Aller au contenu

totalement découragée


gavroche

Messages recommandés

je pense que tout le monde connait des moments de doute voir d'angoisse.Personnellement je travaille en duo.Effectivement mon frère et moi passons le concours sur créteil.Tous deux frère et soeur et en meme temps adversaire de l'autre....partageons des moments de confiance et d'autes moments de démotivation. Mais a deux on se soutient et cela nous permet de travailler tout les jours comme des fous.Bref il est important de pas s'isoler pendant cette pèriode qui est aussi déterminante que le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gavroche

    27

  • les3ptitsbouts

    10

  • mariecharlotte

    9

  • pleyssi

    4

je pense que tout le monde connait des moments de doute voir d'angoisse.Personnellement je travaille en duo.Effectivement mon frère et moi passons le concours sur créteil.Tous deux frère et soeur et en meme temps adversaire de l'autre....partageons des moments de confiance et d'autes moments de démotivation. Mais a deux on se soutient et cela nous permet de travailler tout les jours comme des fous.Bref il est important de pas s'isoler pendant cette pèriode qui est aussi déterminante que le jour J.

c'est vrai ! il est important d'avoir des soutiens...mais encore faut il en avoir!!

Perso heureusement que je vous ai vous les EDPiens!!!! pas que je ne sois pas entouré, mais autour de moi il y a beaucoup d'incompréhension . Ils se demandent comment peux encore croire réussir alors que l'on a échoué 3 fois! Et puis pour eux cette nouvelle tentative est forcement la bonne! je vous dis pas la pression!

Donc je ne parle du concours qu'avec vous; je ne m'isole pas mais je me fabrique une petite bulle de concentration! je me conditionne pour le jour J!

allez en y croit!

Et pour toi clarisse: souffle un peu ! c'est normal de flipper si prêt des épreuves!

voilà ! je te conseille de te bloquer une journé, ou deux aaprés midi pour l'H/G! ok le programme est vaste mais je pense que tu sais pas mal de choses! revoit tes cours calmement, laisse tomber les dates et les faits anedoctiques, pour ne garder que l'essentiel!

Pour le francais, revoir , avec un fidéle bescherelle la conjuguaison (histoire de se rafraichir la mémoire) et la grammaire

penche toi surtout sur les programmes! en maths, c'est idem! rafraichi toi la mémoire avec de exos!

Fais toi confiance l'essentiel est déjà dans ta tête! tout ressortira le jour des épreuves!

je te laisse un résumé de grammaire en piéce jointe et un aide mémoire demaths (lui je ne peux que te mettre le lien car il est trop lourd pour être mis sur le site)

ils t'aideront sans problème!!

http://dpernoux.free.fr/ExPE1/lexique.pdf (pour les maths, tu cliquera sur l'adresse qui t'es donné dans le document, et là tu chargeras l'aide mémoire)

bon courage!!

et comme les autres t'on dit : 10 jours tout est encore possible

r_sum__grammaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible, je suis en découragement complet, une vraie cata :sad:

J'essaie de faire des exos dans différentes matières et je n'arrive plus à rien, la vraie déprime.

Je ne m'en sors plus, je n'ai plus la force, et personne de mon entourage pour m'encourager (à part mes enfants).

Mes parents disent que je ferais mieux de trouver un vrai boulot (aucune envie de le passer moi leur foutu concours de la police municipale !) et mon copain trouve que ça ne sert à rien que je n'y arriverai jamais. :sad:

Bonjour l'encouragement ! ! !

Encore une semaine à tenir, mais je la trouve encore plus longue que tous ces mois passés.

J'en ai MARRRRRRE ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne les écoute pas!! tu as envie d'etre PE , tu vas l'être, respire fort , souffle, laisse tes fiches un ou deux jours, tu as bossé pendant l'année, cela te reviendra naturellement le jour du concours, ne t'inquiete pas.

pesne à toi, dis toi que c'est le stress qui t'embrouille, on est tous ainsi en ce moment, cela ne remet pas en cause ton travail jusqu'ici, allez ma belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible, je suis en découragement complet, une vraie cata :sad:

J'essaie de faire des exos dans différentes matières et je n'arrive plus à rien, la vraie déprime.

Je ne m'en sors plus, je n'ai plus la force, et personne de mon entourage pour m'encourager (à part mes enfants).

Mes parents disent que je ferais mieux de trouver un vrai boulot (aucune envie de le passer moi leur foutu concours de la police municipale !) et mon copain trouve que ça ne sert à rien que je n'y arriverai jamais. :sad:

Bonjour l'encouragement ! ! !

Encore une semaine à tenir, mais je la trouve encore plus longue que tous ces mois passés.

J'en ai MARRRRRRE ! ! !

Sympa la famille: sors t'aérer car tu satures tout simplement. Ne fais rien, chouchoute-toi ou va faire du sport (ou une petite rando) pendant quelques heures et tu seras d'attaque pour te replonger dans les révisions.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement à la ramasse... Je me mets même à douter de mon envie de faire le métier...

Je sais que je vais lamentablement me ramasser et je sais aussi que je n'aurai jamais le courage de le tenter une seconde fois... Je ne veux pas encore perdre un an dans un boulot précaire en attendant de repasser cette saleté de CRPE...

Alors moi c'est le corps qui ne suit plus. :blink: .j'ai des accouphénes ,mal aux articulations,des nausées et j'ai l'estomac qui me brule..ça parait énorme comme ça mais c'est vrai!! Et pourtant j'ai l'impression de relativiser, je m'aére,je bosse tout de même pas mal dans la journée, mais j'ai des projets autres que le crpe et tout..comme quoi même quand on se croit pas trop stressé, notre inconscient refourgue ça au corps..Vivement la fin.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon corps non plus ne suit plus. Je suis très très fatiguée (surtout que je reviens d'un WE familial auquel je n'ai pu échapper avec 7 heures de voiture (aller + idemretour) et enfants malades qui n'ont rien arrangé, et moi mêem méga rhume qui m'a scotchée 2 jours sans dormir..)

J'hésite entre apprendre l'HG que je ne connais pas (ou si peu) ou tout laisser reposer et tant pis on verra.

Seul hic même si je me dis aller je lache prise on verra, je me réveille super angoissée à 3 heures du mat en me faisan un bilan de tout ce que je ne sais pas (en gros programmes de français, , l'histoire géo c'est la cata, la science c'est tout juste, et fatigue aidant j'embrouille même ce que je sais..) Bref je ne sais pas comment récupérer pour au moins relire les grands point simportants... j'en ai marre vivement le 1er mai! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là là, on dirait moi Aspidistra.

sauf que moi je ne m'endors pas avant d'avoir fait le bilan de ce que je sais, et de ce que je ne sais pas ce qui me fait m'endormir vers 2 ou 3 heure même si au final il y a plus de choses que je ne sais pas que de choses que je maitrise parfaitement.

Et c'est de pire en pire, au fur et à mesure que je fais des annales, je me rends compte que je suis quasiment incapable de faire un sujet en entier alors là c'est encore plus la panique.

Je ne connais pas la géo qui est pourtant ma majeure, les dates en histoire je mélange tout et je ne maitrise pas du tout les deux derniers chapitres.

les sciences c'est jouable

mais alors le français, c'est vraiment ma bête noire.

enfin bref pas le moral même si je sais que sans le moral je n'arriverai à rien.

seule consolatin, les vacances scolaires sont finies ici...pff plus ça va plus je me dis que je suis une mère indigne, ça aide pas non plus !!

allez encore une semaine et s'en est fini du stress des écrits...place au stress des résultats et des révisions pour l'oral où là je n'ai encore rien fait du tout!!

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là là, on dirait moi Aspidistra.

sauf que moi je ne m'endors pas avant d'avoir fait le bilan de ce que je sais, et de ce que je ne sais pas ce qui me fait m'endormir vers 2 ou 3 heure même si au final il y a plus de choses que je ne sais pas que de choses que je maitrise parfaitement.

Et c'est de pire en pire, au fur et à mesure que je fais des annales, je me rends compte que je suis quasiment incapable de faire un sujet en entier alors là c'est encore plus la panique.

Je ne connais pas la géo qui est pourtant ma majeure, les dates en histoire je mélange tout et je ne maitrise pas du tout les deux derniers chapitres.

les sciences c'est jouable

mais alors le français, c'est vraiment ma bête noire.

enfin bref pas le moral même si je sais que sans le moral je n'arriverai à rien.

seule consolatin, les vacances scolaires sont finies ici...pff plus ça va plus je me dis que je suis une mère indigne, ça aide pas non plus !!

allez encore une semaine et s'en est fini du stress des écrits...place au stress des résultats et des révisions pour l'oral où là je n'ai encore rien fait du tout!!

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!

bon courage à tous

Les miens sont en vacances jusqu'au 27 :cry: Et ma mère qui devait me les garder pendant que j'allais bosser 4 joursa vec une copine, a attendu que j'arrive chez elle toutes mes valises pleines de livres à la main pour me faire comprendre qu'elle n'en gardait que 2 sur les 3.. Du coup je suis revenue chez moi aussi vite :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te plains pas moi ça a été au final "j'ai pris aussi les deux grands (6 et 5 ans) de ton frère, faudra que tu restes pour m'aider à tous les surveiller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout le monde connait des moments de doute voir d'angoisse.Personnellement je travaille en duo.Effectivement mon frère et moi passons le concours sur créteil.Tous deux frère et soeur et en meme temps adversaire de l'autre....partageons des moments de confiance et d'autes moments de démotivation. Mais a deux on se soutient et cela nous permet de travailler tout les jours comme des fous.Bref il est important de pas s'isoler pendant cette pèriode qui est aussi déterminante que le jour J.

c'est vrai ! il est important d'avoir des soutiens...mais encore faut il en avoir!!

Perso heureusement que je vous ai vous les EDPiens!!!! pas que je ne sois pas entouré, mais autour de moi il y a beaucoup d'incompréhension . Ils se demandent comment peux encore croire réussir alors que l'on a échoué 3 fois! Et puis pour eux cette nouvelle tentative est forcement la bonne! je vous dis pas la pression!

Donc je ne parle du concours qu'avec vous; je ne m'isole pas mais je me fabrique une petite bulle de concentration! je me conditionne pour le jour J!

allez en y croit!

Et pour toi clarisse: souffle un peu ! c'est normal de flipper si prêt des épreuves!

voilà ! je te conseille de te bloquer une journé, ou deux aaprés midi pour l'H/G! ok le programme est vaste mais je pense que tu sais pas mal de choses! revoit tes cours calmement, laisse tomber les dates et les faits anedoctiques, pour ne garder que l'essentiel!

Pour le francais, revoir , avec un fidéle bescherelle la conjuguaison (histoire de se rafraichir la mémoire) et la grammaire

penche toi surtout sur les programmes! en maths, c'est idem! rafraichi toi la mémoire avec de exos!

Fais toi confiance l'essentiel est déjà dans ta tête! tout ressortira le jour des épreuves!

je te laisse un résumé de grammaire en piéce jointe et un aide mémoire demaths (lui je ne peux que te mettre le lien car il est trop lourd pour être mis sur le site)

ils t'aideront sans problème!!

http://dpernoux.free.fr/ExPE1/lexique.pdf (pour les maths, tu cliquera sur l'adresse qui t'es donné dans le document, et là tu chargeras l'aide mémoire)

bon courage!!

et comme les autres t'on dit : 10 jours tout est encore possible

bonsoir gavroche

j ai copié tes documents et bien chapeau!!! franchement c est vraiment bien tout ça!!! adieu tous les hatiers.. et compagnie tout est résumé dedans!! si j avais eu ça les années précédentes, je pense que ça m'aurait été d'une grande aide!!! bravo si tu en es l'auteur

bonnes révisions

je pense à vous tous...

louloutte 19 :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...