cococacao Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Bonjour, Je recherche une grille pour évaluer la poésie en GS du moins si cela est pratiquée. Je ne suis pas enseignante, mais je présente un recueil de poèmes à l'oral LDJ et je me posais la question: Comment font les enseignants pour l'évaluer? Peuvent ils s'auto évaluer? ou être évalué par le groupe grâce à des critères établis en classe par le maître et la classe? Le top serait une grille avec les critères d'éval. J'en ai trouvé pour le cycle 3 mais pas pour la maternelle: C1 et 2. Merci!
sourimimi Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Voilà ce que je fais... Je pointe tous les enfants capables de produire des vers de 12 pieds. Je regarde ceux qui peuvent vider 12 verres. Je note ceux qui colorient en vert. J'observe la dissection du ver. et ce 3 fois par an MCD
cococacao Posté(e) 15 février 2008 Auteur Posté(e) 15 février 2008 Ah oui bonne idée! J'espère sortir une phrase de ce type devant le jury je ferai certainement bonne impression! mdr
Roserouge100 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Ah oui bonne idée! J'espère sortir une phrase de ce type devant le jury je ferai certainement bonne impression! mdr Faire réciter une comptine et mettre une croix face au prénom de celui qui la connaît après il y a celui qui la connaît à moitié et celui qui ne la connait pas du tout... Chacun à son rythme A toi d'imaginer ta grille :-)
Messages recommandés