Aller au contenu

A chaque enfant de CM2, la mémoire d'un enfant victime de la Shoah


Messages recommandés

Posté(e)

"PARIS, 13 fév 2008 (AFP) - Sarkozy: à chaque enfant de CM2, la mémoire d'un enfant victime de la Shoah

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi qu'il voulait qu'à partir de la rentrée scolaire 2008 chaque élève de la classe primaire de CM2 se voie "confier la mémoire" d'un enfant français victime de la Shoah, mercredi lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de france (CRIF).

"J'ai demandé au gouvernement, et plus particulièrement au ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah", a déclaré M. Sarkozy.

"Les enfants de CM2 devront connaître le nom et l'existence d'un enfant mort dans la Shoah. Rien n'est plus intime que le nom et le prénom d'une personne. Rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge, qui avait les mêmes jeux, les mêmes joies et les mêmes espérances que lui", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre François Fillon et une vingtaine de membres du gouvernement, dont M. Darcos, ont participé au dîner du CRIF, dans le bois de Boulogne, à Paris.

C'est la première fois qu'un président de la République assiste à ce dîner annuel du CRIF."

Source: AFP sur:

Vousnousils.fr (AFP)

ou sur

La Croix (AFP)

Qu'en pensez-vous?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...