mooglicola Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 J'ai toujours autant de mal à percevoir ce que l'on doit faire (ou ne pas faire _bl_sh_ ) en arts visuels. En ce moment nous avons un projet "cirque". Je souhaite leur demander de faire une porte ouverte sur un cirque imaginaire. Consigne:le travail doit être en volume (3D) fait uniquement à partir de papiers (divers) et qu'ils ont droit aux feutres, craie, crayons..... Est ce que ma consigne est trop précise ou pas assez ? Mon obj est qu'ils réfléchissent comment transformer une surface plate (papier) en un volume (au lieu de partir d'un assemblage de volumes) et de leur permettre de créer un monde imaginaire (bof <_< ). Après, j'aimerais leur montrer des photos de cirque Calder (oups, j'ai un doute sur son nom) même si c'est un cirque de fil de fer . Je crois que c'est pas trop clair car c'est un peu comme ça dans ma tête . Est ce que quelqu'un peu m'aider à débroussailler tout ça ?
Eloise Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Ben c'est un projet en fait, ton projet tant le cirque avec un aboutissement sans doute d'aller en voir un ou de participer par le biais d'une école de cirque...? et tu es en train de développer ce projet dans les différents domaines: Arts visuels, mais aussi maths (compétences en maths pour tracer une porte....).... ta consigne m'al l'air claire, sinon plus de détails risqueraient d'orienter leurs productions et couperaient leur imaginaire, en tt cas ça a l'air chouette!
papou Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Pour ce qui est du travail en 3D, je dirai que tu es aussi dans le domaine de la techno.... pourquoi des "animations" styles cartes animées. Bon courage!
mooglicola Posté(e) 5 février 2004 Auteur Posté(e) 5 février 2004 Merci pour vos réponses. Heuuuuu, j'avais pas l'intension de voir la porte en math _bl_sh_ comment tu ferais ça toi ? Je dois me tromper en parlant de 3D. pour moi la 2D c'est un dessin "à plat" et le 3D c'est un volume (comme une maquette par exemple). C'est pas ça ? J'avais effectivement pensé leur faire faire un folioscope (livre animé) mais je vais pas avoir trop le temps .
Eloise Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Ben une porte, ça peut être bêtement un rectangle, encore faut-il savoir le construire!!! ca peut être aussi pleins d'autres figures géométriques, tt dépend de son imagination et on peut y faire intervenir le compas, ou faire tracer des angles...... pleins de notions mathsématiques en fait! idem pour la fabrication du cirque sur laquelle la porte s'ouvre! et puis tu pourrais prolonger le projet en leur faisant écrire une histoire à la façon des mystères de Harris Burdick de Chris Van Allsburg. non? Je suppose que tu travailles le cirque en EPS aussi..... bref des tas de possibilités
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant