Aller au contenu

Le loup, mon oeil!


audreyetseba

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui ont pris cet album pour qu'on puisse échanger nos idées

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

J'ai pris cet album, si tu veux en parler.......

et j'en profite pour poser une question: dans cet album, les personnages des images réagissent au récit à l'aide de bulles. Qu'en faire lors de la lecture à haute voix? Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai pris cet album, si tu veux en parler.......

et j'en profite pour poser une question: dans cet album, les personnages des images réagissent au récit à l'aide de bulles. Qu'en faire lors de la lecture à haute voix? Quelqu'un a une idée?

Bonjour,

J'ai présenté cet album l'an dernier sur Toulouse. Pour la lecture à haute voix, j'ai lu les bulles en modulant ma voix selon les personnages (j'ai même "chanté" la chanson du loup) Si si ! :lol: J'ai aussi "montré" au jury qq pages tout en lisant (comme avec des élèves en classe).

Je vous propose mon exposé (je ne le représente pas cette année).

Expos__2007__le_loup__mon_oeil.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi je prépare cet album cette année je voudrais savoir quelle note tu as eu et si tu te rappelles de quelques questions que le jury t'as posé.

Pour la mise en réseaux j'ai quelques soucis car l'Afrique de zigomar et pas mal d'autres sont dans la liste de c2 et pas c3.

merci pour nous avoir fait partager ton exposé en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions, je n'ai pas eu une bonne note :wacko: alors que mon exposé avait été corrigé par mon correcteur de Forprof et jugé "excellent". En fait, j'ai eu un membre du jury qui m'a harcelé de questions : "est ce que vous ne trouvez pas que cet album est trop bébé pour des C3" ? ou encore "Quel interêt pédagogique trouvez-vous à ce livre ?" et à chaque fois elle (c'était une femme) est revenue sur ces questions ... J'avais anticipé pas mal de questions mais apparemment je n'ai pas été convaincante, malgré une argumentation à chacune de mes réponses. Si on s'en réfère à la liste officielle, ce livre fait partie de la liste de référence du C3 ! De plus, la compréhension de l'histoire est plus complexe qu'il n'y paraît .. Donc après un 14 à l'oral pro, j'ai été déçue de ne pas avoir la moyenne . . .

Honnêtement, je ne pense pas que mon exposé soit à remettre en cause .. c'est plutôt ma prestation après exposé et aussi "l'effet jury" !! J'en suis convaincue ! C'est pour cette raison que je me suis permise de vous faire partager mon exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ba merci pour tes réponses.Mais oui pour moi ton exposé est bien construit et on voit toutes les difficultés présentes dans l'album qui de premier abord paraît simple c'est vrai. T'as bien précisé pourtant que tu le ferais dans un ce2. Mais c'est pas facile d'imaginer toutes les questions qu'ils peuvent poser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

J'aurai voulu savoir pour ceux et celles qui ont choisi cet album, comment vous le présenteriez à des élèves de ce2?

Je pensais les lancer à formuler des hypothèse grâce à la couverture et ensuite leur lire le livre en entier mais ma prof m'a dit qu'il n'aurait plus rien à faire sinon. Donc je ne vois pas où arrêter ma lecture et si je fais juste la narration de la petite...

Y avez-vous pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

up!

personne pour partager sur cet album?

moi il me reste que la mise en réseau et à raccourcir mais c'est trop dur d'enlever!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...