Aller au contenu

totalement découragée


gavroche

Messages recommandés

Non tu n'es pas seule,pour moi c'est aussi la 4ème fois et j'ai perdu un peu de ma motivation de départ ,mon mari me conseille aussi d'abandonner.J'ai donc décidé que ça sera la dernière fois pour moi cette année(mais comme je n'ai pas commencé à réviser,je pense que ça risque d'etre difficile).La première fois j'étais admissible,la deuxième fois non et la troisième fois encore admissible.

Je vais essayer de trouver la force de m'y remettre(il serait peut etre temps :blink: ) et faire le maximum pour ne pas avoir de regrets.

Bon courage à toutes celles qui l'ont passé x fois comme moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gavroche

    27

  • les3ptitsbouts

    10

  • mariecharlotte

    9

  • pleyssi

    4

tout est dit dans le titre du sujet du message!

je suis super découragée!

je passe le concours ^pour la 4 éme fois! je me sens super nulle! ma motivation est sérieusement ébranlée! de plus plus personne ne crois en moi! et surtout pas mon mari qui ne cesse de me reprocher mes précédents échecs!

je sais que ce n'est pas avec ce genre de pensées que je vais réussir....

Peut on vraiement réussir le concours aprés tant de tentative??

J'y crois! mais je ne me sens pas soutenue! je me sens nulle !

aidez moi svp!

merci

Ben super le mari!!!!! Il a déjà essayé de le passer lui et l'a réussi pour te faire des reproches??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit dans le titre du sujet du message!

je suis super découragée!

je passe le concours ^pour la 4 éme fois! je me sens super nulle! ma motivation est sérieusement ébranlée! de plus plus personne ne crois en moi! et surtout pas mon mari qui ne cesse de me reprocher mes précédents échecs!

je sais que ce n'est pas avec ce genre de pensées que je vais réussir....

Peut on vraiement réussir le concours aprés tant de tentative??

J'y crois! mais je ne me sens pas soutenue! je me sens nulle !

aidez moi svp!

merci

ne desespère pas accroche toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'ai passé le concours 4 fois. Les moments de découragements il y en a pleins ! Et pour rajouter au stress, j'étais sur LC l'année dernière et ils ont arrêté la liste à 4 personnes devant moi :sad: Des fois on se dit qu'on a vraiment pas de chance...

Et c'est vrai que le concours est une question de chance : 2 années de suite je suis tombée sur le même sujet : la relation famille/école et bien 16/20 la 1ère fois et 12,5/20 la 2ème, va comprendre :blink:

Je te souhaite bon courage (car il en faut !) et j'espère vraiment que tu l'auras ce foutu concours.

merci de ces messages!

le moral reviens! j'avoue regarder le calendrier fébrilement en me disant les jours tant redoutés approchent!

Je suis responsable d'un internat de fille dans un établissement privé et même si je m'entends bien avec mes deux collégues de l'internat garçon, même si tout se passe bien avec les élèves les parents et les profs, j'ai un peu (beaucoup ) envie de passer à autre chose! c'est une excellente expérience (gestion d'un goupe, aide au devoirs, aide aux évaluations avec les profs...) mais bon! voilà!

cette semaine est ma deuxiéme semaine de vacances! aprés grosse déprime la premiére semaine là je me remets au travail! je pense que le plus dur c'est de s'y mettre...surtout quand il s'agit de travailler la synthése qui est ma bête noire!

Mais OUI! je vais m'accrocher!!!!!!!!!!!!

et cette année je vais réussir!

je vais pratiquer la méthode couet!

merci encore à vous tous!

méga bizzzzzzzzzzzz

Bonjour;

Je viens de lire ton message et j'ai l'impression de me lire...Je suis dans ton cas, j'ai passé je ne sais plus combien de fois ce fichu concours au début j'étais super motivée et maintenant je suis défaitiste je suis sur de ne pas l'avoir...je sais que ce n'est pas la meilleure solution pour réussir....j'en suis consciente mais je n'arrive plus à me motiver. Mon mari ne croit plus en ma réussite et me conseille de changer de voie...ce qui n'aide pas non plus!

J'ai été pendant longtemps surveillante et maîtresse d'internat dans un lycée maintenant je suis suppléante . Les suppléances t'apportent beaucoup dans mon cas elles m'ont remotivées enfin un certain temps car le découragement revient de temps en temps ....Le plus souvent c'est lorsque la suppléance se terminent. Mais elles m'ont surtout permises d'être certaine de mon choix j'aime ce métier ...Maintenant je n'espére qu'une chose arriver à être titulaire pour avoir enfin ma propre classe et pour cela il faut passer le concours....

Nous allons foncer et cette année sera la notre j'en suis certaine....Courage et perséverence !

Si tu le souhaites on peut rester en contact pour s'encourager et échanger des docs sur le concours. :D

merci de se soutien!

J'ai pensé faire des suppléances mais comment dois je faire??

Je ne peux pas quitter ce job, je suis en cdi, par le temps qui court il vaut mieux pas! et pui mon directeur m'avait proposé et pui au final c'est sa femme qui est illustratrice pour livre de ldj qui les fait. Il m' a dit que je ne pouvait pas cumuler les deux alors pas possible .......et dans le public je ne sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit dans le titre du sujet du message!

je suis super découragée!

je passe le concours ^pour la 4 éme fois! je me sens super nulle! ma motivation est sérieusement ébranlée! de plus plus personne ne crois en moi! et surtout pas mon mari qui ne cesse de me reprocher mes précédents échecs!

je sais que ce n'est pas avec ce genre de pensées que je vais réussir....

Peut on vraiement réussir le concours aprés tant de tentative??

J'y crois! mais je ne me sens pas soutenue! je me sens nulle !

aidez moi svp!

merci

Tu dis que plus personne ne croit plus en toi alors je te réponds qu'il n'y a qu'une seule personne qui peut croire en toi: C'EST TOI et les autres suivront.

:wink: allez courage, faut s'accrocher

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi ça va faire 3 fois mais si ça peut te rassurer, j'en ai aussi ma claque mais je m'accroche (ça fait vraiment ch... ce concours!). J'suis surveillante depuis 6 ans déjà et je sais que j'ai une bonne place (j'ai l'ancien statut) mais je ne peux rien bâtir (c'est surtout dans ma tête) avant d'avoir une "vraie" situation professionnelle.

C'est pas facile moralement, c'est clair! Mais, dans mon entourage, tout le monde me soutient (c'est plutôt moi qui ai tendance à ne pas avoir confiance en moi). Mon copain me dit de persévérer et que c'est pas en me lamentant que ça va le faire (il a raison mais...).

J'ai quand même la chance de redoubler à l'iufm donc j'suis bien obligée de bosser.

Faut revenir à ce qui compte le plus, on est en bonne santé, pas à la rue, notre vie n'en dépend pas (pas directement).

Allez, on y croit, notre tour viendra (cette année, il y a intérêt)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours contient une grande partie de chance alors on se rassure, on révise le plus possible sans pour autant sacrifier sa vie pour ce concours et on y croit !!

Ca va le faire :clover: :clover: et surtout il faut rester serein :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à gavroche et à toutes celles (et ceux!) dans le même cas!!

alors voilà, bientot 29 ans, 3 ° tentative cette année et jamais admissible... :sad:

depuis 2 ans je vois mes amis réussirent, aller en PE2, en stage... et moi je suis toujours avec ce fichu concours! :mad: bon il me reste un copain avec qui je bosse de temps en temps (on est les 2 irréductibles de la bande! :D ) mais ca devient de plus en plus dur de se motiver... et cette année j'ai vraiment l'impression que c'est l'année de trop! plus rien ne rentre, je tourne en rond dans mes fiches... :cry:

mon mari ne me reproche pas vraiment mes échecs mais il répète souvent "vivement que tu travailles", "avec un 2° salaire ca serait mieux" les mois ou on est un peu justes... et bien sur ca me fait culpabiliser... :sad:

bref, tout le monde me dit "oh mais cette année ca va aller!!" ouais... enfin on me disait la même chose l'année dernière et j'y croyais!

cette année j'ai de plus en plus de mal à y croire! alors j'essaye de réviser un peu tous les jours et j'attends avec impatience les écrits histoire que ca soit derrière moi, une fois de plus.... :glare:

allez courage, on est dans la dernière ligne droite, et comme l'a dit maya : il faut tout faire pour ne pas avoir de regrets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

moi aussi je suis dans ce cas, 3ème tentative pour ce fichu concours!!! la 1ère année en PE1 j'étais super motivée, j'avais jamais tant révisé de ma vie! lol, j'étais confiante et là terrible deception de ne pas voir mon nom affiché avec la moitié de ma classe admise, j'étais écroulée j'ai mis 1semaine à m'en remettre. c'est ainsi que j'ai pris la décision d'arréter mes études et de chercher du travail, aprés quelques petits boulots j'ai trouvé mon nouvel emploi: opératrice de stérilisation en cdi (ça permet d'avancer dans la vie) mais bon travail payé au smic(quand on a bac+3 c'est super!) avec des horaires de nuit et tout, une vraie misére donc l'année dernière je n'avais rien révisé mais je me suis dit t'es inscrite passe le quand même j'ai donc révisé 1semaine avant les épreuves et là surprise j'ai été admissible (avec 1point d'écart avec l'année d'avant: inespéré!) sachant que je n'avais pas dormi pendant 2jours pour concilier travail et concours (bon ok dur-dur l'épreuve de science suivi de 8h de travail de nuit) . aprés je me suis motivée pour l'oral jme suis dit c'est peut-être cette année, mon année pour avoir ce concours et là replantage toujours en ldj et eoe!!!!et donc retour à la case départ et on recommence pas très motivée, avec un mari qui veut que je réussisse mais un peu blazé de me voir me planter à chaque fois! une belle famille qui me dit d'arrêter que ce n'est pas fait pour moi (peut-être a-t-elle raison qui sait??)!! mais bon je suis ré inscrite donc on va re tenter sans grande conviction, pourquoi n'y a-t-il pas qu'une épreuve à l'écrit?? je l'aurais ce concours!!!!

bon voila, je vous ai livré un petit bout de ma misérable vie!

bonne chance à tous

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on rate le concours que c'est parce que ce n'est pas la métier fait pour nous. Il ne faut pas se laisser décourager par les personnes qui ont toujours quelque chose à dire. Moi j'ai souvent droit à des réflexions mais quand je réfléchis ça vient toujours de personnes qui n'ont pas bossé de leur vie et qui vivent au dépend de leurs parents ou de leur mari...Donc je continue à le passer en bossant à mi temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est à mon tour d'être démoralisée...

Moi c'est la 1ère fois que je tente ce fichu concours et franchement il me semble hors de portée!!!

J'ai l'impression d'être complètement larguée, que intellectuellement je ne suis pas.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de tout abandonner.

Je me pose tellement de questions: qu'est ce que j'ai fait le bon choix?est ce que je veux faire réellement ce métier?suis-je faite pour ça?et si je ne l'ai pas qu'est ce que je vais faire?

Pffffff j'en ai marre de cogiter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon moi je suis de l'autre côté. Mais je suis passée par là, l'année dernière.

Franchement, ne remettez pas en cause vos capacités à devenir enseignante, ce concours est fait pour une sélection, il est très mal fait. Le boulot d'enseignant ne nécéssite pas de prendre la grille de Catach pour corriger les copies !!! Et pourtant il faut connaître Catach pour le concours.

Ce concours c'est juste une sélection injuste dans le sens où il ne sélectionne pas des gens qui seront des bons enseingants. Ils sélectionnent c'est tout.

Bref, ne vous découragez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...