julie91 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Bonsoir Je recherche des exercices sur la frise chronologique (Ppacer des dates sur une frise...) J'ai une classe deCE1/CE2. Merci pour votre aide. Julie
ionion11 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 J'ai trouvé un jeu super sur le site de B. Demaugé-Bost. Je ne l'ai encore jamais testé mais je pense qu'il est très intéressant à mettre en place ! Envoie moi ton adresse mail par MP et je te le transmets (il est trop lourd pour passer dans le message).
cecilou80m Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 J'ai trouvé un jeu super sur le site de B. Demaugé-Bost. Je ne l'ai encore jamais testé mais je pense qu'il est très intéressant à mettre en place ! Envoie moi ton adresse mail par MP et je te le transmets (il est trop lourd pour passer dans le message). Tu aurais l'adresse du site?
pitgam59 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 j'ai commencé par faire avec eux une grande frise sur des A3 collées entre elles de manière à faire une frise (qui est maintenant affichée dans la classe) avec les mois de naissance de chacun (c'est une classe ce1-ce2) et chaque élève devait venir placer son étiquette prénom sur la frise par ordre chronologique on a observé différents frises trouvées dans les bouquins et puisj'ai trouvé ça sur le net (document mis en fichier) et je l'ai fait avec les élèves..... ensuite avec les dates de naissance de leurs parents on a choisi une échelle et ils ont fait leur propre fise chronologique qui est collée dans leur cahier 8_les_generations_frise_chronologique.pdf
fifine59 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 J'ai trouvé un jeu super sur le site de B. Demaugé-Bost. Je ne l'ai encore jamais testé mais je pense qu'il est très intéressant à mettre en place ! Envoie moi ton adresse mail par MP et je te le transmets (il est trop lourd pour passer dans le message). pour info, je donne le lien vers le jeu pour tout le monde : http://bdemauge.free.fr/ (aller dans "histoire" )
delf1 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 bonjour je vais commencer à travailler l'histoire avec des CE2 et je souhaite donc commencer par la notion du temps je pense partir sur placer leur date de naissance, les évènements de leur vie sur une frise puis les dates de leurs parens et grands-parents mais on reste dans un temps très proche et je ne vois pas très bien comment leur faire comprendre cette notion de distance dans le temps surtout que je commence par la préhistoire après ça! avez-vous des activités ou des exercices sur les siècles, les périodes??
millenumgirl Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 J'ai exactement le même problème! en plus j'ai des CM1 qui, je l'espère, connaissent un peu tout ça! A l'aide!!
gabryele Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 avez-vous des activités ou des exercices sur les siècles, les périodes?? J'ai exactement le même problème! en plus j'ai des CM1 qui, je l'espère, connaissent un peu tout ça! A l'aide!! Voici le lien pour ma progression ce2 sur le temps ma progression ce2 sur le temps
delf1 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 merci beaucoup c'est super bien construit je trouve et ça va beaucoup m'aider!!
millenumgirl Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Merci de nous avoir orientés sur ton message précédent! Il n'est parfois pas facile de se repérer dans tous les sujets déposés ou de trouver tout juste ce que l'on cherche...J'ai un CE2-CM1 en décharge demain donc je pense que pour la première fois je ne vais pas différencier et faire le tri d'images (ta séance 3) pour les 2 classes. ça fera du bien aux CM1 de revoir la frise chrono je pense! Merci encore!
Messages recommandés