dans tous les domaines!

Je voudrais aussi attirer votre attention sur tout ce qui peut se faire "avec " l'enfant: les jeux de dramatisation, les déguisements etc...

N'oubliez pas non plus de travailler en 3 D avec tous les matériaux de récupération:

- grands cartons pour les maisons,

- bouteilles et boîtes de récupération,

- objets de la nature,

- toutes les mini bouteilles en plastique qui sont des bases idéales pour les personnages.

Bon travail!

Erato :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le faire avec mes PS.

Je ne savais pas non plus ce qu'était un tamponnoir, j'ai utilisé un tampon en mousse rond monté sur un "truc" en plastique qui sert à le tenir sans s'en mettre plein les doigts ! :wink:

Type rouleau?

En fait, il s'agit d'une forme de mousse (cube ou boule) fixée à un manche...et l'on tapote....

Il est possible de réaliser cet outil à très bon compte en utilisant des formes en mousse et de les attacher avec une pince à linge! ... et le tour est joué!

Erato :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques photos du carnaval et des costumes de nos élèves:

Les ours de ma classe:

mini_0803080336022562966.jpg

Les "boucle d'Or":

mini_0803080333312562936.jpg

Tous ensemble (enfin ceux qui sont rentrés dans le cadre :lol:) :

mini_0803080334412562955.jpg

Les loups et les petits chaperons rouges (GS):

mini_0803080335042562959.jpg

Les princesses et les chevaliers des 2 classes de MS:

mini_0803080334172562949.jpg

mini_0803080335242562960.jpg

Il manque l'autre classe de PS et la seconde classe de GS mais je n'avais plus de batterie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, j'adore les déguisements de tes élèves!

Je travaille sur Boucle d'Or avec mes TPS PS MS, et nous faisons notre défilé du carnaval le 4 avril (oui, je sais, c'est tard, mais on va appeler ça la fête du printemps pour camoufler :blush: ). J'avais pensé faire des chapeaux de fées et des chapeaux haut-de-forme, mais de voir tes déguisements, je me dis que ce serait mieux d'intégrer des déguisements en lien avec le projet en cours. Pourrais-tu me dire comment tu as fait les cheveux de boucle d'or, et les déguisements (robe et corps de l'ours)?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, j'adore les déguisements de tes élèves!

Je travaille sur Boucle d'Or avec mes TPS PS MS, et nous faisons notre défilé du carnaval le 4 avril (oui, je sais, c'est tard, mais on va appeler ça la fête du printemps pour camoufler :blush: ). J'avais pensé faire des chapeaux de fées et des chapeaux haut-de-forme, mais de voir tes déguisements, je me dis que ce serait mieux d'intégrer des déguisements en lien avec le projet en cours. Pourrais-tu me dire comment tu as fait les cheveux de boucle d'or, et les déguisements (robe et corps de l'ours)?

Merci beaucoup.

POur tablier, j'ai découpé la forme dans du canson, elles ont peint au rouleau et à la gouache le fond puis toujours avec rouleau et gouache les traits verticaux et horizontaux (3 séances : 1 par "couche")

POur les cheveux, j'ai pris une couronne qu'elles ont peinte en jaune puis elles ont découpé de grandes bandes de crépon et avec l'atsem on a agraphé sur la couronne pour faire les cheveux.

Pour les ours: le "corps" de l'ours a été découpé dans du papier kraft, puis rouleau et gouache marron, collage de bandes de crépon marron sur une des extrémités pour faire du poil qui pouvait "bouger" avec les mouvements et le vent :lol:

Pour le masque, collage de crépon marron puis museau et oreilles découpés dans du canson (marron et rose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pike.

Je vais tenter de me procurer du papier kraft, et à défaut, j'essaierai avec le Canson. Je mettrai les photos (si je n'oublie pas :blink: )

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

je suis à la recherche d'un referentiels sur boucle d'or, est ce que quelqu'un avait préparer ça pour sa classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis à la recherche d'un referentiels sur boucle d'or, est ce que quelqu'un avait préparer ça pour sa classe?

finalement je me lance! je met ça dans les fiches du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...