Aller au contenu

totalement découragée


gavroche

Messages recommandés

tout est dit dans le titre du sujet du message!

je suis super découragée!

je passe le concours ^pour la 4 éme fois! je me sens super nulle! ma motivation est sérieusement ébranlée! de plus plus personne ne crois en moi! et surtout pas mon mari qui ne cesse de me reprocher mes précédents échecs!

je sais que ce n'est pas avec ce genre de pensées que je vais réussir....

Peut on vraiement réussir le concours aprés tant de tentative??

J'y crois! mais je ne me sens pas soutenue! je me sens nulle !

aidez moi svp!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gavroche

    27

  • les3ptitsbouts

    10

  • mariecharlotte

    9

  • pleyssi

    4

Bien sûr que tu peux l'avoir cette année ! Une année ne fait pas l'autre.

En plus, avoir ce concours dépend de tellement de facteurs ( le sujet, ta forme ce jour-là, le jury etc !!! ) !!! Ne te décourage pas.

Certaines personnes le passent plus de fois que toi avant de l'avoir !

Remotive pas... Courage !!! :smile:

tout est dit dans le titre du sujet du message!

je suis super découragée!

je passe le concours ^pour la 4 éme fois! je me sens super nulle! ma motivation est sérieusement ébranlée! de plus plus personne ne crois en moi! et surtout pas mon mari qui ne cesse de me reprocher mes précédents échecs!

je sais que ce n'est pas avec ce genre de pensées que je vais réussir....

Peut on vraiement réussir le concours aprés tant de tentative??

J'y crois! mais je ne me sens pas soutenue! je me sens nulle !

aidez moi svp!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REMOTIVE TOI ( pas "remotive pas" !!! Désolée !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te décourages pas !!!

Y'en a qui l'ont passé plusieurs fois avant de réussir

Et puis faut pas oublier que c'est un concours et qu'il y a un grand facteur chance qui joue !!!

Biz à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motivée, motivée, il faut rester motivée ...

tu me diras c'est facile à dire !!! Oui, je peux te le dire, l'année dernière j'étais à ma 7ième tentative au concours (chaque fois râtée de peu, dans l'académie de rennes, je ne veux pas dire mais la barre est haute) et je l'ai eu. Mon réconfort venait aussi du fait que mes suppléances se passaient super bien, je dois l'avouer çà aide. :D

Cette année je suis en PE2 et c'est génial. Mes stages se passent bien et j'ai hâte à la fin de l'année pour avoir mon poste.

Tu vois tu peux y arriver donc motivée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motivée, motivée, il faut rester motivée ...

tu me diras c'est facile à dire !!! Oui, je peux te le dire, l'année dernière j'étais à ma 7ième tentative au concours (chaque fois râtée de peu, dans l'académie de rennes, je ne veux pas dire mais la barre est haute) et je l'ai eu. Mon réconfort venait aussi du fait que mes suppléances se passaient super bien, je dois l'avouer çà aide. :D

Cette année je suis en PE2 et c'est génial. Mes stages se passent bien et j'ai hâte à la fin de l'année pour avoir mon poste.

Tu vois tu peux y arriver donc motivée !!!!

Merci pour vos messages!

je me dis que c'est un passage à vide! demain est un autre jour .........

pour le moment je vais me mettre au lit avec un bon livre et demain je plonge dans les révisions! je cale sur la technique de la synthése, c'est l'épreuve que j'apprehende le plus et qui me plante à chaque fois

Enfin j'ai encore deux gros mois pour réussir!

bref j'y verrai mieux demain..........j'espére!

biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le concours ^pour la 4 éme fois! je me sens super nulle! ma motivation est sérieusement ébranlée! de plus plus personne ne crois en moi! et surtout pas mon mari qui ne cesse de me reprocher mes précédents échecs!

gavroche, je l'ai passé ce fichu concours juste avant mes 40 ans. Mon mari ne croyait pas en ma réussite, il me disait que je ne l'aurais jamais, que ça ne servait à rien...mais je me suis accrochée, j'ai galéré, travaillé malgré mes 3 ados à la maison. Eux, ils croyaient en moi.

J'ai galéré pour le sport, la musique, la natation. Normal, j'étais un peu vieille! :bleh:

Mais je l'ai eu!

Pour ce qui est de le passer plusieurs fois...

FONCE! Tu l'as loupé, mais c'est un concours!

Tu n'es pas nulle, d'ailleurs si tu étais nulle, tu n'aurais pas mis ce message...

Et quelle satisfaction quand tu verras ton nom affiché! Il y en a un qui se sentira vraiment mal :D

Courage, tu vas y arriver, ne baisse pas les bras! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te comprends pour moi aussi c'est la 4e fois, et c'est dur moralement surtout que cette année je suis assistante pédagogique et dans mon école il y a 3 pe2, enfin comme on te l'a deja dit c'est un concours et c'est malheureusement lié aux facteurs chances et comment on se sent le jour j

moi aussi on m'a deja dit "t'as pas encore compris tu ferais mieux de laisser tomber" :cry: mais bon je ne me vois pas faire autre chose mais je sais que si je ne l'ai pas cette année ce sera dur car je n'aurais plus de logement (vivant en cité u et ayant le droit grace à mon inscritpion à l'iufm) donc je ne serais quoi faire à la rentrée car mon petit salaire à mi temps ne suiffirait pas pour vivre, enfin j'essaie de ne pas trop y penser

allez il faut se remotiver et t'inquiète ton jours viendra comme le miens j'espère :angel_not:

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le concours ^pour la 4 éme fois! je me sens super nulle! ma motivation est sérieusement ébranlée! de plus plus personne ne crois en moi! et surtout pas mon mari qui ne cesse de me reprocher mes précédents échecs!

gavroche, je l'ai passé ce fichu concours juste avant mes 40 ans. Mon mari ne croyait pas en ma réussite, il me disait que je ne l'aurais jamais, que ça ne servait à rien...mais je me suis accrochée, j'ai galéré, travaillé malgré mes 3 ados à la maison. Eux, ils croyaient en moi.

J'ai galéré pour le sport, la musique, la natation. Normal, j'étais un peu vieille! :bleh:

Mais je l'ai eu!

Pour ce qui est de le passer plusieurs fois...

FONCE! Tu l'as loupé, mais c'est un concours!

Tu n'es pas nulle, d'ailleurs si tu étais nulle, tu n'aurais pas mis ce message...

Et quelle satisfaction quand tu verras ton nom affiché! Il y en a un qui se sentira vraiment mal :D

Courage, tu vas y arriver, ne baisse pas les bras! :wub:

merci !quand j'ai lu ton message j'avais les larmes aux yeux!

merci!!!!! vraiment merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'ai passé le concours 4 fois. Les moments de découragements il y en a pleins ! Et pour rajouter au stress, j'étais sur LC l'année dernière et ils ont arrêté la liste à 4 personnes devant moi :sad: Des fois on se dit qu'on a vraiment pas de chance...

Et c'est vrai que le concours est une question de chance : 2 années de suite je suis tombée sur le même sujet : la relation famille/école et bien 16/20 la 1ère fois et 12,5/20 la 2ème, va comprendre :blink:

Je te souhaite bon courage (car il en faut !) et j'espère vraiment que tu l'auras ce foutu concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'ai passé le concours 4 fois. Les moments de découragements il y en a pleins ! Et pour rajouter au stress, j'étais sur LC l'année dernière et ils ont arrêté la liste à 4 personnes devant moi :sad: Des fois on se dit qu'on a vraiment pas de chance...

Et c'est vrai que le concours est une question de chance : 2 années de suite je suis tombée sur le même sujet : la relation famille/école et bien 16/20 la 1ère fois et 12,5/20 la 2ème, va comprendre :blink:

Je te souhaite bon courage (car il en faut !) et j'espère vraiment que tu l'auras ce foutu concours.

merci de ces messages!

le moral reviens! j'avoue regarder le calendrier fébrilement en me disant les jours tant redoutés approchent!

Je suis responsable d'un internat de fille dans un établissement privé et même si je m'entends bien avec mes deux collégues de l'internat garçon, même si tout se passe bien avec les élèves les parents et les profs, j'ai un peu (beaucoup ) envie de passer à autre chose! c'est une excellente expérience (gestion d'un goupe, aide au devoirs, aide aux évaluations avec les profs...) mais bon! voilà!

cette semaine est ma deuxiéme semaine de vacances! aprés grosse déprime la premiére semaine là je me remets au travail! je pense que le plus dur c'est de s'y mettre...surtout quand il s'agit de travailler la synthése qui est ma bête noire!

Mais OUI! je vais m'accrocher!!!!!!!!!!!!

et cette année je vais réussir!

je vais pratiquer la méthode couet!

merci encore à vous tous!

méga bizzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'ai passé le concours 4 fois. Les moments de découragements il y en a pleins ! Et pour rajouter au stress, j'étais sur LC l'année dernière et ils ont arrêté la liste à 4 personnes devant moi :sad: Des fois on se dit qu'on a vraiment pas de chance...

Et c'est vrai que le concours est une question de chance : 2 années de suite je suis tombée sur le même sujet : la relation famille/école et bien 16/20 la 1ère fois et 12,5/20 la 2ème, va comprendre :blink:

Je te souhaite bon courage (car il en faut !) et j'espère vraiment que tu l'auras ce foutu concours.

merci de ces messages!

le moral reviens! j'avoue regarder le calendrier fébrilement en me disant les jours tant redoutés approchent!

Je suis responsable d'un internat de fille dans un établissement privé et même si je m'entends bien avec mes deux collégues de l'internat garçon, même si tout se passe bien avec les élèves les parents et les profs, j'ai un peu (beaucoup ) envie de passer à autre chose! c'est une excellente expérience (gestion d'un goupe, aide au devoirs, aide aux évaluations avec les profs...) mais bon! voilà!

cette semaine est ma deuxiéme semaine de vacances! aprés grosse déprime la premiére semaine là je me remets au travail! je pense que le plus dur c'est de s'y mettre...surtout quand il s'agit de travailler la synthése qui est ma bête noire!

Mais OUI! je vais m'accrocher!!!!!!!!!!!!

et cette année je vais réussir!

je vais pratiquer la méthode couet!

merci encore à vous tous!

méga bizzzzzzzzzzzz

Bonjour;

Je viens de lire ton message et j'ai l'impression de me lire...Je suis dans ton cas, j'ai passé je ne sais plus combien de fois ce fichu concours au début j'étais super motivée et maintenant je suis défaitiste je suis sur de ne pas l'avoir...je sais que ce n'est pas la meilleure solution pour réussir....j'en suis consciente mais je n'arrive plus à me motiver. Mon mari ne croit plus en ma réussite et me conseille de changer de voie...ce qui n'aide pas non plus!

J'ai été pendant longtemps surveillante et maîtresse d'internat dans un lycée maintenant je suis suppléante . Les suppléances t'apportent beaucoup dans mon cas elles m'ont remotivées enfin un certain temps car le découragement revient de temps en temps ....Le plus souvent c'est lorsque la suppléance se terminent. Mais elles m'ont surtout permises d'être certaine de mon choix j'aime ce métier ...Maintenant je n'espére qu'une chose arriver à être titulaire pour avoir enfin ma propre classe et pour cela il faut passer le concours....

Nous allons foncer et cette année sera la notre j'en suis certaine....Courage et perséverence !

Si tu le souhaites on peut rester en contact pour s'encourager et échanger des docs sur le concours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...