Aller au contenu

aide en art visuel


yoyo13

Messages recommandés

Humm y fait majoritairement des portraits non ?

En partant de là tu peux en cycle trois partir sur les différentes expressions possible du visage, montrer les changements que peut engendrer un changement d'éclairage etc. Et par la suite mettre toi même en oeuvre une séance photo où ils devront exploiter la notion précédemment exposée... Fin bon en photo y a pas mal de mise en scène à faire avec les gamins, ou en partant des jeux d'ombres tu peux les inviter à faire eux même des ombres chinoises etc.

Je veux pas détailler trop ça prendrai trop de temps mais pense à t'inspirer des bouquins !

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les différents résultats obtenus grâce à la disposition particulière de l'éclairage ce qui est quand même la clé en matière de photographie de portrait, c'est la lumière qui fait la majeure partie du travail donc on ne peut pas passer à côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merçi bien mais je ne saisis pas tellement comment faire prendre en compte ce phénomène aux élèves ?? Qu'est ce que cela peut leur apporter de savoir que des photographies diffèrent en changeant la lumière...?? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une lampe de poche et tu mets la lumière sur le visage d'un enfant ...

Le jeu de lumière c'est comme le jeu de couleurs, comme les formes après si tu vois pas ce que ça peut leur apporter je sais pas trop quoi te dire sauf peut être de ne pas prendre arts visuels ... Le but c'est de les éveiller à l'art, leur apprendre à regarder etc. Relis bien tes BOs et tu comprendras peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...