tartignolle Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Et comme dans l'EN on peut avoir des supérieurs compétents et motivants, si si, j'en ai vu ! Oui, oui, bien sûr... et lorsqu'il y a un problème, ils arrivent rapidement sur les lieux grâce leur véhicule lumineux de forme oblongue et aplatie qui se déplace sans bruit, c'est ça ? Starsky et Hutch ? Ben les envahisseurs! demande à David Vincent...
maiden Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Aaaaaah ! Oui mais ils ne viennent que si tu ressembles à ça : http://www.allocine.fr/personne/galerievig...r=18461238.html
Mirobolande Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Ah non! Starsky et Hutch, ils faisaient du bruit quand ils arrovaient dans leur voiture: et les dérapages alors?
tartignolle Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Aaaaaah !Oui mais ils ne viennent que si tu ressembles à ça : http://www.allocine.fr/personne/galerievig...r=18461238.html on est obligé d'avoir la même choucroute sur la tête?
jessica Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 moi je suis contente je suis en ZEP mais je suis tres bien , c est ma première année aussi c est peut etre pour ca je suis partie avec mes élèves pendant 10 jours et c etait super sympa !! ce qui me rend triste c est de penser à la fin de l année quand je les verrai partir en 6 ème
Invité Pasquale Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour,Il y a quelques mois j'ai ouvert un sujet s'intitulant "enseignant jusquà la retraite ?" où j'ai reçu à 99% des réponses édifiantes sur le ras le bol du métier (sentiment que je partage entièrement). Toutefois, je me dis que peut-être il existe encore des enseignants satisfaits de leur sort et qui peut-être n'osent pas témoigner. Donc, ce post est pour vous. Faites nous part de votre bonheur d'être enseignant en 2008 dans notre belle et grande Education Nationale. P.S : on peut être à la fois heureux d'enseigner et malheureux en tant qu'enseignant (vous saisissez la nuance ? ). Moi, je cherche des enseignants contents de leur sort : conditions de travail, salaire, considération etc ... Moi, je suis heureux.
del20170202 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Moi, je suis heureux. Ah, super ! Ravie pour toi ! Tu aurais quand même pu soigner ton argumentaire Pasquale, mais c'est vrai que tu as 0 messages à ton actif, alors...
pommedamour59 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Moi je suis heureuse: petite classe de MS-GS, des élèves sérieux, gentils, travailleurs, avec qui je passe de bons moments dans la classe et hors de la classe (carnaval, sorties...). J'ai l'impression de faire du bon boulot sans pour autant travailler jour et nuit comme une dératée. Je travaille dans un cadre agréable (école neuve) à 10 minutes de chez moi et avec des collègues qui ne posent aucun souci. Mais mon poste est provisoire J'espère rester dans cette école l'année prochaine mais rien ne me dit que j'aurai une classe aussi géniale que cette année Quand c'est difficile, on est content de se dire qu'on a qu'un an à tirer, mais quand c'est l'inverse...
mamsa Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Depuis le début, je sais que je suis à la bonne place. je suis bien et heureuse dans mon métier. Un jour, une amie m'a demandé ce que je rêverais de faire. j'ai eu du mal à lui répondre: parce que je fais déjà ce que je rêvais de faire. Bien sûr, cela ne m'empêche pas de ronchonner régulièrement... mais il paraît que cela fait partie du métier .
CARODEMETZ Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Si tu enlèves les parents trop agressifs ou trop envahissants, les collègues hypocrites, les réunions pour dire de se réunir, le stress, la fatigue, la peur ... etc etc etc ... oui, si tu enlèves tout ça, je suis heureuse d'être instit' !!!
tiniouu Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Oh, à 2/3 exceptions près (une collègue, une directrice, un ou deux parents), ça me va aussi.... Le métier n'est pas notre vie....Une fois que chaque chose trouve sa place dans notre vie, la famille, l'épanouissement personnel, les amis, le boulot, les loisirs, etc...une fois qu'on arrive à donner à chacune de ces choses l'importance qu'elle mérite...tout va bien...non? Enfin, j'y travaille!!!!!!
Nath Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Cette notion de "bonheur" en tant qu'enseignant est fragile et tient à peu de choses... L'an dernier : classe avec des élèves horribles, mauvaise ambiance entre collègue, parents : je commençais à chercher d'autres orientations pour moi... Cette année : même école, même double niveau mais des élèves , des collègues et des parents et bien oui ! là je suis une enseignante heureuse !!
Messages recommandés