Aller au contenu

totalement découragée


gavroche

Messages recommandés

Et tu as eu combien Jojoba??

Perso je suis vriametn fatiguée là donc je fais une pause ce soir, deamin anniversaire de mon fiston avec ses copains, jeudi rangemetn et départ en familel je réattaque vendredi pui à partir de dimanche et ce jusqu'au jeudi suivant..

OK je suis en retard mais inutile d'arriver extrémement fatiguée et de louper ce que je sais faire sans souci. Autnat garder mes forces pour dire des choses intelligentes là où je suis juste également..

j'ai été pleurer un bon coup :lol: et maintenant ça va mieux ou presque..

pour répondre à ta question j'ai eu 8 sur 14.

Cette année j'ai moins bossé mais bon je me suis moins mis la pression. Je vais me donner à fond le jour J comme d'hab..et puis on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gavroche

    27

  • les3ptitsbouts

    10

  • mariecharlotte

    9

  • pleyssi

    4

moi je me suis lancée dans la géométrie! j'en ai plein la tête!!

et encore là je suis polie!!

tu sais jojoboa tu as raison!! moi mon point faible au concours c'est le francais (pourtant d'un point de vu scolaire se sont les maths) Alors pour ma 3ème tentative l'année derniére j'ai bossé comme une folle le francais, et j'ai presque pas travaillé les maths! j'avais revu mes fiches mais je n'avais pas vraiement fait d'exos!

et bien j'ai 6.5 en francais et 12.5 en maths!!!!

je te dis pas comment j'ai eu les boules en voyant mes notes!

alors cette année (hé oui pour moi c'est la 4ème) je ne favorise rien! je revois tranquillement tous! et je ne me prends pas la tête!!!

Je ne suis pas à l'aise en synthése et en lisant les rapport du jury de mon académie j'ai compris quels points de la synthése bosser pour espérer prendre des points et puis je vais revoir (du moins continuer à revoir ) la grammaire et la conjuguaison!

je suis comme toi j'en ai ral la casquette de ce concours!

La cousine de mon mari a passé le concours l'année derniére.... non pas qu'elle voulait être PE....non NON !! elle dit qu'elle fallait bien qu'elle trouve un job!!

ho! elle a le niveau d'une agrégation de philo, fait de la danse classique et du piano depuis une bonne grosse décénie!

résultat elle a réussi avec beaucoup de succès ! mais aujourd'hui elle ne supporte pas les enfants!( c'est bête!!!)

Vraiment ! les boules!!!!

NOus! nous voulons être PE car c'est notre vocation! nous nous fatiguons à travailler , à conciller vie quotidienne, vie professionnelle et révisions, nous faisons face à nos echecs à notre manque de confiance et à l'imcompréhension des autres.....et des personnes comme elle prennent tous ca avec beaucoup de légéreté!!!!

Mais bon!!!! on ne pourra pas faire grand chose!!! la meilleure des solutions reste encore de se reconcentrer et.....on pourra toujours leurs en vouloir si par malchance....oupss!! je ne dis rien par superstition....et puis nous aurons la chance de réussir!!!!!

il faut croire en nous et ne pas se préocuper des autres dilétants ou s'enfoutistes!!!

courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je buggggggggggggggggg!!!!!!!

là j'en ai marre!!!

ral le bol des révisions! j'avoue une petite baisse de motivation!! lundi je reprends le boulot et j'aurai moins de temps à consacrer aux révisons! dés fini les révisions en profondeur!!!!

bon, un bon petit thé et quelques petits gateaux et Hop je me remets au boulot!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je buggggggggggggggggg!!!!!!!

là j'en ai marre!!!

ral le bol des révisions! j'avoue une petite baisse de motivation!! lundi je reprends le boulot et j'aurai moins de temps à consacrer aux révisons! dés fini les révisions en profondeur!!!!

bon, un bon petit thé et quelques petits gateaux et Hop je me remets au boulot!!!!!

Bonjour Gavroche, moi j 'étais dans le meê cas que toi l'an passé!!

2004 2005 admissible avec le cned recalée en hist geo!

2005 2006 PE1 à chalons en champagne dans la marne, pas admissible pour 0,25

2006 2007 evs dans mon école de village candidate libre admissible et liste complementaire 27 ème recrutée en septembre en haute marne!

tout ca pour te dire qu il ne faut pas baisser les bras si on avait pas ete appelé sur la liste complementaire j etais bonne pour le repasser ce concours, je t assure et on a eu du bol d être appelé car l'année précedente seules 20 personnes avaient été appélées. Et ds l academie ils ont épuisé la liste complémentaire pour en ouvrir une autre d'une vingtaine de personnes!

tu vois les années ne se ressemblent pas qui l'aurait cru qu'il y aurait autant de besoin cette année!

Ne te décourage pas fais de ton mieux, vas-y sereine et dis toi que tu as ta chance comme tout le monde c'est un concours!!!!! :D

bonne chance pour cette année donne moi des nouvelles!!!

louloutte 19 je suis avec toi à fond je me reconnais dans ta situation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je buggggggggggggggggg!!!!!!!

là j'en ai marre!!!

ral le bol des révisions! j'avoue une petite baisse de motivation!! lundi je reprends le boulot et j'aurai moins de temps à consacrer aux révisons! dés fini les révisions en profondeur!!!!

bon, un bon petit thé et quelques petits gateaux et Hop je me remets au boulot!!!!!

Allez Gavroche on ne relache pas :wink:

Tu peux meme prendre 2 thés et plusieurs gateaux , j'ajouterai meme du chocolat :smile: et hop au boulot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je buggggggggggggggggg!!!!!!!

là j'en ai marre!!!

ral le bol des révisions! j'avoue une petite baisse de motivation!! lundi je reprends le boulot et j'aurai moins de temps à consacrer aux révisons! dés fini les révisions en profondeur!!!!

bon, un bon petit thé et quelques petits gateaux et Hop je me remets au boulot!!!!!

Bonjour Gavroche, moi j 'étais dans le meê cas que toi l'an passé!!

2004 2005 admissible avec le cned recalée en hist geo!

2005 2006 PE1 à chalons en champagne dans la marne, pas admissible pour 0,25

2006 2007 evs dans mon école de village candidate libre admissible et liste complementaire 27 ème recrutée en septembre en haute marne!

tout ca pour te dire qu il ne faut pas baisser les bras si on avait pas ete appelé sur la liste complementaire j etais bonne pour le repasser ce concours, je t assure et on a eu du bol d être appelé car l'année précedente seules 20 personnes avaient été appélées. Et ds l academie ils ont épuisé la liste complémentaire pour en ouvrir une autre d'une vingtaine de personnes!

tu vois les années ne se ressemblent pas qui l'aurait cru qu'il y aurait autant de besoin cette année!

Ne te décourage pas fais de ton mieux, vas-y sereine et dis toi que tu as ta chance comme tout le monde c'est un concours!!!!! :D

bonne chance pour cette année donne moi des nouvelles!!!

louloutte 19 je suis avec toi à fond je me reconnais dans ta situation!!!

merci pour vos messages à toutes les deux!!!

louloutte 19, ton message est trés encourageant!!! j'avoue avoir une baisse de forme et donc du mal à gérer mon stress...mais je vais me reprendre!!!

aujourd'hui et hier les révisions n'ont pas éte efficaces!!! mais il me reste encore 3 jours avant de reprendre le boulot!!!

allez !!! il faut que je m'accroche!!! c'est dure quand on en arrive à ca 4ème tentative!!!!! mais j'y crois!!! alors je glandouille encore un peu et puis je m'y remets!

merci à vous bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je buggggggggggggggggg!!!!!!!

là j'en ai marre!!!

ral le bol des révisions! j'avoue une petite baisse de motivation!! lundi je reprends le boulot et j'aurai moins de temps à consacrer aux révisons! dés fini les révisions en profondeur!!!!

bon, un bon petit thé et quelques petits gateaux et Hop je me remets au boulot!!!!!

Bonjour Gavroche, moi j 'étais dans le meê cas que toi l'an passé!!

2004 2005 admissible avec le cned recalée en hist geo!

2005 2006 PE1 à chalons en champagne dans la marne, pas admissible pour 0,25

2006 2007 evs dans mon école de village candidate libre admissible et liste complementaire 27 ème recrutée en septembre en haute marne!

tout ca pour te dire qu il ne faut pas baisser les bras si on avait pas ete appelé sur la liste complementaire j etais bonne pour le repasser ce concours, je t assure et on a eu du bol d être appelé car l'année précedente seules 20 personnes avaient été appélées. Et ds l academie ils ont épuisé la liste complémentaire pour en ouvrir une autre d'une vingtaine de personnes!

tu vois les années ne se ressemblent pas qui l'aurait cru qu'il y aurait autant de besoin cette année!

Ne te décourage pas fais de ton mieux, vas-y sereine et dis toi que tu as ta chance comme tout le monde c'est un concours!!!!! :D

bonne chance pour cette année donne moi des nouvelles!!!

louloutte 19 je suis avec toi à fond je me reconnais dans ta situation!!!

merci pour vos messages à toutes les deux!!!

louloutte 19, ton message est trés encourageant!!! j'avoue avoir une baisse de forme et donc du mal à gérer mon stress...mais je vais me reprendre!!!

aujourd'hui et hier les révisions n'ont pas éte efficaces!!! mais il me reste encore 3 jours avant de reprendre le boulot!!!

allez !!! il faut que je m'accroche!!! c'est dure quand on en arrive à ca 4ème tentative!!!!! mais j'y crois!!! alors je glandouille encore un peu et puis je m'y remets!

merci à vous bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

coucou Gavroche!!

prends les choses les unes autres et tu verras tout se passera bien !!!

petit conseil pour les écrits ( c est ce que j ai fait l'an dernier) étant une nullité en maths je me suis dit je n'ai rien à perdre mais tout a gagné. J'ai lu tout le sujet de maths pour savoir un peu ce que j allais bosser pendant 3h ... ca m a mise à l'aise même si le résultat n'était pas génial j ai eu 8,5.

Le reste m' a rattrappé.

Idem pour le francais et l hist geo/ sciences.

souffle un bon coup devant tes copies une fois assises lis bien tout pour savoir sur tu vas travailler et passe les exos ou tu te sens le moins a l aise.

en maths consacre 15min par exos pour la partie mathematiques et une bonne heure et quart pour la dida et peda

en francais pas plus d une heure à la synthese et l analyse de production pas plus de 45 min et tu as le temps de faire le reste !!!

même le temps de revenir ce sur quoi tu as fait l impasse.

Ne perds pas de temps à réfléchir sur un sujet où tu te sens faible vas à l'essentiel et où tu te sens vraiment à l'aise!

moi la géométrie j ai zappé je n ai pas tout fait l'an passé mais ayant fait le début ca m a rapporté quelques points... ça a fait la différence même si n'a été qu un point ou 0,75!

et puis j avais pris une langue vivante supplémentaire c est ca aussi qui a fait que j étais sur liste complementaire ca a compensé mes maths!!!!

voilà tout cela pour dire que tout peux bien se passer si tu y vas sereine !!

bonnes révisions ( vas courrir pour décompresser ou aère-toi car il faut renouveler toutes tes cellules et neurones lol !!!)

:sleep::glare::blink::wink::bleh::blush::smile: bisous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ces 2 derniers jours les revisions ont été trés achurées et je crois qu'à part les emissions "c'est pas sorcier" rien ne me va en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gra,d merci louloutte 19, tu es de bon conseil! aujourd'hui j'ai pas bien réviser!!! je ne suis pas satisfaite! en plus j'ai un gros mal de crâne qui laisse présager l'arrivée d'une migraine!! alors j'essaie de me detendre à tout prix! je veux eviter de prendre mes anti-migraineux car je vais être jour dans le brouillard....mais bon,entre souffir ou être dans le gaz j'ai chosi mon camp!!!

Enfin je pense que tout est du au stress! une petite perte de controle momentané!! il vaut mieux que ca arrive maintenant!

comme tu me l'as conseillé j'ai étudié les conrrigés de l'épreuve de francais! le tout en essayant d'être zen!!!

allez encore demain et dimanche!

je vais me la jouer cool et puis aprés adviendra que pourra!!

je pense faire une balade avec mon fidéle toutou, histoire de donner une grande bouffée d'oxygéne à mes petits neuronnes enfin s'il m'en reste encore de vivant!!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends gavroche sur l'histoire des migraines.

je ne dors plus et tout ce que je vais gagner c'est que un de ces jours , je ne pourrais pas me lever tellement ma tête me fera souffrir.

c'est clair que les anti migraineux ça soulage rapidement mais au final tout ce que je gagne c'est que je vis dans le paté pendant 3 jours.

de mon coté j'ai réussi à bien bosser pendant deux jours mais j'ai des remords d'être obliger de "caser" mes loulous chez mes beaux-parents.

je commence à très mal vivre le fait de ne quasiment plus rien faire en famille.

Alors dimanche c'est fiesta pour les 10 ans de mon grand.

et pis je vais faire d'une pierre deux coups: l'arrière grand père vient alors ça sera papotage sur la 2ème guerre mondiale :D

autant joindre l'utile à l'agréable!!!

sinon pensez vous que je puisse commencer l'épreuve de françasi par la question de grammaire et la dida ou alors c'est mal vu.

parce que je ne veux pas me causer plus de stress avec cette fichue synthèse en me disant tu essaies et si tu y arrives pas tu passes à autre chose.

sauf que c'est une perte de temps au final car à part peut être une intro sans plan je ne suis pas capable de faire autre chose.

GRRRRRRRRRRRRRRRRR, j'en ai marre vivement le 29 au soir je serai débarassée pour un an de cette épreuve de français que je redoute tant.

bon courage à tout le monde c'est bientôt fini (du moins pour les écrits!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala moi je stresse là!

Je viens de finir les sciences...et il me reste 1 semaine pr apprendre l'histoire/géographie, le français et les maths!!!

Je suis dans le caca :cry:

Comment faire?

L'hist/géo est ma mineure mais quand même.

Il va falloir que je fasse des choix mais lesquels?

Je n'arriverais jamais à apprendre tout en une semaine, c'est impossible me connaissant.

C'est foutu pour cette année je crois... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non, c'est pas foutu!! D'abord les maths y'a pas grand chose à apprendre si ce n'est quelques formules et les programmes. Idem pour le français: les programmes et la grammaire. Et puis, l'hist-géo, tu as bien retenu quelques trucs??

Bon allez, il reste 10 jours, tout est encore possible.

Bon courage!

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...