Soleil24 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Bonjour Je viens de recevoir ce mail de mon inspectrice qui souhaite convoquer tous les directeurs de notre circonscription à la rentrée des vacances de février. "Mesdames, Messieurs, Monsieur Xavier DARCOS a réuni les IEN de toutes les circonscriptions de France et des DOM-TOM afin de leur expliquer les modifications qui seront mises en oeuvre à la prochaine rentrée. "Nous avons notamment eu des précisions sur la nouvelle organisation de la semaine scolaire pour les enfants (plus de classe le samedi) mais aussi pour les enseignants (le volume horaire de 27H/semaine est inchangé mais pourra être plus globalisé). ...Je pense préférable de vous réunir rapidement afin de vous donner plus de précisions et pour que vous puissiez, à votre tour, en référer aux enseignants adjoints, RASED compris." Aussi je voulais savoir si vous avez eu écho de cette réunion et de ce qu'il s'y est dit. Vu que je n'en saurais pas plus avant trois semaines. Je vous remercie.
IsaG Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Je n'étais pas au courant. Là, c'est les vacances, j'en saurais peut être plus dans 15 jours.
dada Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Rien ici, nous ne sommes pas encore en vacances donc d'ici vendredi on peut avoir des informations au courrier, je vous tiens au courant.
Petit_Gizmo Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Darcos avait réuni quelques jours plus tôt les IEN du nord de la France et le compte rendu de la réunion a été diffusé sur le forum il me semble. Désolé de ne pas être plus précis...
JBB Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Rien pour le moment sur Chambéry, peut-être avant la fin de la semaine? JBB
anneso Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Les directeurs de ma circo ont rencontre l'IEN lundi qui leur a presente ce qu'il savait des nouveautes a venir. Alors : chez nous plus rien le samedi matin, il a redit la repartition des heures "hors classe", je les ai plus en tete mais il y a 6h de plus de conferences peda, quelques heures en plus pour equipes educatives et rencontres parents, ca bouge pas pour le projet d'ecole et il reste 60 heures pour le soutien "direct". Tous les maitres sont concernes, chez nous ce sera pour les eleves de la GS au CM2. Sachant que l'on bosse 36 semaines, ca laisse de la marge a la rentree pour organiser tout avant de prendre des groupes...de petite taille et pas toujours les memes eleves. Chaque ecole devra proposer une organisation (midi-soir-mercredi...). Sinon il a dit que les nouveaux programmes seraient en ligne d'ici 15 jours, ils seront presentes au parlement..Ce qui en ressort est une transfomation du programme d'histoire qui sera moins lourd. Mais aussi : tests nationaux en CE1 et CM2 si je me rappelle bien, avec parutions des resultats ecole/ecole dans la presse .... Mise en place d'objectifs de circo (comme par exemple baisser le taux de redoublement...) Stage de remise a niveaux pour les CM1 et CM2 a Paques, en juillet et fin Aout sur la base du volontariat. Stage d'une semaine, 3h par jour, avec 5 eleves maxi remuneres 360 euros. Obligation au maitre des eleves de transmettre un dossier sur les difficulte du gamin au prof qui assure le stage. Voila en gros ce qui a ete dit.
gillou Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Bonjour Je viens de recevoir ce mail de mon inspectrice qui souhaite convoquer tous les directeurs de notre circonscription à la rentrée des vacances de février. tu es sur quelle circo ? BJ1 ?
Soleil24 Posté(e) 14 février 2008 Auteur Posté(e) 14 février 2008 Bonjour Je viens de recevoir ce mail de mon inspectrice qui souhaite convoquer tous les directeurs de notre circonscription à la rentrée des vacances de février. tu es sur quelle circo ? BJ1 ? BJ3
lareus Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Intéressant ... Pas de nouvelles en Essonne, peut-être d'ici vendredi aussi ?
flosuperflo Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Moi ce que je voudrais savoir c'est que les écoles qui pratiquaient jusqu'à présent la semaine de 4 jours avec une amputation de quelques jours de vacances scolaires, ces écoles repassent-elles du coup avec les mêmes vacances que tout le monde à la rentrée prochaine ?
raphy Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Flosuperflo, JE suis dans le 92 en semaine de 4 jours depuis des années. Notre inspectrice a dit que la rentrée pour les élèves est le mardi 2 septembre, donc pré-rentrée, le lundi 1er.
Messages recommandés