Aller au contenu

totalement découragée


gavroche

Messages recommandés

bon là les boules!! mauvaises journée de révisions!!!

ilfaut rester positive! aprés tous on à nous tous de mauvaises journées et il vaut mieux que cela soit maintenant que le 29 ou le 30 avril (par exemple)

bref!!!! si comme moi la journée a été laborieuse! no stress!!!!! demain est un autre jour et celui là sera meilleur!!!!!!

En fait aujourd'hui je bossais la synthése....enfin j'ai essayé comme je n'y arrivais pas et comme je commencais à desepérer j'ai tous arrêté et je me suis remis aux maths! Bon c'est qu'entre la peste et le choléra le choix était pas terrible mais je n'ai perdu que peu de motivation dans la bagarre!!!

allez bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gavroche

    27

  • les3ptitsbouts

    10

  • mariecharlotte

    9

  • pleyssi

    4

Journée à ch*** hier pour moi aussi: j'ai fait un CB de maths même pas compliqué et j'ai buté sur toutes les questions!!! :cry: J'ai déprimé toute la journée et j'ai enfin réussi à craquer (j'avais besoin de pleurer un bon coup) le soir. Ca m'a un peu soulagée, mais pas à fond. J'ai passé une trèèèèèèèèèès sale nuit, j'ai super mal dormi et ce matin je suis complètement nase...

Bref, y'a des moments comme ça... J'espère que je serai plus efficace aujourd'hui!! J-20... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée à ch*** hier pour moi aussi: j'ai fait un CB de maths même pas compliqué et j'ai buté sur toutes les questions!!! :cry: J'ai déprimé toute la journée et j'ai enfin réussi à craquer (j'avais besoin de pleurer un bon coup) le soir. Ca m'a un peu soulagée, mais pas à fond. J'ai passé une trèèèèèèèèèès sale nuit, j'ai super mal dormi et ce matin je suis complètement nase...

Bref, y'a des moments comme ça... J'espère que je serai plus efficace aujourd'hui!! J-20... :cry:

alors moi la cata , ma fille est malade et je la garde toute la semaine, bref, impossible pour moi de reviser dans ces conditions, il faut sans cesse l'occuper, à 19 mois ils sont loin de pouvoir soccuper seuls! Je vois mon tas de classeur et je ne peux men approcher, si jose, elle vient me chercher par la main pour lire un tchoupi :cry:

je garde espoir, jai prevu de la mettre chez la nounou toute la semaine prochaine sans trop culpabiliser histoire de bosser à fond pendant 5 jours, mais 5 jours cest si peu!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée à ch*** hier pour moi aussi: j'ai fait un CB de maths même pas compliqué et j'ai buté sur toutes les questions!!! :cry: J'ai déprimé toute la journée et j'ai enfin réussi à craquer (j'avais besoin de pleurer un bon coup) le soir. Ca m'a un peu soulagée, mais pas à fond. J'ai passé une trèèèèèèèèèès sale nuit, j'ai super mal dormi et ce matin je suis complètement nase...

Bref, y'a des moments comme ça... J'espère que je serai plus efficace aujourd'hui!! J-20... :cry:

alors moi la cata , ma fille est malade et je la garde toute la semaine, bref, impossible pour moi de reviser dans ces conditions, il faut sans cesse l'occuper, à 19 mois ils sont loin de pouvoir soccuper seuls! Je vois mon tas de classeur et je ne peux men approcher, si jose, elle vient me chercher par la main pour lire un tchoupi :cry:

je garde espoir, jai prevu de la mettre chez la nounou toute la semaine prochaine sans trop culpabiliser histoire de bosser à fond pendant 5 jours, mais 5 jours cest si peu!!!!!

Je compatis. J'ai de la chance: ma nounou peut garder mon fils cette semaine et peut-être certains jours la semaine prochaine (enfin... si j'ai pas accouché d'ici-là :D ), du coup, même si je ne suis pas au top de mon efficacité, je peux tout de même mieux bosser que s'il était à mes côtés (4 ans et en vacances, faut pas le laisser en plan!!).

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est le comble, je commence à stresser de ne pas stresser :lol: !!!

En fait c'est limite plus les oraux qui me font peur :sad: bien que les écrits c'est pas gagné :angel_not: , mais je révise à fond en ce moment donc ça me rassure! En fait ayant déjà passé plusieurs concours blancs, j'essaie de me dire que le jour J ça sera pareil (et ça le sera lol), limite ça sera plus l'atmosphère sur place et la foule de candidats qui me donneront une drôle d'impression je pense :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff hier aussi journée à c.... Impossible de répondre à des questions de bio qui me semblaient pourtant basiques. Mon souci à moi ce ne sont pas les maths, je serais plutot de celles qui pour se rassurer font une annale de maths, mais plutôt la sciences, que je pensais savoir à peu près mais au final non, l'histoire géo où là c'est simple je n'ai rien appris (meme pas fini de ficher la géo), et le français où un coup je me plante, un coup ça va, donc ça dépendra vraiment du sujet....

J'en ai ras le bol de ras le bol vivement la cueillette du muguet dans les bois le 1er mai, et encore mieux vivement début juillet, c'est trop compliqué mentalement là!!!

et trop trop dur de tout savoir, j'en ai ma claque... (et enfants à la maison donc impossible de bosser évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil, j'ai pas d'enfants mais j'en ai ma claque quand même...! :mad:

J'arrive au stade où je me dis il me reste encore ça à apprendre, encore ça et encore ça, ça, ça ,ça enfin bref à 20 jours c'est flippant.

AU SECOURS :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aspidistra,

Tiens le coup, tiens le coup.. tu vas y arriver. Si tu as besoin de quoi que ce soit.. n'hésite pas.

Moi je fais des sciences aujourd'hui, alors si tu as envie que je te montre ce que j'ai fait, contacte moi.

Allez, garde la tête haute.

Bisous

Laëtitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff hier aussi journée à c.... Impossible de répondre à des questions de bio qui me semblaient pourtant basiques. Mon souci à moi ce ne sont pas les maths, je serais plutot de celles qui pour se rassurer font une annale de maths, mais plutôt la sciences, que je pensais savoir à peu près mais au final non, l'histoire géo où là c'est simple je n'ai rien appris (meme pas fini de ficher la géo), et le français où un coup je me plante, un coup ça va, donc ça dépendra vraiment du sujet....

J'en ai ras le bol de ras le bol vivement la cueillette du muguet dans les bois le 1er mai, et encore mieux vivement début juillet, c'est trop compliqué mentalement là!!!

et trop trop dur de tout savoir, j'en ai ma claque... (et enfants à la maison donc impossible de bosser évidemment)

ouh là là, que je me reconnais dans ton témoignage!!

3 loulous en vacances donc pas beaucoup de temps pour ouvrir ne serait ce qu'un livre en journée.

tout comme toi , j'ai tenté les sciences hier et :wacko: c'est quoi ces questions !!

j'ai déjà du mal à savoir comme l'homme est foutu alors le poisson c'est du délire!!! :blink:

coté histoire j'en suis à la colonisation et on ne peut pas vraiment dire que je saches vraiment ce qu'il y a avant (si quelqu'un pouvait prier pour que ce soit l'antiquité qui tombe!!!) et en géo, le vide total (à si je connais les étapes de la création de l'UE).

Pff vivement dans 20 jours que ce soit fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous tous!!!!

Moi je pense qu'il faut vraiment relativiser, moi j'ai passer 5 ans le CAPEPS (eps) et l'année dernière j'ai tenté le concours aprés 1 année de formation à formathèmes (pas de tout repos). Le CAPEPS je l'ai raté à chaque fois de peu, l'année dernière j'ai bossé comme une dératée c'est peu dire (franchement sans relache) et je croyais vraiment être admissible quand j'ai vu les résultats je suis tombée raide.

1èrement:

j'ai bossé je l'ai pas eu, d'autres y sont allés tranquillou et au final ils sont profs

2èment:je croyais maîtriser mon STRESS mais en relatif j'étais tellement préssée de répondre aux questions de peur que je me souvienne plus de rien que je suis passée à coté de certaines question. le pire c'est que je m'en rendais compte aprés avoir rendu ma copie. Ce qui m'a voutée l'admissibilité car je la loupe à 0.25 avec 12.5 en sciences, 13 en matf,8 en français. Encore le francais je sais pas ce qui a cloché ( toujours 14 au CB) par contre en math j'ai perdu facile 1.5 pts pour manque de rigueur et pareil en sciences.....

Donc cette année, j'ai trouvé un travail dans mon domaine contractuel en EPS dans un lycée agricole à mi temps : c'est trop top car enfin je suis considérée comme professeur. les élèves nous regardent avec un certain respect (pour ma part) et cette relation entre enseignants de fait devenir enfin quelqu'un.

Alors cette année j'ai travaillé un peu quand j'en avais envie, sans stress, sans me poser de question (pourtant je sais pas ce que je vais devenir) mais j'ai appris à vivre au jour le jour, sis j'ai envie de réviser je révise sinon c'est pas grave (certaines personnes sont allées passser ce concours en sachant presque rien et sont prof (je vous assure ma copine est dans ce cas en plus la vieille du concours elle enterrait sa mère donc c'est pour dire).

Au fianl, la science est quand meme bouclée, l'histoire c'est en bonne vois, les math il me reste la dida, le francais je me limiterais aux programmes et un peu de grammaire car dans mon groupement l'année dernière c'était à braire (lol).

Surtout ne vous découragez pas c'est pas parce que vous maîtrisez pas tout que vous allez pas avoir ce concour, si on y accorde trop d'importance c'est comme ca qu'on passe à côté alors que si on y va tranquille et détendu y a des choses que nos rêves se concrétisent.

Croyez en vous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous tous!!!!

Moi je pense qu'il faut vraiment relativiser, moi j'ai passer 5 ans le CAPEPS (eps) et l'année dernière j'ai tenté le concours aprés 1 année de formation à formathèmes (pas de tout repos). Le CAPEPS je l'ai raté à chaque fois de peu, l'année dernière j'ai bossé comme une dératée c'est peu dire (franchement sans relache) et je croyais vraiment être admissible quand j'ai vu les résultats je suis tombée raide.

1èrement:

j'ai bossé je l'ai pas eu, d'autres y sont allés tranquillou et au final ils sont profs

2èment:je croyais maîtriser mon STRESS mais en relatif j'étais tellement préssée de répondre aux questions de peur que je me souvienne plus de rien que je suis passée à coté de certaines question. le pire c'est que je m'en rendais compte aprés avoir rendu ma copie. Ce qui m'a voutée l'admissibilité car je la loupe à 0.25 avec 12.5 en sciences, 13 en matf,8 en français. Encore le francais je sais pas ce qui a cloché ( toujours 14 au CB) par contre en math j'ai perdu facile 1.5 pts pour manque de rigueur et pareil en sciences.....

Donc cette année, j'ai trouvé un travail dans mon domaine contractuel en EPS dans un lycée agricole à mi temps : c'est trop top car enfin je suis considérée comme professeur. les élèves nous regardent avec un certain respect (pour ma part) et cette relation entre enseignants de fait devenir enfin quelqu'un.

Alors cette année j'ai travaillé un peu quand j'en avais envie, sans stress, sans me poser de question (pourtant je sais pas ce que je vais devenir) mais j'ai appris à vivre au jour le jour, sis j'ai envie de réviser je révise sinon c'est pas grave (certaines personnes sont allées passser ce concours en sachant presque rien et sont prof (je vous assure ma copine est dans ce cas en plus la vieille du concours elle enterrait sa mère donc c'est pour dire).

Au fianl, la science est quand meme bouclée, l'histoire c'est en bonne vois, les math il me reste la dida, le francais je me limiterais aux programmes et un peu de grammaire car dans mon groupement l'année dernière c'était à braire (lol).

Surtout ne vous découragez pas c'est pas parce que vous maîtrisez pas tout que vous allez pas avoir ce concour, si on y accorde trop d'importance c'est comme ca qu'on passe à côté alors que si on y va tranquille et détendu y a des choses que nos rêves se concrétisent.

Croyez en vous !!!!!

Ho lala!!! comme tu as raison!!c'est ce qui fait que parfois nous sommes encore plus découragé!!!

Je pense que notre désir de bien faire nous entrave dans l'échec! je m'explique : c'et vrai que c'est une bonne démarche que de vouloir tous étudier mais nous devons être réalistes nous ne pouvons pas tous connaitre sur tous!! il faut faire notre deuil MAIS ce n'est pas si facile!!!

Moi j'essaie de me raisonner pour la synthése!

je ne veux pas me laisser bouffer!

Mais c'est vrai qu'il est rageant de voir des personnes passer le concours comme ou va faire une prise de sang!

Et c'ezt encore plus rageant de les voir réussir! Par la suite on les entends dire "ho! je savais pas quoi faire comme job alors j'ai tenté le concours!"

Oui c'est rageant! mais je vais parait égoiste! mais c'est année en vieux de la vielle, je pense à moi et rien qu'à moi!!! et puis à vous aussi qui comme moi veulent exercer ce métier , qui baitaille avec ce maudit concours!

A vous tous un grand M..... et nous réussiront!!!!!!!!!!!

biz

Merci à toi bebecadum59 pour ton message bien encourageant

et merci à vous tous qui chaque jour qui venaient déposer un message sur ce post! Merci à tous de recevoir nos angoisses et de nous redonner de moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtoutpas se décourager, le véritable échec étant de renoncer. Avant de préparer le CRPE, j'ai passer à trois reprises le concours de CPE, en vain.... J'étais tellement gagnée par le stress que je n'ai jamais réussi à passer le cap des admissibilité. Cette année, j'ai décidé de me consacrer uniquement à la préparation du Crpe, et pour ce faire, e me suis inscrite à l'iufm. En ce qui concerne la note de synthèse note des intro types avec des phrase du type "ceci est une activité fondamentale..." ça marche à tout les coups. En tout donne tout et ne regrette rien, ça en vaut la peine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...