Aller au contenu

plantation d'herbes aromatiques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

l'association de parents d'élèves organise un marché de printemps début avril.

Pour éviter de réaliser un bricolage que chaque parent se sentira obligé d'acheter, j'ai penser faire des plantations d'herbes aromatiques (ciboulette, persil, basilic...).

N'ayant pas la main verte , je m'en remets à vous: savez-vous combien de temps faut-il pour que les graines poussent ?

Un mois suffira-t-il dans la classe ensoleillée pour observer nos plantations et les proposer au marché de printemps ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
N'ayant pas la main verte , je m'en remets à vous: savez-vous combien de temps faut-il pour que les graines poussent ?

Deux semaines environ mais tout dépend de la graine.

Normalement tu as des indications sur le sachet.

Posté(e)

Deux semaines environ mais tout dépend de la graine.

Normalement tu as des indications sur le sachet.

Pour le persil il me semble que c'est beaucoup plus long : en pleine terre, 1 mois 1/2.

mais pourquoi ne pas essayer de semer des oeillets d'inde? c'est assez rapide et le résultat est garanti!

Posté(e)

Merci pour votre rapidité, je vais passer à la pépinière demain et voir ce qu'il ont en stock (sachets et œillet d'inde) et leur prix.

Posté(e)
Merci pour votre rapidité, je vais passer à la pépinière demain et voir ce qu'il ont en stock (sachets et œillet d'inde) et leur prix.

sinon, il y a toujours ce super site complet