Aller au contenu

totalement découragée


gavroche

Messages recommandés

Juste un mot d'encouragement au passage. allez, on ne relâche pas. Mars/Avril, c'est LE moment pour tout donner et pour y croire.

L'année où j'ai réussi le concours, j'avais pas trop forcé toute l'année mais j'ai carburé dans cette période-là et ça a marché.

Je vous souhaite la même chose :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gavroche

    27

  • les3ptitsbouts

    10

  • mariecharlotte

    9

  • pleyssi

    4

C'est mon tour de déprimer ce soir.

J'avais pas vu le topic sur la suppression de la rémunération en PE2, sur les changements de modalités de recrutement au concours (déja qu'il est difficile celui-là), et puis toujours pas de nouvelles du nombre de postes par académie ........ J'en aurais pleuré aujourd'hui (peut-etre que comme le temps passe, l'échéance arrive... je suis à fleur de peau)

Tout ça c'est déprimant.

J'ai l'impression de ne rien retenir en plus: les maths je suis en train de me noyer total, les sciences y'a tellement a retenir je ne sais pas par quel bout prendre les chapitres, le français c'est Enorme ce qu'il y a a retenir, et puis l'histoire-geo j'en parle même pas: je suis encore en train de faire mes fiches!

C'est l'horreur pour moi là. Jusqu'ici tout allait plutôt bien coté moral et là paf: rien ne va plus. J'ai peur, peur de ne même pas etre admissible!

J'me dis que si j'ai pas mon concours cette année ca va être l'enfer dans les années a venir pour arriver a enfin enseigner....

Pardon pour ce post mélancolique, voire même carrement déprimant mais il fallait que ça sorte, ça fait du bien d'écrire. Je ne veux démoraliser personne, juste exprimer mes angoisses... qui sont grandissantes! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon tour de déprimer ce soir.

J'avais pas vu le topic sur la suppression de la rémunération en PE2, sur les changements de modalités de recrutement au concours (déja qu'il est difficile celui-là), et puis toujours pas de nouvelles du nombre de postes par académie ........ J'en aurais pleuré aujourd'hui (peut-etre que comme le temps passe, l'échéance arrive... je suis à fleur de peau)

Tout ça c'est déprimant.

J'ai l'impression de ne rien retenir en plus: les maths je suis en train de me noyer total, les sciences y'a tellement a retenir je ne sais pas par quel bout prendre les chapitres, le français c'est Enorme ce qu'il y a a retenir, et puis l'histoire-geo j'en parle même pas: je suis encore en train de faire mes fiches!

C'est l'horreur pour moi là. Jusqu'ici tout allait plutôt bien coté moral et là paf: rien ne va plus. J'ai peur, peur de ne même pas etre admissible!

J'me dis que si j'ai pas mon concours cette année ca va être l'enfer dans les années a venir pour arriver a enfin enseigner....

Pardon pour ce post mélancolique, voire même carrement déprimant mais il fallait que ça sorte, ça fait du bien d'écrire. Je ne veux démoraliser personne, juste exprimer mes angoisses... qui sont grandissantes! :cry:

Bonsoir Rain,

je viens de lire ton message et je voulais te répondre.

Je n'en suis pas non plus à ma première tentative ( cinquième pour tout te dire). Il y a deux semaines j'étais comme toi : impression de plus rien retenir, je ne suis pas au point de partout (au fond, je crois qu'on ne l'est jamais !! C'est un concours et on nous demande de connaître une somme de choses.....!)....

Il se trouve que je suis enceinte de 4 mois (eh oui, lorsque ça fait cinq fois qu'on tente ce foutu concours, au bout d'un moment certains projets sont quand même mis en route). Tout ce stress m'a provoqué des contractions. C'est un peu tôt, et ça ne va pas me permettre de passer le concours dans des conditions idéales.

Je me suis "calmée" depuis. Ce qui m'a fait du bien c'est d'en parler autour de moi, et en particulier avec une personne qui a passé et obtenu le crpe, donc qui sait ce que c'est de passer ce concours. Nous avons des acquis, et si le concours était demain, on se débrouillerait pour en faire quelque chose. Le fait de me dire cela calme mes angoisses, ce qui ne m'empêche pas de continuer dans mes "révisions" (moi aussi je fais encore des fiches !!). Chaque heure de travail accomplie est une heure de gagnée !

Voilà, j'espère que ça pourra te faire un peu de bien de lire ce message.

En tous cas, ne te décourage pas pour la dernière ligne droite. J'espère que tu pourras de concentrer sur ce que tu peux faire jusqu'aux écrits. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux avoir le coup de blues maintenant que la veille des épreuves.

Là, tu touches la fond (comme moi il y a quelques semaines) et t'as le temps de remonter à la surface si tu pousses bien fort !!!

Courage et au travail, rien n'est fait et tout est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien.

Oui là c'est dur. Je n'arrive pas à positiver. Je me vois avoir envie de pleurer sur mes copies du jour J car je ne saurais pas, ou serais tomber sur un sujet que je n'aurais pas revisé. J'ai la peur au ventre présentement. J'espère que ca va passer.

Et puis toutes ces sales nouvelles qui entourent le concours et la PE2 .... c'est pas fait pour me remonter le moral! (et en plus quelle idée, ce soir, j'essaye désespérement de continuer à taper mes fiches de géographie tout en regardant "la ligne verte" sur la 6: magnifique film, émouvant, mais déprimant aussi). :cry:

J'arrete pas de me dire qu'on peut pas se contenter du "à peine" cette année, tellement la barre va monter vu la diminution du nombre de postes.... et ça aussi ça me mets la pression.

Bref, j'arrete, je vais vous mettre le bourdon à vous aussi, alors que vous essayez de me remonter le moral... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrete pas de me dire qu'on peut pas se contenter du "à peine" cette année, tellement la barre va monter vu la diminution du nombre de postes....

En ce qui concerne le nombre de postes on aura peut-être de bonnes surprises... :idontno: qui sait, il faut garder espoir! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me rassurer j'essaie de me dire qu'on est tous plus ou moins dans un etat de stress intense, que l'on est tous super anxieux quant au nombre de post, bref, qu'on est tous dans la meme galere et que rare doivent etre ceux qui arrivent a concours en se sentant " prets" :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous remonter le moral je l'ai passé 5 années de suite et aujourd'hui je suis une heureuse LC,maitresse d'un CM1 en ZEP...et ca me fait tout drole de ne pas passer le CRPE cette année...un petit vide :blink::wub: ...

En tous cas perséverez car ce n'est que du bonheur!!!alors ceux qui le tentent pour la 3ème ou 4ème fois,je sais que c'est dur moralement physiquement,que ce concours demande beaucoup de concessions mais je vous promets que ca en vaut la peine :wub:

Si vous avez besoin d'aide,de conseils,n'hésitez pas à m'envoyer un mp!je serais à votre écoute! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous remonter le moral je l'ai passé 5 années de suite et aujourd'hui je suis une heureuse LC,maitresse d'un CM1 en ZEP...et ca me fait tout drole de ne pas passer le CRPE cette année...un petit vide :blink::wub: ...

En tous cas perséverez car ce n'est que du bonheur!!!alors ceux qui le tentent pour la 3ème ou 4ème fois,je sais que c'est dur moralement physiquement,que ce concours demande beaucoup de concessions mais je vous promets que ca en vaut la peine :wub:

Si vous avez besoin d'aide,de conseils,n'hésitez pas à m'envoyer un mp!je serais à votre écoute! :wub:

Moi j'essaie de reprendre confiance! j'ai bloqué mes deux semaines de vacances de pâques avec révision à fond la tête dans le guidon!

Avec mon job et la vie quotidienne on ne peut pas dire que je sois tous les jours dans les révisions.....j'ai même l'impression d'être un peu légére! alors vais bucher pendant deux semaines, en me levant le matin à 8h30, petit dej, douche et hop boulot!, 12h repas et pause jusqu'à 14h. Re boulot jusqu'à 17h avec petit gouter et éventuellement une petite série complétement nulle dont notre chére petite lucarne à le secret! 20h30 on retourne au taf jusqu'à 23h voir 0h mais pas plus! il faut préserver son sommeil! Cela ressemble à un emploi du temps quasi militaire mais si on est bien concentré pendant 2h d'affilées alors on peut être impressioné par la masse de boulot que l'on peu abattre et surtout retenir!

j'avoue ceci dit avec la peur au ventre!!! pour moi c'est la quatriéme fois et je flippe grave! je me dévalorise on me disant si je n'y arrive toujours pas cette année alors est ce que j'y arriverai un jour??? Et il ne faut pas oublier l'éternelle question des abonnés au récalé: suis-je fais pour ce job?? au final j'arrive toujours à une réponse positive! mais j'ai une trouille incroyable!

Je fais un peu on analyse et je me dis que c'est peut-être l'après concours qui me fait peur: quand on passe 4 années pour obtenir un job et que l'on a sacrificé beaucoup de temps et de motivation (et de klennex lors des découragement) on est en droit de ce demandé ce qui va se passer après!!

Changement de regard sur soi: enfin on se sentira plus léger, notre entourage enfin fier de nous.

Changement de situation professionnelle: enfin reconnu!

changement de statut : même pour ceux d'entre nous qui travaillons nous sommes vu comme des jeunes , des précaires!

changement dans la vie perso : pour moi se sera enfin un Bébé.....

Enfin voilà accrochons nous!!!!!!!!!!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites je peux rejoindre votre club? :sad:

Alors moi, je suis maman de trois enfants (10, 8 et 4 ans) et je passe le concours pour la deuxième fois cette année.

Cela fait en faite 3 ans que je le prépare mais la première année j'étais trop en retard dans les révisions et je n'ai pas eu le courage d'aller prendre la "température".

Bah cette année c'est pas mieux, à un mois des écrits, je suis toujours incapable de monter un plan de synthèse( oui vous avez bien lu!!) et là je commence vraiment à me dire que si après deux ans je n'y arrive toujours pas...en un mois c'est mission impossible.

Bref aujourd'hui le moral est tellement bas que j'envisage même de tout lâcher car tant d'énergie déployée pour aucun progrès, ça m'amène sérieusement à me remettre en question sur mes capacités.

Comme quoi il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir! :cry:

en tout cas bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites je peux rejoindre votre club? :sad:

Alors moi, je suis maman de trois enfants (10, 8 et 4 ans) et je passe le concours pour la deuxième fois cette année.

Cela fait en faite 3 ans que je le prépare mais la première année j'étais trop en retard dans les révisions et je n'ai pas eu le courage d'aller prendre la "température".

Bah cette année c'est pas mieux, à un mois des écrits, je suis toujours incapable de monter un plan de synthèse( oui vous avez bien lu!!) et là je commence vraiment à me dire que si après deux ans je n'y arrive toujours pas...en un mois c'est mission impossible.

Bref aujourd'hui le moral est tellement bas que j'envisage même de tout lâcher car tant d'énergie déployée pour aucun progrès, ça m'amène sérieusement à me remettre en question sur mes capacités.

Comme quoi il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir! :cry:

en tout cas bon courage à vous.

Tu ne vas pas tout lacher maintenant, ce serait dommage, fais ce que tu peux pour la synthèse et essaye de grapiller des points ailleurs (grammaire et dida) et tu peux toujours te rattraper dans les autres matières.

Moi je suis archinulle en mathset idem pas de progrès donc j'essairai de grapiller des points en dida (histoire de sauver les meubles! :wink: )

Allez courage :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne lâche pas le morceau !!

J'en ai 5 à la maison (4 à moi+ copinedefiston).

J'ai commencé l'année en rebossant à plein temps et enceinte avec l'effet marmotte que cela procure chez moi.

Le Wistiti est prévu pour fin mai. Et là, je suis naze de chez naze. Après l'effet marmotte, j'ai l'effet insomnie !

Donc, quand je me mets à bosser, il me faut 3 plombes pour retenir le moindre truc, et surtout bosser assise, sinon, je m'endors ! :D

Résultat : je vais encore y aller sans avoir énormément bosser.

Et puis, on verra bien !

Qui ne tente rien n'a rien !

Avec un peu de chance, ce sera LE sujet que l'on maitrise !

Pour la syntèse j'ai déjà vu des témoignages de personnes ayant complètement foiré celle ci, et ayant quand même été admissible. C'est 8 points ! Il en reste donc 12 à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...