Aller au contenu

Que préférez vous ?

TR ou mi-temps, quelle préférence ?  

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si ce poste est dans le bon sujet ou pas mais...

Voila le mouvement en isère est apparu et je me tate a demander des postes de remplacante, docn j'aurais aimé savoir pour vous vos préférences personnelles, ce qui a motivé vos choix etc afin d'y voir un peu plus clair.

Merciiiiiiiii

Posté(e)

Je suis zil par "choix" (avant dernier voeux l'an dernier, mais du coup à TD sur le poste)

J'ai choisi ZIL car je débarquais et voulais connaitre ma nouvelle ville, mais aussi parce qu'après un an à ne pas sortir de mes cahiers, à gérer les parents, je voulais profiter un peu plus.

Bilan à mi chemin de l'année, j'attends le mouvement avec impatience pour avoir à nouveau MA classe, j'ai pioché des idées partout, je me suis fait une idée sur les niveaux qui m'attirent, mais maintenant, j'ai envie de m'investir vraiment quelque part.

Pour résumer, le cotés plus, ça a été le temps libre, la connaissance des écoles à cibler et à éviter pour l'an prochain, pouvoir tester plein de petits trucs

Les cotés négatifs, peu de rapports avec des adultes, quand on reste un ou deux jours, on ne lie pas vraiment, la frustration au bout d'un moment, et la fatigue de faire le gendarme car les enfants testent énormément...

Posté(e)

Pas mieux que meuhmeuh ! C'est exactement ça.

Côtés positifs : pas d'emploi du temps à faire, pas de livrets, pas de progressions, peu d'administratif, du temps libre, voir les écoles à éviter et à demander, connaître du monde, piquer des idées, indémnités (attention elles sont en train de disparaître !) ...

Côtés négatifs : statut de remplaçante (péjoratif), "peu de rapport avec les adultes" (j'avais réussi à bien m'intégrer partout donc je ne dirais pas côté négatif quand même et puis au bout d'un moment, surtout en ZIL, tu finis par revenir de temps en temps), la fatigue des allers-retours en voiture, séances à l'arrache ...

Euh voilà. Je pense qu'il vaut mieux être ZIL que BD (ce n'est que mon avis). En tant que BD je me suis retrouvée en SEGPA hyper loin de chez moi ce n'était pas le bonheur tous les jours ... par contre indémnités formidables ! Et puis ZIL on fait quand même moins de km.

Bon courage pour le mouvement !