Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a du pour et du contre!

J'ai fait le choix de la situation géographique: plutôt passer 2h de plus à bosser que sur la route!

Et du coup une direction d'école s'imposait!

Au départ seule en classe unique (tous les niveaux youpi!!! on survit et il y a toujours des parents pour nous soutenir)!

L'énorme avantage c'est de pouvoir décider seule, on jette le courrier qu'on veut, on garde ce qu'on veut! Pas besoin de courir informer l'autre collègue ou trouver des créneaux horaires pour des réunions...

Actuellement je suis en direction 3 classes sans décharge, et triple niveaux! Pas évident! Cette année, équipe très sympa mais l'an passé, no comment!!! :cry:

Donc 2 classes, c'est risqué car si tu te retrouves avec un collègue que tu ne supportes pas l'année sera longue... Et elle l'a été pour moi l'an passé!

Personnellement je prendrais une direction 1 classe ou alors 3 ou 4 classes (4 classes = décharge!) mais en T1 c'est un sacré défi!

Si tu hésites, mets ces postes en tout dernier dans tes voeux!

Bonne chance!

Posté(e)

Salut !!

Je suis T1 avec un cycle 3 complet et chargé d'école!!! Je dois donc tout faire dans l'école en gérant ce triple niveau. Certes c'est beaucoup de boulot, il faut apprendre a s'organiser et ce n'est paés toujours facile. Pourtant je ne regrette pas du tout mon choix. J'ai ma classe et pas 4 postes comme beaucoup d'autres T1.

Je me sens tellement bien dans ce poste que ce sera mon 1er voeu pour le mouvement !!! Et je serai vraiment triste de le quitter parce que j'ai été très bien accueilli et aidée par les CP!! Ils sont là pour m'aider parce qu'ils savent que je suis toute seule . et ils sont aussi beaucoup plus indulgent avec moi !!!!!