Aller au contenu

totalement découragée


gavroche

Messages recommandés

Allez courage, c'est ce que je disais l'année dernière!! D'accord c'était la 1ère fois que je le passais, mais je me sentais très nulle. Et puis me voilà, recrutée sur LC depuis déjà 5 mois et demi, et j'ai reprise confiance en moi!

Il faut te battre, c'est un concours, ce n'est pas grave de le passer plusieurs fois, bien au contraire, il faut avoir énormément de courage.

J'ai bien eu le permis au bout de 4 fois... Je sui sencore plus nulle alors... Bon ok ça n'a rien à voir, mais quand-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gavroche

    27

  • les3ptitsbouts

    10

  • mariecharlotte

    9

  • pleyssi

    4

Dans tous les témoignages que j'ai pu lire dans ce post , je pense que tous les gens qui ont passé ( et échoué )le concours plusieurs fois s'y retrouvent.

Il y a tellement de choses vrais entre le fait de se sentir nul à cause des échecs répétés, le fait de ne pas savoir ce qu'on va finalement devenir dans la vie si on y arrive pas, l'obligation de revenu quand on vit seul ou à deux, le doute permanent, les gens qui te soutiennent et qui te font espérer que c'et la bonne année pour toi, la motivation perdue puis retrouvée puis reperdue.... enfin voilà pour réussir le concours il faut être très solide psychologiquement et avoir un peu de réussite.

Personnellement, c'est la troisième fois que je le passe, j'ai toujours rêver de devenir instit et j'y crois de moins en moins mais bon faut s'accrocher dans la vie.

Allez bon courage à tous, Bonnes révisions. :rolleyes:

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un peu de temps à lire tous vos messages et qu'est ce que je m'y retrouve !!!

3ème fois pour moi aussi et jamais admissible. L'horreur !!!

Aujourd'hui, enceinte d'1 mois et j'avance mais je commence par ne plus trop y croire non plus et pourtant ...

Enfin moi je suis très à la bourre dans les révisions d'histoire - géo car j'ai mis beaucoup mais beaucoup de temps à remettre le nez dans les cours. Pff dur, dur

De toute manière, plus la date approche, plus je me dis que je vais changer d'académie !!

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit dans le titre du sujet du message!

je suis super découragée!

je passe le concours ^pour la 4 éme fois! je me sens super nulle! ma motivation est sérieusement ébranlée! de plus plus personne ne crois en moi! et surtout pas mon mari qui ne cesse de me reprocher mes précédents échecs!

je sais que ce n'est pas avec ce genre de pensées que je vais réussir....

Peut on vraiement réussir le concours aprés tant de tentative??

J'y crois! mais je ne me sens pas soutenue! je me sens nulle !

aidez moi svp!

merci

l'idéal serait de comprendre pourquoi tu l'as raté autant de fois pour mieux rebondir.

est-ce par manque de travail

par manque de temps

as tu des difficultés dans certaines disciplines

à cause du stress

as tu peur de réussir (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit...)

trouve des solutions concrètes et réalistes (cad réalisables pour toi) et :APPLIQUE LES avec une détermination sans faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toi!!!

je comprend ce que tu peux ressentir, moi j'ai bientot 27 ans(en aout) et cette année ca fait la 3eme fois que je le passe.j'ai super peur car cette année comparer aux 2 précédente je travaille comme AE certes à mi temps mais bon je travaille aussi comme hotesse des que je peux car il faut payer le loyer ,les factures et je suis seule à assumer tout ca.

C'est pas facile en plus j'ai jamais été admissible. Si tu veux je peux te donner un petit tuyau!!!Moi quand je suis demotivé que j'en peux plus et que je me dis que j'y arriverait jamais je me met une petite musique joyeuse et je me dis qu'a ce moment precis y'a plein de candidats qui révise et ca me met les nerfs!!!du coup je reprend mon courage à 2 mains et j'y retourne.

Pour ce qui est des proches c clair que c pas facile car la 1 fois que tu rates ca passe encore mais après les gens n'y crois plus!!Mais on s'e, fous il faut que toi tu crois en toi et que tu te donne les moyens de réussir. tout le monde à sa chance et non tu n'est pas nulle , tu es forte alors CROIS EN TOI!!!!

pleins de courage et au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des proches c clair que c pas facile car la 1 fois que tu rates ca passe encore mais après les gens n'y crois plus!!Mais on s'e, fous il faut que toi tu crois en toi et que tu te donne les moyens de réussir. tout le monde à sa chance et non tu n'est pas nulle , tu es forte alors CROIS EN TOI!!!!

Pour ce qui est des proches , laisse les dire, après tout c'est facile de critiquer quand on est pas confronté au concours; moi il y a longtemps que je n'y fais plus attention, d'ailleurs l 'année dernière et cette année personne n'est au courant, (à part mon mari , et mes enfants)

Tant que j'ai le soutien de mon mari et de mes enfants , le reste je m'en fous :wink:

Allez courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me retrouve dans de nombreux messages.

3 échecs, 28 ans en mai (c'est terrible car je suis née le 22 mai et souvent les résultats tombent autour de cette date...super cadeau!!), un job de nuit, difficultés à trouver le temps pour les révisions, l'impression fort désagréable de ne plus avancer dans les révisions!!!!!!!!

Bref, je me remotive petit à petit! c'est vrai il faut y croire un minimun....sinon autant que je reste chez moi le 29 avril!

Alors je m'accroche!

j'avoue avoir une préparation proche du zéro en eps, mais pour le rest e je dois vite me faire confiance et maitriser plus que bien la méthodologie!

les vacances d'avril c'est révisions utiles, ciblées !!

auprés tout, j'ai bien eu mon permis au bout de 4 fois!!! et puis on dit bien jamais deux sans trois.........alors cette année OUI je réussirai!

NOUS DEVONS TOUS CROIRE EN NOTRE REUSSITE!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, :wub:

Je me retrouve dans tout ce que vous dîtes...

4ème tentative pour moi, et hop ! en avant ! mêmes discours autour de moi, "cette année c'est sûr tu vas y arriver !!", si vous pouviez dire vrai :wink: ce serait :angel_not:

Enfin, c'est vrai Gavroche qu'il faut s'accrocher et continuer de travailler, travailler encore et encore, Et tu sais, en mai, j'ai 39 ans, j'ai l'impression d'être scotchée à la case concours sans parvenir à l'arrivée en repassanr par la case départ... Mais à six semaines du concours ce programme d'histoire géo qui ne rentre pas dans ma petite tête (les grandes lignes ça va, mais après, j'ai l'impression de ne rien retenir)... et c'est vraiment décourageant. Il reste 6 semaines avant le jour J. Et plus qu'à avancer avec un dernier coup de dé, lire et relire les cours d'histoire géo, de sciences, quelques annales pour s'entraîner, et garder toujours en soi l'espoir d'arriver enfin à la case ARRIVEE...

c'était ma petite complainte du jour :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi : 5° tentative, 39 ans et dur dur pour tout retenir ! je me dis que c'est la dernière fois que je le passe et que donc je donne tout pour enfin le décrocher !!!!!

au fait : dis donc, la miss zorro, c'est quand que tu viens nous faire un coucou à l'auberge ??? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi : 5° tentative, 39 ans et dur dur pour tout retenir ! je me dis que c'est la dernière fois que je le passe et que donc je donne tout pour enfin le décrocher !!!!!

au fait : dis donc, la miss zorro, c'est quand que tu viens nous faire un coucou à l'auberge ??? :wub:

courage, il faut tenir bon, je crois que nous sommes tous avec nos doutes donc pour positiver on est sur le même pied d'égalité. Dieu message pesro pour toi, je suis moi aussi dans l'académie de Poitiers à La Rochelle et l'année dernière nous avions conversé juste avant les résultats qui ne venaient pas et je t'avais même demandé si c'était toi qui nous envoyer l'orage et qui perturbé l'annonce des résultats. Autant toi comme moi avions été très déçues de notre non admissibilité, j'espère que ce sera la bonne année pour nous. Je te souhaite plein de M..... pour 2008 même si on ne connait pas les postes dans l'académie. Tiens bon. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi : 5° tentative, 39 ans et dur dur pour tout retenir ! je me dis que c'est la dernière fois que je le passe et que donc je donne tout pour enfin le décrocher !!!!!

au fait : dis donc, la miss zorro, c'est quand que tu viens nous faire un coucou à l'auberge ??? :wub:

courage, il faut tenir bon, je crois que nous sommes tous avec nos doutes donc pour positiver on est sur le même pied d'égalité. Dieu message pesro pour toi, je suis moi aussi dans l'académie de Poitiers à La Rochelle et l'année dernière nous avions conversé juste avant les résultats qui ne venaient pas et je t'avais même demandé si c'était toi qui nous envoyer l'orage et qui perturbé l'annonce des résultats. Autant toi comme moi avions été très déçues de notre non admissibilité, j'espère que ce sera la bonne année pour nous. Je te souhaite plein de M..... pour 2008 même si on ne connait pas les postes dans l'académie. Tiens bon. :angel_not:

oui, oui, je me souviens bien !!! bon courage à toi !!!

en espérant que cette année soit la bonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut surtout pas se décourager (;

J'ai une amie qui l'a eu au bout de la 4ème fois! Et bien je peux vous dire qu'elle n'a jamais baissé les bras, elle était déterminée à devenir prof!! et elle était faite pour ce métier!!

Tout ça pour dire que si vous le passez la 3ème ou la 4ème fois ce n'est pas pour rien: c'est que vous voulez vraiment y arriver! Et je pense que vous valez peut être mieux que certains qui le réussisse du premier coup avec beaucoup de chance et qui se retrouvent plus tard à se demander s'ils sont vraiment fait pour ce métier!!

Courage à vous!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...