zavata Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Bonjour, Il y a quelques mois j'ai ouvert un sujet s'intitulant "enseignant jusquà la retraite ?" où j'ai reçu à 99% des réponses édifiantes sur le ras le bol du métier (sentiment que je partage entièrement). Toutefois, je me dis que peut-être il existe encore des enseignants satisfaits de leur sort et qui peut-être n'osent pas témoigner. Donc, ce post est pour vous. Faites nous part de votre bonheur d'être enseignant en 2008 dans notre belle et grande Education Nationale. P.S : on peut être à la fois heureux d'enseigner et malheureux en tant qu'enseignant (vous saisissez la nuance ? ). Moi, je cherche des enseignants contents de leur sort : conditions de travail, salaire, considération etc ...
Aude26 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Bonjour,Il y a quelques mois j'ai ouvert un sujet s'intitulant "enseignant jusquà la retraite ?" où j'ai reçu à 99% des réponses édifiantes sur le ras le bol du métier (sentiment que je partage entièrement). Toutefois, je me dis que peut-être il existe encore des enseignants satisfaits de leur sort et qui peut-être n'osent pas témoigner. Donc, ce post est pour vous. Faites nous part de votre bonheur d'être enseignant en 2008 dans notre belle et grande Education Nationale. P.S : on peut être à la fois heureux d'enseigner et malheureux en tant qu'enseignant (vous saisissez la nuance ? ). Moi, je cherche des enseignants contents de leur sort : conditions de travail, salaire, considération etc ... J'ai bien peur, malheureusement, que mis à part les LC chanceux qu'on appelle au compte-goutte et qui savent enfin à quelle sauce aigre douce de l'E.N. ils vont être mangés (cf.les posts LC CRPE plus haut !!!!!!!!!!!!!!), rares sont les instits et/ou PE heureux: dans la petite ville où j'enseigne, c'est pas flagrant en tous cas! Ah si: VACANCES JOUR J-2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maiden Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Et si on est ravie de son sort mais pas trop de celui de ses élèves, ça compte bon ?
fushine Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Moi j'aime beaucoup mon travail, et je m'y investis beaucoup! J'adore quand mes élèves sont contents de venir en classe et travailler (je suis en TPS/PS, ceci explique cela!) Et je suis récompensée de mes efforts quand je vois leurs yeux pétillés de bonheur, ou quand ils me voient et courent vers moi pour me faire un bisou! Mais je suis très inquiète sur l'avenir de l'Education Nationale!
alix5 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Moi moi moi ! J'ai un poste et une classe qui me plait. Ce n'est pas le paradis non plus (c'est en REP). Je m'entends plutôt bien avec mes collègues. Je n'ai pas du tout envie de changer pour l'instant car je profite du temps présent. Il m'arrive d'être crevée mais je pense que dans tous les métiers c'est pareil. Des amies à moi qui bossent dans le privé (en tant que cadres) se plaignent d'autres choses qui ne me font pas du tout envie. Au niveau du salaire, comme je suis en couple, tout va bien pour moi, ce qui ne m'empêche pas d'être solidaire avec les revendications de ceux qui en ont plus besoin que moi.
prune2007 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Pour moi tout va bien cette année : un effectif idéal (15 !), le niveau qui me convient, des élèves ultra gentils et motivés pour tout ce qu'on fait, curieux, des collègues avec qui je m'entends très bien jusqu'à présent, une école très pratique à 5 minutes de chez moi en voiture, des parents d'élèves sympas dans l'ensemble (oui il y a des exceptions, mais franchement, on n'a pas à se plaindre), une mairie qui fait beaucoup pour l'école (donc des sous !), un Sou des écoles actif (donc des sous aussi !)... Voilà, je profite et je savoure cette année avec délice . Je sais bien pour l'avoir vu l'an dernier que ces conditions sont plus qu'exceptionnelles. Seule ombre au tableau : j'ai un poste provisoire .
nat22 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Quand je vois mes collègues ramer avec des effectifs supérieurs à 25 en REP, 15 élèves, ça fait rêver !! Y'a vraiment des trucs qui clochent dans l'EN .
del20170202 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Et bien, disons que jusqu'à présent cela n'allait pas trop mal (je ne dirais pas que tout a été idyllique, oh non !) mais cette année j'ai un enfant en intégration qui me bousille la classe alors je n'ai pas le moral... On nous bassine avec des discours égalitaires et angélistes ("les mêmes chances pour tous !") mais qu'ils viennent donc voir ce que ça donne dans les classes ! Donc, ce post est pour vous. Faites nous part de votre bonheur d'être enseignant en 2008 dans notre belle et grande Education Nationale. :D grande, vu les suppressions de postes, l'Educ. Nat ne va pas le rester très longtemps, quant à belle...
Adan Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Malgrès toutes les difficultés et eb ce moment on nous facilite pas le travail : j'adore mon métier et je suis heureuse de voir les élèves heureux d'apprendre )
Kikie Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Pour moi tout va bien cette année : un effectif idéal (15 !), le niveau qui me convient, des élèves ultra gentils et motivés pour tout ce qu'on fait, curieux, des collègues avec qui je m'entends très bien jusqu'à présent, une école très pratique à 5 minutes de chez moi en voiture, des parents d'élèves sympas dans l'ensemble (oui il y a des exceptions, mais franchement, on n'a pas à se plaindre), une mairie qui fait beaucoup pour l'école (donc des sous !), un Sou des écoles actif (donc des sous aussi !)... Voilà, je profite et je savoure cette année avec délice . Je sais bien pour l'avoir vu l'an dernier que ces conditions sont plus qu'exceptionnelles. Seule ombre au tableau : j'ai un poste provisoire . INCROYABLE !!! Mais où tu travailles ???
Kikie Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Moi je suis très heureuse d'enseigner. Mes élèves sont super sympas et heureux d'aller à l'école, mes collègues sont cools et tous dans la même tranche d'âge (ça rapproche !)... Mais il y a toujours une (voire DES) ombre(s) au tableau. Pour moi c'est la direction (je fais l'intérim cette année) qui m'a fait prendre conscience à quel point les parents peuvent être... difficiles ! Et puis il y a aussi l'éloignement, mon homme est à 100 kms
delph 5 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 J'espère bien qu'il y en a! Je prépare le concours et je pense, vu mon age, que je serai très heureuse d'enseigner après être passée par de multiples boulots pas vraiment valorisants. Je pense qu'il faut relativiser et voir autour de nous....
Messages recommandés