Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas d'avis, de remarques... c'est parfait alors?

Posté(e)

Toujours personne pour m'apporter ses conseils...?

Posté(e)

Salut

Cela m'a l'air assez pertinent dans l'ensemble. Etait-ce inclus dans un projet ou pas?

Une des choses qui m'a interpellé c'est que tu leur demandes de faire l'étoile de mer pendant 5mn, mais avec ou sans musique?Sinon , je trouve que la première fiche de prép (celle où il y a l'étoile de mer) n'est peut être pas assez précise quant au déroulement des activités. Ca reste mon avis qui vaut ce qu vaut mais c'est que j'ai ressenti à la lecture de tes fiches

Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de lire mes fiches de préparation et d'avoir répondu. Je commençais à desespérer...

Non ces trois fiches de préparation ne rentrent pas dans un projet. Ce sont trois séances réalisées lors de mon stage massé de trois semaines (une séance par semaine).

Je leur fait faire l'étoile de mer sans musique. Est-ce trop long?

Je vais revoir mon travail avec tes précieux conseils.

Si d'autres personnes ont lu mes fiches, apportez-moi vos avis...

Posté(e)

Attention, je ne connais quasiment rien en maternelle, mais à la lecture de tes fiches je me suis posée des questions :

* Dans les fiches tu dis qu'ils chantent les différentes chansons : les ont-ils apprises avant ou les découvrent-ils lors de la séance de motricité ? N'y a-t-il pas beaucoup de chansons différentes (4) ?

* Dans la fiche 1 leur donnes-tu une consigne particulière lorsqu'ils utilisent tout l'espace ou les laisses-tu complètement libre. Quel est le temps total de ta séance ou des différentes parties (temps donné pour les autres fiches mais pas ici).

* Dans la fiche 2 ils commencent par "Jean petit qui danse" (quel travail est demandé ??) puis ils enchaînent avec "Savez-vous planter des choux". Avez-vous travaillé les différentes parties du corps à un autre moment de manière à le réinvestir à ce moment ? Et enfin, à quoi servent les cerceaux pour "Dansons la capucine" si c'est une seule ronde ?

* Dans la fiche 3 je ne comprends pas trop à quoi sert cet échauffement.

Voilà pour mes questions. Mais n'oublies pas je n'y connais rien en maternelle, alors mes questions ne sont certainement pas pertinentes. Sinon je trouve ça plutôt bien.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Je suis d'accord avec biochimiek. Tu leur apprends trop de danses à la fois!

Au niveau des objectifs compétences, je pense qu'il y a confusion car pour une séance, il ya un objectif à atteindre à partir de leurs compétences. :wink:

Posté(e)

Je prends toutes vos remarques en compte. Je vais revoir mes fiches.

Merci d'avoir consacré du temps à mon travail.

Sophie