gamze Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Bonjour, j'ai entendu dernièrement qu'il y aurait une mise en place de soutien scolaire au sein des écoles en dehors des RASED (dispositif mis en place par des professeurs dans le cadre des heures supplémentaires rémunérées). J'aurai souhaité savoir si ces dispositions seront faites dans toutes les écoles et quand elles seront mises en place exactement car j'aimerai que mon enfant puisse en bénéficier cette année . Merci.
del140330 Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Bonjour,j'ai entendu dernièrement qu'il y aurait une mise en place de soutien scolaire au sein des écoles en dehors des RASED (dispositif mis en place par des professeurs dans le cadre des heures supplémentaires rémunérées). J'aurai souhaité savoir si ces dispositions seront faites dans toutes les écoles et quand elles seront mises en place exactement car j'aimerai que mon enfant puisse en bénéficier cette année . Merci. Toutes les écoles ne seront pas concernés car il faudra certainement regrouper certaines écoles (dans les petites communes notamment). Quant à savoir quels élèves peuvent y prétendre, il n'y a aucune info pour le moment si ce n'est que c'est pour les cm1 cm2. On ne sait pas si c'est l'enseignant qui propose ou les familles qui demandent (et dans ce cas sur quels critères). Une fois encore nous sommes face à une mesure qui n'a pas été réfléchie en amont mais qui doit se mette en place aux prochaines vacances ....
gamze Posté(e) 14 février 2008 Auteur Posté(e) 14 février 2008 d'accord, merci. Mon fils est en cm1, déjà ça rentre davantage dans les critères , maintenant comme on est dans un petit village, on verra bien si c'est possible ou pas ... Merci pour ce renseignement.
Petit_Gizmo Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Attention : les stages de soutien scolaire pendant les vacances concernent uniquement les élèves de CM1-CM2 candidats et seront mis en place s'il y a des enseignants volontaires. Par contre, il y a aura l'année prochaine des actions effectuées par les enseignants pour tous les élèves en difficultés, pas seulement ceux de CM1 et de CM2. Cela fera partie des obligations de service des enseignants et aura lieu soit le mercredi, soit durant les vacances, soit après la classe. Les élèves seront proposés cette fois par le conseil des maîtres de l'école, si j'ai bien compris.
Kikie Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Je confirme ce que Franck nous dit. Etant donné que notre ministre n'a fait "qu'annoncer" le soutien scolaire pendant les vacances, ça risque de se passer comme pour le service minimum : tout le monde ne pourra pas le mettre en place aussi rapidement, d'autant que nous, enseignants, n'avons reçu aucune consigne ni aucune information, si ce n'est qu'il faut que les enseignants ont le choix de prendre sur leur temps de vacances, ou non, et que ce sont d'abord les enseignants qui doivent le proposer aux familles. Si rien n'est proposé aux parents, ils peuvent en faire la demande aux enseignants mais encore une fois, rien n'oblige les enseignants à prendre sur leur temps de vacances pour le faire... Concernant la rentrée prochaine, outre ce dispositif, des heures de soutien seront accordées aux élèves en difficulté sur proposition du Conseil des Maîtres et seront dispensées dans le temps scolaire, le mercredi matin ou le soir (on ne sait pas encore comment ces heures, prises le samedi matin, seront réparties).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant