Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'élève est toujours sous la responsabilité de l'enseignant donc s'il arrive quelque chose ce sera de la responsabilité du PE.Dans les faits  rien n'interdit donc de laisser un élève avec une ATSEM il faut juste savoir ce que cela engage du point de vue responsabilité pour nous...

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• cocolec

3

• eugénie

2

• cath056

2

Posté(e)

Je viens de lire le contenu de ce poste et que ça fait du bien! Merci de me conforter dans ma prise de position de mardi. 

A l'heure où on ne cesse de prôner la bienveillance, la sécurité, le vivre ensemble, c'est plus le nombrilisme, le confort individuel qui restent prédominants. 

Je sens que ma situation actuelle est assez proche de celle de Cocolec, et je rejoins DAda sur le manque de courage de notre administration. Il faut sacrément garder la vocation pour continuer à exercer dans de telles conditions. 

Bon courage à tous ceux qui sont dans ces situations... 

Posté(e)

Une atsem peut surveiller un enfant fiévreux dans un dortoir jouxtant la classe en attendant les parents ....

Une atsem peut changer un enfant qui s'est souillé et donc être seule ....

Une atsem peut surveiller quelques minutes un enfant qui finit de ranger son jeu avant de rejoindre ses camarades...

une atsem peut surveiller un petit groupe de 3/4 enfants qui font une activité si l"'enseignant peut intervenir en cas de nécessité...

une atsem a en principe le CAP petite enfance là c'est tout bon sinon il faut savoir que dans les écoles il y a souvent une atsem qualifiée et .....

Posté(e)
Le 09/02/2017 à 17:11, Pepettebond a dit :

Une atsem peut surveiller un enfant fiévreux dans un dortoir jouxtant la classe en attendant les parents ....

Une atsem peut changer un enfant qui s'est souillé et donc être seule ....

Une atsem peut surveiller quelques minutes un enfant qui finit de ranger son jeu avant de rejoindre ses camarades...

une atsem peut surveiller un petit groupe de 3/4 enfants qui font une activité si l"'enseignant peut intervenir en cas de nécessité...

une atsem a en principe le CAP petite enfance là c'est tout bon sinon il faut savoir que dans les écoles il y a souvent une atsem qualifiée et .....

Elle peut faire tout ça bien entendu mais l'élève reste sous notre responsabilité....

Posté(e)

Merci pour ces réponses qui me conforte dans mon idée.

L'enseignant est toujours responsable : c'est clair.

Bonnes vacances (pour moi c'est le début) et bon courage à ceux qui y arrivent presque