Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je prévois d'aller ce printemps visiter le parc ornithologique du teich en gironde. pour ceux ou celles qui l'ont déjà fait, quelles activités me conseilleriez vous? il existe trois parcours. d'après ce que je lis, le plus long dure deux heures. je souhaite partir sur toute la journée, que pourrais je faire l'après midi avec ma classe de ce1/ce2 ?

Pour ma part, cette sortie sera en lien avec un roman sur le nauffrage de l'érika et la pollution + ses victimes (les oiseaux)

merci à ceux qui connaissent de me faire partager leur expérience.

Posté(e)

T'es tu renseignée pour savoir si tu pouvais coupler avec d'autres lieux ? Il me semble que la serre aux papillons n'est pas loin. Un de mes collègues avait fait les deux en une journée mais je ne peux pas t'en dire davantage car je n'y suis jamais allée moi-même... Désolée

Posté(e)

Bonjour

C'est rigolo, j'y suis allée moi même quand j'étais en CE2.... Génial ! J'en ai un excellent souvenir.

Nous avons fait les deux parcours (à l'époque il n'y en avait que deux), ce qui fait deux demi-journées.

Il y avait aussi la visite d'une sorte de zoo des oiseaux sur place, dans mon souvenir la visite était rapide (une heure ?)

Nous étions également partis à pied du parc (par le parcours long), nous avions suivi un sentier magnifique dans les marais jusqu'à des fermes ostréicoles. Les gars du coin faisaient visiter leur exploitation, les différents postes de traitement des huitres puis dégustation générale... Je pense que tu peux facilement coupler le parcours court du parc le matin puis pique-nique puis visite des fermes l'après-midi.

Bonne journée en tous les cas !

Posté(e)
T'es tu renseignée pour savoir si tu pouvais coupler avec d'autres lieux ? Il me semble que la serre aux papillons n'est pas loin. Un de mes collègues avait fait les deux en une journée mais je ne peux pas t'en dire davantage car je n'y suis jamais allée moi-même... Désolée

je viens de vérifier, il y a une serre aux papillons pas loin. c'est génial on va travailler sur les papillons pendant l'année, ça finirait bien notre projet. je vais me renseigner.

merci à toutes les deux pour les infos.