yoyo13 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 pouvez vous m'aider à trouver des pistes pédagogiques....MErciiiii Je suis vraiment un kiki en art visuel....
ThaToo Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Humm y fait majoritairement des portraits non ? En partant de là tu peux en cycle trois partir sur les différentes expressions possible du visage, montrer les changements que peut engendrer un changement d'éclairage etc. Et par la suite mettre toi même en oeuvre une séance photo où ils devront exploiter la notion précédemment exposée... Fin bon en photo y a pas mal de mise en scène à faire avec les gamins, ou en partant des jeux d'ombres tu peux les inviter à faire eux même des ombres chinoises etc. Je veux pas détailler trop ça prendrai trop de temps mais pense à t'inspirer des bouquins ! courage !
yoyo13 Posté(e) 13 février 2008 Auteur Posté(e) 13 février 2008 merci beaucoup, masi qu'entend tu par jeu d'ombre??
ThaToo Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Et bien les différents résultats obtenus grâce à la disposition particulière de l'éclairage ce qui est quand même la clé en matière de photographie de portrait, c'est la lumière qui fait la majeure partie du travail donc on ne peut pas passer à côté ...
yoyo13 Posté(e) 14 février 2008 Auteur Posté(e) 14 février 2008 ok, merçi bien mais je ne saisis pas tellement comment faire prendre en compte ce phénomène aux élèves ?? Qu'est ce que cela peut leur apporter de savoir que des photographies diffèrent en changeant la lumière...?? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
ThaToo Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Tu prends une lampe de poche et tu mets la lumière sur le visage d'un enfant ... Le jeu de lumière c'est comme le jeu de couleurs, comme les formes après si tu vois pas ce que ça peut leur apporter je sais pas trop quoi te dire sauf peut être de ne pas prendre arts visuels ... Le but c'est de les éveiller à l'art, leur apprendre à regarder etc. Relis bien tes BOs et tu comprendras peut être.
Messages recommandés