steril Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Ma question est simple : en tant qu'assistant d'éducation (collège), ai-je le droit d'accompagner un voyage à Londres de 5 jours en compagnie de 3 profs d'anglais??? Perso je pense que oui mais ma principale m'a dit que c'est pas sur du tout et qu'elle allait se renseigner, si quelqu'un a des infos...
loulou76 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Bonjour, Je suis AE en primaire et l'année dernière j'ai effectué une classe de neige. Alors c'est vrai que ça peut poser problème si tu es à mi-temps car ce ne sont pas des vacances mais un séjour qui te fait travailler plus qu'à temps complet. Mais je pense que si tu écris une lettre dans laquelle tu t'engages à assumer ces 5 jours comme une semaine de travail normal et dans laquelle les organisateurs te dégagent de toute responsabilité (pas de groupe sous ta seule autorité...), il n'y a pas de raison que ça ne passe pas. Après il reste l'oragnisation du collège : qui assumera ton boulot quand tu ne seras pas là ? Mais ça ce n'est pas ton problème si l'autorisation t'est donnée. Loulou76
steril Posté(e) 16 février 2008 Auteur Posté(e) 16 février 2008 J'ai vu mon principal c'est bon, on a le droit... En plus, cela compte pour 5 jours de travail ce qui me donne ensuite une semaine de congé.
souan Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 J'ai vu mon principal c'est bon, on a le droit...En plus, cela compte pour 5 jours de travail ce qui me donne ensuite une semaine de congé. comment ça se fait ,c'est qui qui prends les decisions?l'iA le collegE Moi ,je m'occupe d'un autiste,la classe part une semaine et apparement cela ne fait pas partie de nos missions ('nous ne sommes pas assurés) sachant que la prof a envi que je parte avec elle.la mere accompagne,c'était la condition. J'ai envi de partir avec la classe ,cela me fera une experience puisque je veux devenir prof.Comment ça se passe pour l'assurance.l'accompagnement 'est considéré comme du benevolat.il nya pas d'heure à rattraper en plus. J'entends plein de choses autour de moi à ce sujet,chaque IA cuisine à sa façon nos missions.
steril Posté(e) 18 février 2008 Auteur Posté(e) 18 février 2008 J'ai vu mon principal c'est bon, on a le droit...En plus, cela compte pour 5 jours de travail ce qui me donne ensuite une semaine de congé. comment ça se fait ,c'est qui qui prends les decisions?l'iA le collegE Moi ,je m'occupe d'un autiste,la classe part une semaine et apparement cela ne fait pas partie de nos missions ('nous ne sommes pas assurés) sachant que la prof a envi que je parte avec elle.la mere accompagne,c'était la condition. J'ai envi de partir avec la classe ,cela me fera une experience puisque je veux devenir prof.Comment ça se passe pour l'assurance.l'accompagnement 'est considéré comme du benevolat.il nya pas d'heure à rattraper en plus. J'entends plein de choses autour de moi à ce sujet,chaque IA cuisine à sa façon nos missions. Je ne peux te répondre de façon précise, j'ai l'impression qu' il n'y a pas une seule vérité. Pour moi, je suis a mi-temps je bosse donc 2 jours par semaine, en partant 5 jours on me compte 4 jours de travail... Je ne peux pas te dire pourquoi mais je me satisfais de cette décision.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant