Aller au contenu

totalement découragée


gavroche

Messages recommandés

4ème fois pour moi aussi,découragée,j'hésite meme à y aller :cry: je suis lasse,je n'ai plus la force de me battre.Bon courage à toutes celles qui arrivent encore à puiser au fond d'elles de la motivation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gavroche

    27

  • les3ptitsbouts

    10

  • mariecharlotte

    9

  • pleyssi

    4

4ème fois pour moi aussi,découragée,j'hésite meme à y aller :cry: je suis lasse,je n'ai plus la force de me battre.Bon courage à toutes celles qui arrivent encore à puiser au fond d'elles de la motivation .

moi je dis : un bon coup de déprime et hop tu y retournes! ne te laisse pas abattre!!

pour te motiver pense à ce qui se passera si tu réussis!

je sais que c'est pas simple mais c'est le concours!!!!!! ce soir tu enfiles ta pire tenue, tu prends la bouffe la plus calorique de la terre! tu te mets un film triste au possible et tu pleure comme un Bébé! quand tu verras ta tête ensuite tu n'auras qu'une envie être fiere de toi et tu verras tu seras super gonflée à bloc!

Avancer dans la vie c'est aussi avoir la capacité à se déprimer!!

sinon, je te conseille 1h de course, vélo d'appart.....

Il faut que tu évacues tes mauvaises ondes!!!!

accroche toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, c'est le moment de prendre des vacances. Du moins, relâcher la cadence. Plus tu vas réviser et plus tu vas instaurer un sentiment de panique et d'angoisse et là... C'est le drame. Perso, je ne vais plus à l'iufm car il y a une ambiance trop stressante et je ne veux en aucun aspirer ce stress. Je suis donc à la maison et je révise perso à un rythme de 3 heures quotienne, de temps en temps je vais à la bibliothèque avec 2 camarades.

On ne sausra jamais tout, mais on en connait un rayon, suffisamment pour faire quelque chose de correct le jour du concours.

je révise essentielement les sciences et la grammaire, dans une semaone je révise les programme ( je l'ai connais mais je vais revoir), à ce propos je vous conseille les livre les cycles de l'école primaires des éditions hachette, et apprendre par coeur mes fiches d'histoire géo.

J'ai déjà vecu l'échec à cause du stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, c'est le moment de prendre des vacances. Du moins, relâcher la cadence. Plus tu vas réviser et plus tu vas instaurer un sentiment de panique et d'angoisse et là... C'est le drame. Perso, je ne vais plus à l'iufm car il y a une ambiance trop stressante et je ne veux en aucun aspirer ce stress. Je suis donc à la maison et je révise perso à un rythme de 3 heures quotienne, de temps en temps je vais à la bibliothèque avec 2 camarades.

On ne sausra jamais tout, mais on en connait un rayon, suffisamment pour faire quelque chose de correct le jour du concours.

je révise essentielement les sciences et la grammaire, dans une semaone je révise les programme ( je l'ai connais mais je vais revoir), à ce propos je vous conseille les livre les cycles de l'école primaires des éditions hachette, et apprendre par coeur mes fiches d'histoire géo.

J'ai déjà vecu l'échec à cause du stress!

euh pour moi c'est mon 1,2,3,4ème concours et lr stress m'a toujours bouffé! ctte année c'est zen attitude!

c'est facile a dire mais j'organise mon temps et mon environnement pour que rien ne me stress!

d'abord je me léve de bonheur (7h30 8h) comme ca j'ai le temps de faire tranquillement tous ce que j'ai a faire (petit déj devant les dessins animés, vaiselle, balade dans le jardin avec toutou, petit brin de ménage,...) Bien souvent je ne bosse pas le matin (perso je ne suis pas du matin pour bosser)! mais je prend mon temps sans avoir l'impression de ne pas avoir le temps! Aprés le repas du midi les choses sérieuses commencent! je bosse de 14h-14h30 jusqu'à 17 ou 18h (selon que me neurones sont fatiguées ou pas) préparation repas, visionnage des jeux bidon de la tv (et oui il faut bien ne penser à rien!!)

et le soir c'est selon !

je vais au dodo pas trop tard 23h et voilà! je fais les choses sans me prendre la tête!

et puis je me fais confiance (je ne suis pas prétentieuse mais si je dis "j'essaie de me faire confiance" il y a comme un gout de défaite) comme tu dis on en sais déjà pas mal!!! je révise comme toi l'essentiel! ce qui me bloque surtout! mais j'oublie pas de me raffraichir la mémoire pour le reste!

pour moi les sciences sont finies ! je les regarderai (en diagonale) à nouveau la semaine précedent le crpe!

Mais non le stress ne passera pas part moi!!! enfin oui! il en faut un peu quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, c'est le moment de prendre des vacances. Du moins, relâcher la cadence. Plus tu vas réviser et plus tu vas instaurer un sentiment de panique et d'angoisse et là... C'est le drame. Perso, je ne vais plus à l'iufm car il y a une ambiance trop stressante et je ne veux en aucun aspirer ce stress. Je suis donc à la maison et je révise perso à un rythme de 3 heures quotienne, de temps en temps je vais à la bibliothèque avec 2 camarades.

On ne sausra jamais tout, mais on en connait un rayon, suffisamment pour faire quelque chose de correct le jour du concours.

je révise essentielement les sciences et la grammaire, dans une semaone je révise les programme ( je l'ai connais mais je vais revoir), à ce propos je vous conseille les livre les cycles de l'école primaires des éditions hachette, et apprendre par coeur mes fiches d'histoire géo.

J'ai déjà vecu l'échec à cause du stress!

euh pour moi c'est mon 1,2,3,4ème concours et lr stress m'a toujours bouffé! ctte année c'est zen attitude!

c'est facile a dire mais j'organise mon temps et mon environnement pour que rien ne me stress!

d'abord je me léve de bonheur (7h30 8h) comme ca j'ai le temps de faire tranquillement tous ce que j'ai a faire (petit déj devant les dessins animés, vaiselle, balade dans le jardin avec toutou, petit brin de ménage,...) Bien souvent je ne bosse pas le matin (perso je ne suis pas du matin pour bosser)! mais je prend mon temps sans avoir l'impression de ne pas avoir le temps! Aprés le repas du midi les choses sérieuses commencent! je bosse de 14h-14h30 jusqu'à 17 ou 18h (selon que me neurones sont fatiguées ou pas) préparation repas, visionnage des jeux bidon de la tv (et oui il faut bien ne penser à rien!!)

et le soir c'est selon !

je vais au dodo pas trop tard 23h et voilà! je fais les choses sans me prendre la tête!

et puis je me fais confiance (je ne suis pas prétentieuse mais si je dis "j'essaie de me faire confiance" il y a comme un gout de défaite) comme tu dis on en sais déjà pas mal!!! je révise comme toi l'essentiel! ce qui me bloque surtout! mais j'oublie pas de me raffraichir la mémoire pour le reste!

pour moi les sciences sont finies ! je les regarderai (en diagonale) à nouveau la semaine précedent le crpe!

Mais non le stress ne passera pas part moi!!! enfin oui! il en faut un peu quand même!

Tout à fait d'accord, le fait d'avoir passé le crpe plusieurs fois (cf ma signature!) nous apprend à gérer le stress et aborder le concours de façon différente.

On essaie de trouver des points positifs dans ses echecs :wink:

Bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la honte!!!!!!!!!! je suis désolée je viens de me relire et j'ai fait une belle faute : je les et non je l'ai et j'ai oublié un s . Mille excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le fait de l'avoir déjà passer rassure. Perso, je suis en vacances (je bosse et je suis à l'iufm en même temps) donc je ne me mets pas de limite pour le réveil, je prends mon temps et je me prélasse dans mon lit avec chouchou. Après ptit déj zen, j'ouvre mes cahiers vers 11H30 pour relire ce que j'ai vu la veille. Ensuite dans l'aprem, je me concentre plus pour retenir ce que j'ai oublié et approfondir ce que je sais déjà.

En bref, j'essaie de rester zen mais je sens bien ce noeud qui grandit dans mon ventre :wacko: et ça m'énerve d'ailleurs. Vivement la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été opérée y a quinze jours et je suis encore fatiguée ... Je bosse tout ce que je peux (5 à 6h par jour) afin de pas culpabiliser, mais j'ai l'impression que mon corps se fatigue trop vite, je suis sans cesse partager entre réviser parce que j'en éprouve le besoin et me reposer aussi par besoin. J'ai pas mal négligé ma santé en faveur de ce concours et j'en paie les conséquences quelques semaines avant, c'est nul !

Tout le monde me dit que ça ira parce que j'ai commencé à bosser tôt mais j'en doute, la fatigue, le moral tout ça ne joue pas forcément en ma faveur, donc j'essaie de me reposer mais je n'y arrive pas plus que ça. Enfin bon je m'accroche aux petites branches qu'il reste et j'ai hâte que tout ceci soit fini.

J'ai bien envie de reculer le concours, mais en même temps j'ai envie de le passer demain pour être en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été opérée y a quinze jours et je suis encore fatiguée ... Je bosse tout ce que je peux (5 à 6h par jour) afin de pas culpabiliser, mais j'ai l'impression que mon corps se fatigue trop vite, je suis sans cesse partager entre réviser parce que j'en éprouve le besoin et me reposer aussi par besoin. J'ai pas mal négligé ma santé en faveur de ce concours et j'en paie les conséquences quelques semaines avant, c'est nul !

Tout le monde me dit que ça ira parce que j'ai commencé à bosser tôt mais j'en doute, la fatigue, le moral tout ça ne joue pas forcément en ma faveur, donc j'essaie de me reposer mais je n'y arrive pas plus que ça. Enfin bon je m'accroche aux petites branches qu'il reste et j'ai hâte que tout ceci soit fini.

J'ai bien envie de reculer le concours, mais en même temps j'ai envie de le passer demain pour être en paix.

Ouh lààà :sad: fais attention à toi, si tu ne te reposes pas comme tu l'as dis ton corps ne suivra pas, ecoute ton corps, 5 à 6 h de boulot par jour après une opération je trouve ça énorme :blink:

Si tu as bossé toute l'année ,y a pas de raison de culpabiliser :wink:

Courage et surtout REPOSE TOI :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi perso je ne bosse pas beaucoup mais je me sens reposée et zen!! je vais essayer de me rattraper ce weekend et puis il y a encore la semaine prochaine pour perfectionner ce qu'il me manque!!

mais je pense que si l'on a bien travaillé toute l'année et bien révisé alors il faut juste paufiner ce qu'il nous manque!!

et j'adore regarder des bêtises à la tv mais après il faudra travailler pour les oraux alors il ne faut pas être totalement fatiguée

allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi ça va pas trop ce soir alors que j'étais zen et tout et tout .En fait je viens de voir le corrigé de sciences majeure sur Cap maths et j'ai halluciné en comparant le corrigé avec ma copie.J'avais tout juste en partie mineure et j'avais fait un super truc en majeure, j'avais tout bien détaillé.Je me souviens qu'en sortant de cette épreuve je n'avais plus de cerveau! Je me demande comment ils corrigent ces correcteurs.je ne comprends pas.J'avais tourné la page mais là en revoyant ce corrigé ça ne va plus à nouveau.J'arrête pas de me dire que ça ne sert à rien de bosser comme je l'ai fait. Cette année j'ai moins bossé en plus!

C'est le métier que je veux faire bon sang!! mais qu'est-ce qu'il me saoule ce concours!!!! :mad:

jvais pleurer un bon coup et puis ça passera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as eu combien Jojoba??

Perso je suis vraiment fatiguée là donc je fais une pause ce soir, demain anniversaire de mon fiston avec ses copains, jeudi rangement et départ en famille je réattaque vendredi puis à partir de dimanche et ce jusqu'au jeudi suivant..

OK je suis en retard mais inutile d'arriver extrémement fatiguée et de louper ce que je sais faire sans souci. Autant garder mes forces pour dire des choses intelligentes là où je suis juste également..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...