IsaG Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Oui, bien sûr, ce stage a lieu après les résultats du premier mouvement. Non, pas dans mon département. Ben en mai, c'est pourtant après le premier mouvement.
Petit_Gizmo Posté(e) 14 février 2008 Auteur Posté(e) 14 février 2008 Ben en mai, c'est pourtant après le premier mouvement. Oui, car nous aurons participé au mouvement, mais non car nous n'en connaitrons pas les résultats Et puis en fait, la procédure commence avec l'accueil du PE2 en mars, apparemment.
souli Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Bonjour, je participe moi aussi à un stage de direction cette année et on me demande d'effectuer un stage de 2 jours en mairie. Quel est le contenu et la finalité de ce stage? Peut-il être effectué dans une autre mairie que celle de son école? Merci...
hamster Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Ben en mai, c'est pourtant après le premier mouvement. Oui, car nous aurons participé au mouvement, mais non car nous n'en connaitrons pas les résultats Et puis en fait, la procédure commence avec l'accueil du PE2 en mars, apparemment. La formation a lieu en 2 fois: 3 semaines en mai et 2 semaines en octobre/novembre, souvent.
meldo Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Moi aussi je suis inscrite dur la liste d'aptitiude et je fais fonction depuis septembre. J'ai reçu une lettre des syndicats disant que ma candidature était retenue et que j'avais une priorité absolue concernant l'obtention du poste au 1er mouvement. Je me suis renseignée auprès d'autres directeurs et c'est comme ça que ça fonctionne dans notre département. Pour nous il y a deux semaines de stage en juin et une semaine en septembre. Mais je vois que ça diffère beaucoup d'un département à un autre
bublizz Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 moi aussi sur liste d'aptitude, dans l'Oise, et j'aurai droit au stage si j'obtiens un poste de direction au premier mouvement reste à croiser les doigts
Maïs Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour,je participe moi aussi à un stage de direction cette année et on me demande d'effectuer un stage de 2 jours en mairie. Quel est le contenu et la finalité de ce stage? Peut-il être effectué dans une autre mairie que celle de son école? Merci... Le but étant de mettre en place des relations entre la mairie et l'école, il vaut mieux que ce soit dans la mairie de la commune ou tu est nommé(e) Pour ma part, je suis allée au service scolaire, aux services techniques, à la bibliothèque, au restaurant scolaire..je suis même allée à la halte-garderie, ça m'a permis de prendre contact avec tous les services auquels j'ai eu affaire ensuite. On m'a expliqué le système des inscriptions, des secteurs scolaires, des dérogations, le budget, les commandes etc... etc...J'ai trouvé ça très intéressant ! et surtout ça m'a facilité les choses par la suite !
genireves Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Franchement, je te comprends: je trouve completement stupide de participer à un stage de directeur si tu n'obtiens pas le poste! On a autre chose à faire! Pas possible d'appeler ton IEN pour lui en parler?
Petit_Gizmo Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Posté(e) 20 avril 2008 En ce qui me concerne, apparemment, ma demande de report a été acceptée puisqu'aucun PE2 ne s'est manifesté à l'école pour assurer mon éventuel remplacement. Je suppose donc que mon stage a été repoussé, mais il est dommage que l'IA ne m'ait pas informé officiellement.
ctromboline Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour, j'ai participé aux deux semaines de direction (elles étaient placées en décembre : mauvaise période mais j'ai quand même appris des trucs). Par contre, je n'ai pas participé aux 3 semaines de mai l'année dernière car j'étais en congé maternité. Croyez-vous que je peux faire la demande à mon inspectrice pour pouvoir participer à la première session du stage ? ou alors on considère que j'ai eu la formation en entier...?
dada Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour,j'ai participé aux deux semaines de direction (elles étaient placées en décembre : mauvaise période mais j'ai quand même appris des trucs). Par contre, je n'ai pas participé aux 3 semaines de mai l'année dernière car j'étais en congé maternité. Croyez-vous que je peux faire la demande à mon inspectrice pour pouvoir participer à la première session du stage ? ou alors on considère que j'ai eu la formation en entier...? Tu peux la demander c'est un droit, contacte un syndicat pour avoir leur appuie si tu essuies un refus.
ctromboline Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Tu peux la demander c'est un droit, contacte un syndicat pour avoir leur appuie si tu essuies un refus. Merci pour ta réponse je fais m'occuper du courrier.
Messages recommandés