Aller au contenu

totalement découragée


gavroche

Messages recommandés

La synthèse j'ai fait une croix dessus, en plus je trouve ça complètement idiot une synthèse sur 4 textes.. ça rime à rien !!! ça s'appelle un résumé.mdr

Les seules synthèses dont j'ai été capable d'écrire un bout cohérent c'était en préparant le CAPES documentation mais là c'est en moyenne 85 pages dont faut faire une synthèse, j'ai jamais dépassé les 7/20.

Je crois que je vais suivre les conseils orion et au moins faire l'intro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gavroche

    27

  • les3ptitsbouts

    10

  • mariecharlotte

    9

  • pleyssi

    4

Allez... Je viens faire un tour sur ce post qui correspond à mon état d'esprit... :blush:

J'ai fait une synthèse pourrie lors de mon dernier concours blanc, je ne suis pas du tout au point en grammaire et en histoire-géo, je ne maîtrise pas les programmes, j'ai de bonnes lacunes en maths, je ne connais pas encore tous les chapitres de sciences/techno...

Bref, y'a du boulot!!! :cry:

Là, ces derniers jours, je me suis pas mal embrouillée, à tel point que je ne savais plus par où commencer!! :cry:

Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je me ressaisisse maintenant!! :angel_not:

J'ai la chance d'avoir du temps plus ou moins libre jusqu'aux écrits (enfin bon, il y aura tout de même l'arrivée de bb2 à gérer entre-temps... :wub: ), j'ai donc décidé:

1) d'arrêter de stresser pour le concours: si je l'ai (et malgré tout le travail qui est encore à abattre, je ferai tout ce que je peux dans ce sens jusqu'au dernier moment!!!!!!), tant mieux, si je ne l'ai pas, je trouverai un taf à la rentrée et l'aurai l'année prochaine!!!!!!

2) de m'organiser pour gérer au mieux les jours restants: je vais donc reprendre tout depuis le début, chapitre par chapitre (heureusement que j'en maîtrise quelques-uns et que j'ai suivi les cours tout de même, c'est pas comme si je partais de zéro... faut voir le bon côté des choses... :blush: ), tous les jours, un peu de chaque matière des épreuves d'admissibilité chaque jour histoire d'avancer régulièrement dans tout!! J'ai prévu de bosser minimum 7h/jour (2h de maths, 2h de français, 2h de sciences et 1h d'HG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... Je viens faire un tour sur ce post qui correspond à mon état d'esprit... :blush:

J'ai fait une synthèse pourrie lors de mon dernier concours blanc, je ne suis pas du tout au point en grammaire et en histoire-géo, je ne maîtrise pas les programmes, j'ai de bonnes lacunes en maths, je ne connais pas encore tous les chapitres de sciences/techno...

Bref, y'a du boulot!!! :cry:

Là, ces derniers jours, je me suis pas mal embrouillée, à tel point que je ne savais plus par où commencer!! :cry:

Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je me ressaisisse maintenant!! :angel_not:

J'ai la chance d'avoir du temps plus ou moins libre jusqu'aux écrits (enfin bon, il y aura tout de même l'arrivée de bb2 à gérer entre-temps... :wub: ), j'ai donc décidé:

1) d'arrêter de stresser pour le concours: si je l'ai (et malgré tout le travail qui est encore à abattre, je ferai tout ce que je peux dans ce sens jusqu'au dernier moment!!!!!!), tant mieux, si je ne l'ai pas, je trouverai un taf à la rentrée et l'aurai l'année prochaine!!!!!!

2) de m'organiser pour gérer au mieux les jours restants: je vais donc reprendre tout depuis le début, chapitre par chapitre (heureusement que j'en maîtrise quelques-uns et que j'ai suivi les cours tout de même, c'est pas comme si je partais de zéro... faut voir le bon côté des choses... :blush: ), tous les jours, un peu de chaque matière des épreuves d'admissibilité chaque jour histoire d'avancer régulièrement dans tout!!

On sent de la motivation et de l'organisation, c'est bien parti ;)

Après tu ne seras pas le première qui, a un mois du concours, se rend compte qu'elle est vraiment à la bourre et qu'il faudra mettre les bouchées doubles!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à moins d'avoir un témoignage de quelqu'un qui n'a PAS fait la synthèse au concours,mais qui l'a eu malgré tout, je ne pense pas que je puisse continuer à espérer.

Et oui, c'est possible...

L'année dernière, j'ai été admise sur liste principale sans avoir fait la synthèse et je suis maintenant PE2 :smile:

Ne vous découragez pas, la synthèse n'est pas forcément un obstacle à votre réussite !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à moins d'avoir un témoignage de quelqu'un qui n'a PAS fait la synthèse au concours,mais qui l'a eu malgré tout, je ne pense pas que je puisse continuer à espérer.

Et oui, c'est possible...

L'année dernière, j'ai été admise sur liste principale sans avoir fait la synthèse et je suis maintenant PE2 :smile:

Ne vous découragez pas, la synthèse n'est pas forcément un obstacle à votre réussite !

Bon courage !

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!!!!!

je suis une vraie M.......... en synthése type crpe!! je la trouve labourieuse et prise de tête! pour moi faire une sythése c'est un véritable accouchement dans la douleur!

je suis contente de lire ton message! cela me rassure!!!!!!!!!!

je ne vais pas lasser complétement la synthése!me connaissant je n'assumerai pas mon stress et cela me plombera pour les autres épreuves!

en tout cas je me suis prévue un petit planning de révision pour les deux semaines de vacances et j'y ai introduit 3 synthéses! l'idée c'est de ne pas à avoir de regret le jour de l'épreuve en me disant "j'aurai du, ouy il aurait fallu....." bref je fais ces trois synthèse et c'est tout! je passe une sorte decontrat avec moi même!!

Accrochons nous!!

La syntése est purement selective!! Nos vraies capacités d'enseignant s'évaluent sur la didactique et la grammaire!!!

Je sais que chaque point est précieux! mais pour ceux qui ont des soucis avec cette P..... de synthése faite votre deuil et ne vous perdez pas! vous risquez de passer à coté de points !

A ma 4 éme tentative je commence à être philisophe et surtout je me motive!

qui ne tente rien n'a rien!

Allez en s'accroche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à moins d'avoir un témoignage de quelqu'un qui n'a PAS fait la synthèse au concours,mais qui l'a eu malgré tout, je ne pense pas que je puisse continuer à espérer.

Et oui, c'est possible...

L'année dernière, j'ai été admise sur liste principale sans avoir fait la synthèse et je suis maintenant PE2 :smile:

Ne vous découragez pas, la synthèse n'est pas forcément un obstacle à votre réussite !

Bon courage !

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!!!!!

je suis une vraie M.......... en synthése type crpe!! je la trouve labourieuse et prise de tête! pour moi faire une sythése c'est un véritable accouchement dans la douleur!

je suis contente de lire ton message! cela me rassure!!!!!!!!!!

je ne vais pas lasser complétement la synthése!me connaissant je n'assumerai pas mon stress et cela me plombera pour les autres épreuves!

en tout cas je me suis prévue un petit planning de révision pour les deux semaines de vacances et j'y ai introduit 3 synthéses! l'idée c'est de ne pas à avoir de regret le jour de l'épreuve en me disant "j'aurai du, ouy il aurait fallu....." bref je fais ces trois synthèse et c'est tout! je passe une sorte decontrat avec moi même!!

Accrochons nous!!

La syntése est purement selective!! Nos vraies capacités d'enseignant s'évaluent sur la didactique et la grammaire!!!

Je sais que chaque point est précieux! mais pour ceux qui ont des soucis avec cette P..... de synthése faite votre deuil et ne vous perdez pas! vous risquez de passer à coté de points !

A ma 4 éme tentative je commence à être philisophe et surtout je me motive!

qui ne tente rien n'a rien!

Allez en s'accroche!

euh!!! je suis confuse!! Je ne me suis pas relue et euh.... il y a quelques fautes....oups!

milles pardons!!!!!!

MAIS on S'ACCROCHE QUAND MEME!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci emmalyse, mille fois merci même !!!

enfin bon pour faire comme toi ,faudrait déjà que j'ai mis le nez dans le reste pour décrocher des notes similaires.

Et vu le temps que j'ai passé sur la synthèse (pour rien :sad: ) on peut pas dire que le reste ça soit du tout cuit.

Je crois que je pourrai passer un mois sur une synthèse que je n'avancerai pas d'un poil!!!

C'est déprimant à souhait.

:bye2:

Laisse la synthése! ne te prends plus la tête! je sais que c'est facile à dire mais je suis sûre que tu peux t'en sortir avec le reste! Ne focalise pas: je te comprends je suis comme toi! la synthése est un gros probleme pour moi! et j'ai beau faire je reste refractaire à cette maudite synthése! Mauvaise foi ou réalisme, je pense avoir loupé mes précédente année suite à ma synthése en francais! Mais cela ne reste que des suppositions...et cette année il est hors de question que je me laisse piétiner par cette synthése!

Comme je le dis dans un précédent post, j'en fais mon deuil! J'ai prévu d'en faire 3 durant les vacances et se sera sans regret ensuite! je ne veux pas avoir ce sentiment de ne pas avoir fait ce que je devais faire!

Je vais bosser les reste avec attention car il me parait plus préoccupant de butter sur la question de grammaire (que l'on doit connnaitre et enseigner) que de butter sur la synthése (qui est juste là pour séléctionner!!!)

Il ne s'agit pas de faore l'impasse mais juste de se sentir bien le jour du concours!

J'avoue que je me projette petit à petit pour ne pas me noyer dans mon stress!

allez accroche toi! c'est un vrai bras de fer mais c'est toi qui gagneras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait du bien au moral de savoir qu'il est possible d'avoir le concours sans faire cette fichue synthèse. :wub::wub:

Le problème c'est que je suis du genre perfectionniste et tout comme toi gavroche,je serai trop stressée d'y aller sans savoir faire (ou du moins avoir essayer au maximum ) une partie qui vaut tout de même 8 points.

Maintenant il est clair que j'ai perdu suffisamment de temps avec cette saloperie de synthèse, conclusion je doute de mes capacités à réussir le reste.

Bref malgré vos témoignages j'y crois pas plus mais bon je vais faire le maximum pour au moins pouvoir me dire que j'ai fait mieux que l'année dernière.

allez la torture est presque finie.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencez par le reste et faites la synthèse en dernier comme ça même si elle vous bloque vous aurez fait les 2/3 de l'épreuve quand même

Aujourd'hui moi j'ai fait une crise de larmes devant un exo sur des trains qu se croisent ça m'a tellement découragée que j'avais plus envie de rien

Je crois que le stress joue beaucoup sur notre capacité à arriver à faire un exo

Allez courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait du bien au moral de savoir qu'il est possible d'avoir le concours sans faire cette fichue synthèse. :wub::wub:

Le problème c'est que je suis du genre perfectionniste et tout comme toi gavroche,je serai trop stressée d'y aller sans savoir faire (ou du moins avoir essayer au maximum ) une partie qui vaut tout de même 8 points.

Maintenant il est clair que j'ai perdu suffisamment de temps avec cette saloperie de synthèse, conclusion je doute de mes capacités à réussir le reste.

Bref malgré vos témoignages j'y crois pas plus mais bon je vais faire le maximum pour au moins pouvoir me dire que j'ai fait mieux que l'année dernière.

allez la torture est presque finie.

bon courage

Tu sais en fait je suis loin d'être perfectionniste mais je ne veux pas à avoir de regret! c'est tout! je me raison et me rends compte que plus je vais vouloir réussir la synthése, plus je vais me butter au détriment du reste! et c'est dommage!

Je suis d'accord la synthése represente 8 points mais il en reste 12 et même si je n'espére pas 12/12, je vais me battre pour ceux la!

Accroche toi! J'ai prévu de faire 3 synthése durant les vacances! je ne veux pas m'abruttir dessus!Je vais consacré une journé entiére à chacune et je trouve que c'est déjà beaucoup! Je suis hyper réfarctaire à cet exercice mais je ne veux pas me stresser davantage! J'aurai travaillé et je n'aurai aucun regret! Adviendra que pourra!

Ne baisse pas les bras! Et haut les coeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous un gros M.....!!

dernière ligne droite !! alors on s'accroche!!!!!!!

Je suis méga remotivée! si quelqu'un a besoin d'un peu de motivation c'est no problémo!

Mais n'oubliez pas : avant de s'avoué vaincu passons ces maudits écrits et préparons nous aux oraux! on aura tous le temps de se morfondre si on se plante....mais je suis bête : si nous pleurons alors se sera des larmes de joie!!!!!

biz à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous un gros M.....!!

dernière ligne droite !! alors on s'accroche!!!!!!!

Je suis méga remotivée! si quelqu'un a besoin d'un peu de motivation c'est no problémo!

Mais n'oubliez pas : avant de s'avoué vaincu passons ces maudits écrits et préparons nous aux oraux! on aura tous le temps de se morfondre si on se plante....mais je suis bête : si nous pleurons alors se sera des larmes de joie!!!!!

biz à tous!

Voilà un post motivant :wub::wub: Bien dit Gavroche :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...